Problème chaudière, agence immobilière

Mmmm14 - 21 avril 2021 à 20:02
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 21 avril 2021 à 20:26
Bonjour,
Je suis locataire depuis le 10 mars 2021, l’appartement est chauffé par chaudière à gaz. Depuis mon entrée dans les lieux celle ci ne fonctionne pas. J’ai donc contacté mon agence immobilière afin qu’elle puisse m’aider à régler ce problème, mais l’on m’a répondu que je devais moi même faire intervenir une société, celle ci intervient depuis 2 mois et ma chaudière ne fonctionne toujours pas.
Ai-je la possibilité de demander à concilier mon loyer ? Quelles démarches puis je faire ? Je trouve cela aberrant de payer l’intégrité de mon loyer sachant que cette chaudière ne fonctionne pas, et que je suis obligé de me chauffer avec chauffage électrique, et faire bouillir de l’eau pour me laver.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
21 avril 2021 à 20:26
Bonjour,

Vous n'auriez pas dû accepter d'appeler vous même un professionnel.

Vous devez mettre l'agence en demeure de procéder aux réparations, en lui rappelant qu'un logement décent doit être chauffé : vous rappelez les faits et vous terminez votre lettre par "en conséquence, je vous mets en demeure de procéder aux travaux nécessaires sous 8 jours"

Cordialement,
1