Les discussions

Enlèvement poteau enedis

Bonjour, EDF a réalisé des travaux d'enfouissement des gaines au mois de décembre. Hier 11/02.2020 un premier poteau a été enlevé, pour le deuxième p...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Arkana0

Chevaux de mes locataires sur champ d'épandage

Bonjour, Mes locataires veulent mettre 3 chevaux en pâture sur un champ d'épandage. Est-ce que ceci est permis ? C'est pas risqué pour l'installation...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
ABCatt

Résiliation bail

Bonjour, J'ai signé un bail de location de meublée le 4 février 2020 pour une entrée dans les lieux le 16 février 2020 (j'ai payé le loyer du 16/02 a...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
djivi38

Déplacer du compteur électrique copropriété

Bonjour, Nous sommes dans une copropriété de 56 logements. Nous avons une gardienne qui détient chez elle depuis la construction de cet immeuble le ...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Stationnement devant porte d'entrée et fenêtres

Bonjour, Ma mère âgée de 68ans est locataire d'un appartement se situant dans la propriété de sa propriétaire, or son concubin se gare systématiqu...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Marie94320

Sinistre tempête

Résolu

Bonjour à tous, Voilà ce dimanche de tempête le toit de mon cabanon s'est envolé et à fini sa course sur ma voiture garée sur le parking de la maison...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Diverker

Reprise logement social de ma mère

Bonjour, Ma mère s’est fracturé le col du fémur le 21 décembre depuis elle s’est fait opéré et aujourd’hui elle est en centre de rééducation. A ce...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Suspendre un commandement de quitter les lieux

Bonjour, Je viens vers vous je viens de recevoir un commandement de quitter les lieux pour le 7 avril. Ma question est que lundi je règle entièreme...

Utilisateur anonyme

Copie état des lieux

Bonjour, Le 30 décembre 2019, j'ai quitté mon appartement. Je ne savais pas qu'il fallait que je ramène le bail pour faire l'état des lieux de sor...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
djivi38

Bonjour, Je suis locataire depuis un an et demi. Il y a un mois la société qui me loue l’appartement (car les vrais propriétaires sont allemands) m’...

11 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
GKLONE

Départ état des lieux

Bonjour, j'ai refait certaines pièces de mon appartement car mon chat avait fait ses griffes sur le papier peint. En enlevant j'ai découvert des troue...

djivi38

Durée de préavis

Bonjour, J'ai déposé mon préavis avec mon conjoint le 31 janvier le jour de la fin de son CDD car nous voulions nous rapprocher de sa famille qui est...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
djivi38

Bail à deux noms puis séparation

Bonjour, Mon ex et moi avons pris un appartement ensemble, et nous sommes ensuite séparés et suis donc retourné vivre chez mes parents. Actuellement e...

djivi38

Renseignements assurance habitation

Bonjour, J'aurai besoin que quelqu'un éclaire ma lanterne, sur un terme dans le contrat de l'assurance habitation, dont je ne saisis pas pleinement ...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Babida18

Empiétement propriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dite mitoyenne,en 1995 j'ai effectué des travaux avec permis de construire,plans d'architecte et entrepri...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Diverker

Bail fini trêve hivernale

Bonjour, Propriétaire d’un appartement je dispose de locataires et leur bail de 3 ans a fini en janvier. Or nous sommes en février, période de la ...

jscaaaa

Arrêté de non opposition à une déclaration préala

Bonjour, voilà ma question : Nous avons, suite aux décès de mes parents, reçu notre maison familiale en succession. Nous avons à l'aide d'un géomèt...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Josh Randall

Extension par surélévation

Bonjour, je souhaite surélever un garage séparé de ma maison principale, et donc considéré comme annexe, en me construisant un bureau, donc surface h...

Josh Randall

Surface et taxes locales

Bonjour, Etant en réflexion sur la mise en place d'une véranda, nous avons refait un tour de la surface intérieure de notre maison de ville avant de ...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Josh Randall

Aire de retournement consideré comme espaces commun?

Résolu

Bonjour, je vous explique mon soucis nous avons fait une offre d'achat pour un terrain issu d'une division parcellaire( 3 terrains)nous devions signer...

21 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Josh Randall

Division parcellaire

Bonjour, je suis propriétaire d'une parcelle de terrain de 2000m2 (4Om de large sur 50m profondeur) et je viens de découvrir sur le PLU local qu'il ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Josh Randall

Obligation d'installer la fibre: qui paye si des travaux sont à réaliser?

Bonjour, Je fais face à un souci pour installer la fibre dans mon appartement. La fibre est actuellement installée dans mon immeuble, mais pas enc...

YDan

Acheter une maison et louer une partie

Bonjour, Encore locataire, je commence à penser à un achat immo. J'ai plusieurs idées de projets mais pas d'expérience sur le sujet. Notamment, u...

madmyke

Achat de sa location! la galère!

Fermé

Bonjour, mon bailleur est une SCI non familiale (qui sert de mandataire car les vrais propriétaires sont allemands, je n’ai d’ailleurs pas leurs coord...

Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
AN.Banker

Date signature acte différente du compromis

Bonjour, Dans notre compromis de vente, il est noté au 1er mars pour signature chez le notaire. Le notaire souhaite mettre la 1ère semaine de mars...

Utilisateur anonyme

Quel plan d'épargne pour ma situation ?

Bonjour, J'ai 23 ans, ma.copine en a 26 et à nous deux nous gagnons actuellement autour de 3550€ nets par mois. Nous sommes actuellement locataires ...

wcs777

Annuler un congés pour vente

Bonjour, Un courrier fait par le propriétaire congés pour vente alors qu un accord a été fait précédemment par mail avec un acquéreur vendu loué ave...

Utilisateur anonyme

Trou dans le plafond facturer 470 euros part le propriétaire

Bonjour, J’ai fait 6 trou dans le plafond pour accrocher un lustre et 2 petit trou dans le cache en pvc du volet roulant pour y accrocher une barre ...

Joyjasmine

Prêt en france payé de l'étranger

Bonjour, Je souhaite m'expatrier alors que j'ai un emprunt immobilier encours en France. Je souhaiterais revendre le bien que j'avais acheter ave...

Utilisateur anonyme

Apl changement de situation de colocation à couple

Bonjour, J'ai emménagé, il y a 2 ans avec un de mes amis. Nous n'étions "que" des amis de longue date, mais notre relation a évolué et depuis peu, o...

Margot_1313

Visite annnuelle de l'immeuble faite par le syndic

@anémonedemer Je n arrive pas à vous répondre avec mon pc...donc j ecris avec mon téléphone.. Oui c est prévu au contrat : visite annuelle d au m...

11 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
nanou

Liste des éléments d’une chaudière à gaz prise en charge par le locataire

Bonjour L’entreprise d’entretien de la chaudière me fait parvenir un devis comportant les éléments suivants à changer : Èparation sur votre c...

Utilisateur anonyme

Envoi lettre refus de prêt

Bonjour, Suite à la non obtention de notre prêt immo nous devons envoyer un courrier aux vendeurs ainsi que 2 lettres de refus. Je souhaite savoir...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
ASL06

Contrat de location si nuproprietaire occupant les lieux

Bonjour, Je rachète la maison de mon grand pere vivant en EHPAD, il en garde l'usufruit. Je suis expatriée et souhaite faire de cette maison mon pi...

miloute19

Acheter maison avec sa femme

Bonjour, Je suis séparé depuis 3 ans , je me suis installé chez ma nouvelle copine qui a hérité des murs de sa maison qui était à sa grand mère avan...

roudoudou22

Aménagement d'un sous-sol

Bonjour, suite à un aménagement pour y habiter puis-je avoir les normes légales et les articles de loi concernant la hauteur sous plafonds.?

Utilisateur anonyme

Augmentation des charges suite changement de propriétaire

Bonjour, Je suis en location depuis plus de 5 ans dans le même logement. Le propriétaire a changé et celui-ci me demande la régularisation des cha...

Utilisateur anonyme

Éléments de réparation chaudière prise en charge par le loc

Fermé

Bonjour L’entreprise d’entretien de la chaudière me fait parvenir un devis comportant les éléments suivants à changer : Èparation sur votre c...

Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Andy31200

Montant versé lors de la signature d'un compromis de vente

Bonjour, Est ce que la somme que je verse lors de la signature du compromis sera déduite du montant de l'acquisition Merci d'avance Cdt CC

Utilisateur anonyme

Rib pour notaire

Bonjour, Je voudrais savoir nous vendons notre maison acheter à 2 car marier et j ai un compte perso a mon nom de femme marier Je peux donner mon...

salamandre

Store (tablier et rail) et fenêtre cassés par pompiers

Bonjour, je me présente je m'appelle daniel. c'est la première fois que j'utilise ce site alors excusez moi d'avance si jamais je suis hors suje...

18 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
djivi38

Locataire refuse travaux

Bonjour, Je dois proceder au changement de la chaudiere individuelle a gaz de l appartement que j ai mis en location. Mon locataire actuel refuse ...

Utilisateur anonyme

Bailleur en faillite

Bonjour, Je suis dentiste, possède le fond de commerce du cabinet dentaire mais exerce dans des locaux que je loue. Les locaux font partie d'un gr...

Ulysse5818

Location d'un logement à ses enfants

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement occupé depuis 10 ans par notre fille. Nous n'avons pas établi de bail, mais elle nous a toujours...

BRIN21

Mise en tant que co emprunteur sans mon consentement

Bonsoir , je suis une femme de 26 ans marié , je ne travail pas et je suis étrangère, je viens de rejoindre mon mari en france il ya presque un an ,...

Utilisateur anonyme

Plus value indivision résidence principale d' un des deux propriétaires

Bonjour, je possède un bien en indivision à part égale mais je ne réside pas dans cette maison en revanche l autre propriétaire y réside.Ma question...

Utilisateur anonyme

Visite annuelle de l'immeuble faite par le syndic

Bonjour, Depuis 3 ans et bien que mentionnée dans le contrat qui nous lie au syndic de notre immeuble, je n'arrive pas à obtenir de la part de not...

Utilisateur anonyme

Annuler vente vice consentement isolation phonique

Bonjour, Nous venons d'acheter un appartement des années 1980 et le jour de notre emménagement, nous nous sommes rendus compte que nous entendions ...

Utilisateur anonyme

Voisin bruyant que faire?

Bonjour un voisin qui ne travaille pas et qui se permets de faire du bruit le dimanche matin heures matinales perceuse marteau etc...et jour de sem...

bretecher

En cours de divorce

Bonjour, Voilà une question simple Pendant 15 ans j'ai virer de mon compte perso sur le compte commun le versement du prêt de notre habitation de p...

Ulpien1
Résultats 36901 - 36950 sur un total de plus de 50 000