Achat de terrain Industriel

Résolu
LeParticulier99 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2022 - Modifié le 22 avril 2021 à 11:35
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 22 avril 2021 à 09:15
Mesdames, Messieurs,

Pourriez-vous m’éclaircir au sujet d’un achat de terrain Industriel à bâtir Entrepôt par mes propres moyen.

Je suis Particulier, je souhaite acquérir un terrain industriel pour un future projet de construction bureau local dépôt BTP.

J'achète ce terrain par mes propres fond personnel sans aucune banque et sans société actuel.

Comment procède-ton ?
Société obligatoire ?
Ces à dire, doit-je régler la TVA sur ce terrain ?
Acheteur ou Vendeur qui payes la TVA ?
Sur les Achats de matériaux, construction de l’immeuble la TVA sera t-elle récupérable car pas de société ?
Y’a t-il des impôts à régler suite à l'acquisition ?
Y’a t-il une taxe d'aménagement sur local construire à l'achèvement du bâtiment ?
Cela doit-être déclarer en patrimoine ?

Par ce faite les fonds propres investie, comment seront-elle récupérer, par bénéfice lors des prochaine années ?

La société que je doit ouvrir doit être de quel forme juridique car je suis le seul président à 100%.

Pourriez-vous m’apportez des conseilles, car investir ces bien mais dans la bonne idée sans ce ruinés.

Je vous remercie d’avance.

Vos conseille m’apporte beaucoup.

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
22 avril 2021 à 09:15
bonjour

Un seul conseil devant tant d'ignorance ( ce n'est pas une critique )

allez voir un notaire ( car c'est lui qui vous représentera pour l'achat ) et / ou un expert comptable, il vous donneront les informations et les différentes possibilités

oui il faut se déplacer ;...
1