Boucher un puit de lumière

adrien84 - 21 avril 2021 à 23:01
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 avril 2021 à 08:48
Bonjour,

J'ai fais une demande de DP qui a été acceptée pour une extension d'une chambre. Un des murs de l'extension avait un puit de lumière fait d'un carré de verre que j'ai bouché et maçonné.

J'avais demandé au préalable au notaire qui me disait avoir le droit de le boucher. J'ai annoncé ma décision à l'agent immobilier qui vend le bien d'à côté car il est actuellement en vente.

L'agent immobilier n'a pas informé les propriétaires comme je lui avais demandé... Plusieurs mois plus tard, je viens de recevoir un appel d'un des propriétaires très mécontent de mon action..

Il va voir avec son avocat ce qu'il peut faire pour récupérer le puit de lumière.. mais c'est trop tard la chambre est crée.

J'ai complètement oublié de déclarer l'obstruction du puit de lumière dans la DP de mon extension..

Est-ce que celà peut me porter préjudice?
Puis-je faire une modification avant que le voisin ne se retourne contre moi?
Ou suis-je tout simplement dans mes droits?

Je ne voit pas ce que son avocat va pouvoir faire falloir.

2 réponses

Je précise, il 'y a pas de servitude sur ce puit de lumière.
0
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 189
22 avril 2021 à 08:48
Bonjour

En effet, il était obligatoire de mentionne le fait d'avoir bouché ce "puits de lumière" puisque cela modifiait l’aspect extérieur de la construction existante. Mais, en cela affecte-t-il votre voisin ?

S'agit-il d'un mur mitoyen ou est-ce le mur de votre maison ?
0