Les discussions
Bonjour, Mon mari me quitte, il a signé à ma place et sens me prévenir le préavi de la maison que nous louons, le bail à êtes signé à 2,quelle est m...
Normes enfant
Bonjour, Nous louons un logement dans lequel les fenêtres sont a ras le sol. Avec un vide de 5 mètres en dessous. La propriétaire est elle tenue d...
Vente d'un mobil home
bonjour, Nous avons acheté un Mobil Home d'occasion il y a un an Mon mari a des problèmes de santé et nous ne pouvons plus en profiter Mon mari...
Pas de convocation à l'ag
Bonjour, Nous n'avons pas reçu de convocation à l'AG pendant laquelle ils ont voté pour 100 000€ de restauration de toiture. je demande au syndic par...
Répartition des tantièmes
Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble qui comporte 2 bâtiments, des caves situées sous chaque bâtiment et un parking souterrain. Certai...
Etat des lieux de sortie non signé
Bonjour à tous, Le 29 mars dernier j’ai rendu mon appartement que je louais depuis quatre ans. Lors de l’état des lieux de sortie la propriétaire ...
Obliger un propriétaire à renover son appartement
RésoluBonjour, Je suis l heureux propriétaire d'un appartement. L'appartement en dessous du mien est complètement délabré ce qui engendre une déperditi...
Construction habitation sur zone agricole
Bonjour, Mon compagnon et moi-même avons pour projet de démarrer un élevage bovins (donc avec des naissances) dans le département de l'Hérault. Cepe...
Demande logement
Bonjour, Étant en dossier de surendettement depuis 2016 je voulais savoir si il était quand même possible de louer un logement car étant enceinte mo...
Voisine qui se plaint de ma chienne
Bonjour depuis quelque temps ma voisine se plaint a cause de ma chienne ( berger allemand ) sa maison se trouve derrière la mienne et pour aller...
Separation, construction en cours et desolarisation
Bonjour, Je me suis séparée en novembre, nous sommes dépacsé depuis . Nous avons un crédit en cours que nous n'avons pas encore commencé à rembour...
Présence de rat dans l’appartement. droit à dédommagement ?
Bonjour, je suis locataire d’un appartement qui est envahi depuis plusieurs semaines par des rats ( taille de mulots). Malgré la dératisation effectu...
Hauteur de conduit de cheminée non conforme
Bonjour, Je vous expose ma situation j'habite une maison mitoyenne à un autre logement à hauteur identique. Ce logement vient d'être racheté par u...
Nom du proprietaire d'un bien
bonjour je suis a la recherche du nom du proprietaire d'un bien le cadastre ne me le donne pas que faire merci
Mise en recouvrement d'un propriétaire
Bonsoir j'ai reçu une mise en recouvrement d'un propriétaire d'une sommes de 670€ a des travaux effectué suite à un dégât des eau alors qu'il m'a gar...
Problème compromis de vente
Bonjour le 30/03/2019 j’ai signé un compromis de vente de particulier à particulier stipulant le prix 80000€ et l’adresse du bien et aujourd’hui la fi...
Déclarations de travaux
Bonjour Nous avons acheté une maison qui possédait une véranda sur toute la longueur de la façade avec une porte à chaque extrémité pour avoir accès ...
Logement
RésoluBonjour, Je viens d effectuer une visite groupé pour un logement 7 personnes. Au bout de 2 heures je recois un Mail me disant que le logement n est...
Anciens arbres et mur privatif du voisin
Bonjour, Mon ancien voisin a construit un mur privatif en bordure de nos deux propriétés, en particulier très proche d'arbres se situant sur notre te...
Comblé aménageable .... aménagé? (démarche?)
Bonjour, J'ai acheté avec ma femme une maison en 2015 avec comble aménageable... nous avons au fil du temps aménagé les combles (pour infos le pla...
Boites aux lettres
Bonjour. J'habite une copropriété et il y a des vols (courriers, colis) dans les boîtes aux lettres. J'ai fait une réclamation auprès de La Poste ...
Accès sur rue privée
Bonjour, Le long de ma maison et du jardin Mon voisin mitoyen avec moi A ouvert une voie pour deservir de la rue principale le fond de son terr...
Litige avec mon proprietaire
Bonjour Depuis le mois de novembre mon propriétaire m’a augmenté mon loyer de 100 euros de 606,31 euros nous somme passé à 700e car sinon elle nous m...
Décès d'un parent
bonjour ma mère est décédée et la personne avec qui elle vivait sans avoir son nom sur le bail ne quitte pas l'appartement dont elle était locatair...
Solder un prêt relais pour louer un appartement
Bonjour, J'ai acheté une maison avec un prêt relais sur mon appartement. Celui-ci est en vente depuis un an et je n'ai eu qu'une seule visite... Les...
Le préavis
Bonjour, Mon conjoint veut pas signer le préavis pour redonner la maison d un loyer de 800 euros qui m aide pas à payer il me fait des menace j ai ...
Location garage
Bonjour, Je vais prendre en location un garage. Je souhaiterais savoir si je dois payer une partie ou entièrement la taxe d'habitation. Merci pour v...
Dernier loyer impayé avant fin de préavis
Bonjour Mon locataire est parti sans payer le dernier loyer correspondant au mois de préavis. Puis-je retenir la caution correspondant à ce loyer ...
Obtenir un logement en location rapidement
Bonjour, J'ai 20 ans, J'ai trouvé un CDI et je commence le 23 avril. Mon lieu de travail (92 Haut de seine) se trouve assez loin de la ou j'habite ...
Le propriétaire de ma mère veut engager des poursuite contre moi.
Bonjour, bon voilà, j'ai 20 ans et je vivais avec ma mère dans un appartement qu'elle louais, et un jour le proprio m'appelle pour me réclamé les 2 lo...
Locataire
Bonjour j'ai quitté mon appartement 2015 et je vien de recevoir ce jour 15 avril 2019 une mise en recouvrement de 670 € concernant des travaux que le ...
Travaux dans appartement en copropriété sans syndic
RésoluBonjour, Mon amie a achetée un appartement dans un ancien immeuble voici mantenant 4 ans !! Celui ci était une ancienne maison rénovée voici quelque...
Modification date assemblée générale coprop
RésoluBonjour, Le syndic de notre copropriété avait envoyé une convocation en LR pour le 11 avril. Le 8 avril il a envoyé un courrier simple pour nous in...
Entretien de chaudière
RésoluBonjour* Mon propriétaire peut-il m'imposer une société pour le contrat d'entretien de la chaudière à gaz ? Merci.
Peut on donner son pouvoir pour l'ag a un voisin locataire
RésoluBonjour a toutes et tous En AG un copropriétaire peut il donner son pouvoir pour etre représenter et voter en son nom a un voisin qui lui est loca...
Cloture
Bonjour, mon voisin qui m'insulte , jette des detritus dans mon jardin , m'envoie au tribunal pour entre autre une souche de laurier palme qui est à 4...
Separation
Bonjour, Nous avons acheter notre maison en décembre 2017 et en janvier Mr décide de rejoindre son ex. En juillet il me met dehors de notre maison ...
Construction d'une maison
Bonjour, Ma copine est moi allons nous PACS et boulot construire une maison sur un terrain que je vais hérité mais ma mère décidé de gardé la jouiss...
Acte de vente
Bonjour, J'ai signe un compromis pour l achat d'une maison, j ai eu l'emprunt par ma banque depuis le 29 mars 2019. cela fait 15 jours que je bata...
Propriété cheminée
Bonjour, Comment puis-je savoir si l'un des 3 conduits de cheminée en mitoyenneté existant sur le toit fait partie de ma maison ? Merci ED
Tva travaux
Bonjour Nous faisons refaire la salle de bains. L'artisan fait une réduction sur la facture de 10% sur le PU et compte une TVA à 20% alors qu'on a ...
Préavis de départ d’une location
Bonjour, Avec ma compagne nous sommes en location. Mais nous avons fait construire une maison et il va falloir déménager. Mais une question quelle ...
Vente d' un appartement en usufruit
Bonjour, J'aimerai vendre un appartement actuellement loué en meublé jusqu' au mois de février fin du bail les loyers sont versés à ma mère âgée ...
Jouissance différée
Bonjour, Nous allons signer l'acte de vente de notre futur maison. Nous avons convenu lors du compromis avec les vendeurs qu'ils pouvaient rester ju...
Changement de destination et
Bonjour, je suis propriétaire d un bâtiment agricole et je voudrais le mettre en habitation je ne fais aucun travaux à part du seconds œuvre à l intér...
Visite appartement locataire sans préavis
RésoluBonjour, J'ai demandé à ma propriétaire qu'elle me fournisse les 3 dernières quittances de loyer pour monter un dossier de location d'un appartement...
Rendre un logement sale et dégradé
Bonjour, Mon papa est alcoolique chronique depuis plusieurs années. Il est locataire d'un appartement qu'il doit libérer pr le 20/04. Il a été hospi...
Conflit avec ma voisine
Bonjour Je me permets de vous solliciter car une voisine cherche à me nuire et je ne suis pas sûre des actions que je peux mener. Cette dame posséd...
Expulsion appartement
Bonjour, j’ai étais expulsé par un huissier et les force de l’orde la serrure a étais changer et mon donner un délai d’un mois pour récupéré mais meub...
Les impayés
RésoluBonjour, Je suis président d un conseil syndical, et nous avons bcp d impayés, je demande au syndic d'agir plus fortement en supprimant la lettre si...