Isolation phonique recours ?

Stess74 - 18 avril 2021 à 22:59
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 avril 2021 à 01:21
Bonjour, je me permets de poser une question car je suis dépité..
Nous venons d'emménager il y a quelques mois avec mon conjoint dans un appartement en rez-de-jardin d'un LOGEMENT NEUF (logement sociaux) nous sommes donc les premiers locataires des lieux.. Au bout d'un mois, nous avons eu des voisins qui ont emmenagés à côté et au dessus de nous et nous nous sommes rendues compte très vite d'un énorme problème d'isolation ! Des que ceux du premier ou du deuxième tire leur chasses d'eau cela fait comme une grosse '' cascade et impact (nous pensons que c'est quand c'est la grosse commission car ça ne le fait pas à chaques chasse d'eau l'impact) '' dans le mur de nos toilettes de plus, on entends ceux du 1er étage uriner.. Nous entendons tout les bruits de pas en écho et également les voix dans leur raisonnances, les portes se fermer, les placards etc etc.. Pour ma voisine d'à côté, c'est quand elle est dans sa salle de bain qui est collé à la mienne, tout fait écho en décuplé, comme si on tapait une bar de fer sur le lavabo ou la baignoire alors qu'elle doit seulement prendre sa douche ou se brosser les dents.. Elle fait tourner ça machine à laver à 22h/23h et nous avons l'impression que c'est dans notre salle de bain qu'elle tourne.. Et de plus nous entendons tout quand elle est dans sa salle de bain ou dans les chambres avec ces enfants.. Nous avons une prise dans notre SDB et on dirait un haut-parleur ! Je ne sais même pas comment expliquer cela, ça me fait penser au talkie-walkie.. Nous nous couchons à 21h et nous ne dormons pas avant 00h au moin et encore parfois avec des boules quies que nous avons du mal à supporter.. Et le matin rebelote pour le bruit qui nous reveils..
Jai déjà envoyé les vocaux du bruit engendré au gars du syndic qui s'occupe de mon lotissement , je n'avais eu aucune nouvelles de lui à part qu'il avait envoyé un mail au promoteur (car c'est censé être sous garantie 1an). Depuis fin décembre je n'ai aucune nouvelles ! Jai appelé à plusieurs reprises et à chaques fois je tombais sur la messagerie en lui disant de me rappeler, j'ai également envoyé des mails je n'ai jamais eu de retour, j'appelle l'agence concerné ou je relances tout les 10jours (DEPUIS DÉCEMBRE !) et rien.. Je suis entrain de craquer et je vais me mettre à mal avec mes voisins pour un problème qui n'est même pas de leur fautes.. Dites moi ce que je peux faire s'il vous plaît.. J'ai écrit une lettre avec accusé de réception en disant tout les problèmes que nous rencontrons mais j'ai peur que l'agence me réponde juste qu'ils l'ont transmis à la personne qui s'occupe du logement et qu'il continu donc lui de ne rien faire.. Merci d'avance pour ceux qui auront pris la peine de me lire et de me répondre..

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 190
21 avril 2021 à 01:21
Bonjour

Il y a obligation pour des constructions neuves de respecter les règles d'isolation phonique.
https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/Guide%20de%20mesures%20acoustiques%20-%20ao%C3%BBt%202014.pdf

Reste à savoir que faire quand ce n'est pas le cas...
0