Les discussions

Lois sur la colocation

Bonjour Je souhaiterais savoir quelles sont les lois qui régissent la colocation et plus particulièrement : quelles sont les formalités administrat...

25 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Valenchantée

Résiliation d'un bail d'habitation

bonjour un locataire dont le bail a été résilié dans les délais avec pour motif "rupture du bail pour habiter" a t'il le droit de s'opposer à la r...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Entretien chemin avec droit de passage

bonjour, Nous souhaitons améliorer notre chemin d'accès depuis la départementale mais pour la première partie de celui-ci nous avons acquis un droit...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
fouineuse

Qui peut être présent?

Bonjour, Je dois faire un état des lieux de sortie le mois prochain et l’agence immobilière me demande que mon compagnon qui n’est pas signataire du...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
BmV

Fin de bail en france

 Résolu

bonjour , je suis propriétaire d'une maison avec une ex compagne et nous avons un locataire celui arrive en fin de bail en mai je voudrais s'avoi...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Droit de servitude pour travaux

Bonjour Avec ma voisine nous avons une maison mitoyenne et nous avions chacune une servitude. Moi j'avais la fenêtre de ma salle de bain qui donnait ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Maryib

Problème canalisation déviation .

Mes tuyaux de fosse septique passe dans un champs ou va etre construit par la mairie ,une prairie d'eau pluvial . Qui doit payer les déviations de mes...

9 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
dany311

Rectification des droits de propriété

Bonjour, Suite au décès de mon père en 2016, le centre des impôts demande à ma mère qui a gardé le bien immobilier, pour les impôts fonciers , L’att...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Rochat1

Question gestion mobile home

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un mobile home sur bordeaux. Je souhaite m'y installer 6 mois, mon futur ex conjoint me dit que le comptable q...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Rochat1

Changement de bail location en colocation

 Résolu

Bonjour, Ne parvenant pas à trouver de réponses claires à mes questions, je me permets de les poser ici. Nos locataires nous ont demandé de chang...

9 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
djivi38

Comment faire pour annuler un contrat...?

Bonjour, J'ai souscrit aujourd'hui un contrat d'assurance habitation dans une agence locale. J'ai choisi cette compagnie parce que leur devis sur in...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Rochat1

Obtenir une estimation par les domaines

 Fermé

Bonjours, peut on obtenir une estimation de son bien par les domaines ? si oui merci de m'expliquer comment. Salutations

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Josh Randall

Achat terrain

Bonjours je voulais poser une question moi et mon conjoint nous somme sur le point d'acheter un terrain dit constructible mais non viabiliser nous avo...

11 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Josh Randall

Surface plancher

Bonjour, La trémie d'escalier n'intervient pas dans le calcul de surface plancher, en revanche est-ce que l'emprise de l'escalier au RDC compte d...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Josh Randall

Je me suis portée caution et je souhaite me rétracter

Bonjour, Je me suis portée caution pour le logement de ma cousine le 25fevrier 2019 Hors personnes de ma donner de copie du bail de l'acte de cau...

11 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
bretecher

Vendeur qui ne veut plus vendre et chantage par rapport à l'offre

Bonjour, J'ai signé avec le vendeur d'un terrain, une offre d'achat. Celle-ci précise que je m'engage à acquérir son terrain d'une surface de 6...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
christophe-nancy-abc

Convocation à une assemblée générale par le syndic ?

Notre syndic professionnel nous a annoncé fin décembre 2018 que mi janvier 2019 il fera l' assemblée générale de la copropriété ( 5 lots ). Mi janvie...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Plaque électrique ne chauffe pas assez pour cuir les aliments

Bonjour, Mon amie à récemment emménager dans un nouveau appartement. Elle a des plaque électrique qui chauffe mais pas assez pour cuir les aliment...

29 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente d'un bien

Bonjour, Nous avons souhaité vendre notre maison, après information du locataire et proposition d'un montant, celui-ci nous a fait une contreproposi...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Syndic : copie des commandes passées

Bonjour, Le Président du Conseil Syndical a demandé au Syndic de lui faire parvenir une copie des commandes passées pour le compte de la copropriété....

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Plan de bornage manquant

Bonjour à tous, Avant de poser ma question, je vous donne le contexte. Nous avons acheté un terrain déjà clôturé en vue de construire une maison i...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
geo77100

Délimitation

Bonjour, J'ai acheté ma maison il y a 2ans de ça,mais le piquet de la délimitation est bizarrement placé ou je peux dire qu'elle est chez le voisin...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
bretecher

Comment trouver un logement ?

Bonjour, Je suis actuellement enceinte j’ai 19 ans et je cherche un appartement pour y loger avec mon compagnon nous gagnons tous les 2 le smic n...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
djivi38

Deux logements sociaux a mon nom

Bonjour, qu'est-ce que je risque d'avoir deux logements sociaux à mon nom

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Reparation fermeture porte placard

A qui incombe la réparation de la fermeture (charnière) d'une porte de placard ? Aau locataire ou au propriétaire ? Merci !

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Entretien chauffe-eau

Bonjour, Je rencontre depuis mon arrivée dans mon logement en mai 2018 des problèmes avec mon chauffe-eau. J'ai laissé traîner les choses mais j'a...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Qui dois payer les frais de changement de nom acte de propriété ?

Bonjour, Mon ex et moi avons acheté une maison en 2015 il a 80% et mois 20% des parts. Nous nous séparons et il souhaite changer l acte de propriété...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Responsabilité d'un membre de conseil syndical

Bonjour, en tant que membre d'un conseil syndical, j'ai demandé à une entreprise de faire un devis sur les travaux à effectuer sur une toiture terras...

9 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Réclamation de loyer

Bonjour, mes enfants, en accord avec le propriétaire ont fait l'état des lieux et ont rendu les clefs et les indices compteurs 1 mois avant la fin du ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Pierrecastor

Droit locataire contaminé ll

Bonjour, Je travaille dans une boulangerie, mais ne vais plus pouvoir exercer dans cette profession. mon logement se trouve infesté d insinctes xylo...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Pierrecastor

Expulsée parce que refus de laisser propriétaire rentrer

Bonjour Mon fils mineur loue un logement pour effectuer son apprentissage. On paye les loyers sans souci, mais on est tombé sur une propriétaire qui...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
GKLONE

Frais de déplacement état de lieux de sortie

Bonjour, Suite à un état des lieux effectué par un prestataire, l'agence immobilière me facture 27€50 de frais de déplacement. Sont ils dans leur dr...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Camille

État des lieux entré incomplet

 Résolu

Bonjour, nous venons de quitter notre location sur edl de sortie constat cuve de gaz a 60%. Seulement il n avait pas été relevé sur edl de l entrée ! ...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Soazic56230

Droits chemin privé

Bonjour, Nous sommes 7 propriétaires sur un chemin privé et pour emprunter ce chemin, nous devons passer en partie sur un autre chemin privé (d'une...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Carlyne

Goutiere mitoyen

Bonjour, J ai mis un pvc diamètre 100 sur un mur mitoyen du côté du voisin pour l évacuation de l eau de mon toit . Sa maison est à 5 m de mon mur. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Rachat de part de maison entre époux

 Résolu

Bonjour, Nous possédons un bien en indivision 14% et 86% Il n’ a pas de prêt en cours et nous sommes en séparation de biens Je souhaite racheter...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
gannelaure

Partie du cadastre oubliée

Bonjour, Nous avons acquis un bien immobilier fin 2014 ; acte notarié de décembre 2014. Nous ne pouvons pas aujourd'hui revendre ce bien car, avant ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Josh Randall

Revendre sans perdre la tva à taux réduite à l'achat

Bonjour, En 2007 j'ai décidé d'acheter un appartement sur plan avec ma femme. J'ai alors bénéficié du taux réduit à 5.5 % Les documents ont été...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Ulpien1

Loi elan - prescription travaux copropriété 5 ans

Bonjour, La prescription des travaux en copropriété n'ayant pas été votés en AG était de 10 ans avant novembre 18 et 5 ans à partir de novembre 18....

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
iloveberlin5

Echange pour appartement plus petit

Bonjour, Je suis locataire d'un T4 auprès d'un bailleur social et je vis seule. Ma fille va liberer un T3 dans le même immeuble que moi et je souhai...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Clisa

Habitation dans zone industrielle

Bonjour, J’ai besoin de renseignement concernant une habitation en zone industrielle attenant à l’entreprise. Dans le PLU de la ville concernant...

9 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Josh Randall

Bornage,arpentage

Bonjour, je viens vous car j'ai acheté une maison il y a 7 ans déjas borné dont une borne est dans un fossé qui a été rebouché .Je voudrais s avoir ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Christo_8457

Servitude de passage

 Résolu

Bonjour, Propriétaire du fonds dominant, je désire procéder au goudronnage de la voirie qui dessert mes terrains. Le propriétaire du fonds servant ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Michel01_49

Travaux chaudière et facture d'électricité

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en location meublée. En septembre, mes locataires pont fait intervenir un technicien pour un problème...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Energizor

Litige avec agence de location

 Résolu

Bonjour, Ca va faire bientot 2 mois que j ai quitté ma colocation. Ma chambre a été relouée depuis cependant le propriétaire lors de l'état des li...

11 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Miami2711

Chgt de l annonce après une offre au prix

Bonjour à tous, J ai une petite question de droit immo mais je ne sais pas si vous allez pouvoir m’aider... sur les forums les réponses semblent pa...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
hoquei44

Retenu sur caution imaginaire ?

Bonjour, Je vous expose très rapidement mon problème, j'ai quitté mon appartement et l'état des lieux sortant n'indique aucune réparation, ni même d...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
djivi38

Que ce que je risque après réclamation de propriétaire que j'ai pas rendu l'appa

Bonjour, J'ai quitter mon appartement qui j'ai louer le mois de aout 2018 après un mois de préavis qui j'ai envoyé par lettres recommandée au propri...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
djivi38

Paiement totalité du loyer après préavis

Bonjour, Je suis locataire d'un studio meublé au sein d'une résidence universitaire privée, que je souhaite quitter prochainement. J'ai remis ma ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
LittleMoona

Règlement loyer après séparation

 Résolu

Bonjour, mon concubin est parti de notre location. Le bail était à nos deux noms. Je reste seule avec mes deux enfants pour payer un loyer de 900euros...

11 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
djivi38
Résultats 47201 - 47250 sur un total de plus de 50 000