Les discussions

Offre d'achat acceptée et aucune nouvelle

Bonjour à toutes et à tous Je vous expose mon problème : Ma conjointe et moi même avons visité un bien immobilier et avons fait une offre qui a ...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
kasom

Promesse de vente et absence de retour du notaire de l acheteur

Bonjour, J ai signé une promesse de vente avec une date de signature définitive a 3 mois, l acheteur a demandé un délai supplémentaire de 3 semain...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Dégât des eaux? quoi faire?

Bonjour, je loue depuis quelques mois une chambre dans un appartement en colocation, n'ai jamais fais d'Etat des Lieux d'Entrée. Lors de mon ar...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Renoncement droit de jouissance

Bonjour, Avec ma femme nous sommes propriétaire en indivision d'une maison qui possède une dépendance, la jouissance de cette dépendance revient à...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
manfredmarseille

Colocation vs règlement de copropriété

Bonjour, Le règlement de copropriété dit : "La transformation des appartements en chambres meublées destinées à être louées à des personnes distin...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

L' ag de copro est elle possible actuellement

Bonjour, Nous somme en région parisienne et notre assemblée générale de copropriété doit avoir lieu le 12 novembre 2020, es que cela est possible ...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Frais d'emménagement pour changement de locataire

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur dans une petite résidence habitée majoritairement par des propriétaires occupants. L'Assemblée Générale a vot...

12 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Cherche une bonne pompe à chaleur

 Fermé

Bonjour, Je cherche une bonne pompe à chaleur car je ne veux pas de problème par la suite Reparation etc car déjà c est un coût j hésité entre Paras...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
BmV

Pesticide copropriété

Bonjour, La semaine passée, du pesticide a été épandu, en grande quantité, sur une parcelle de 5 à 10 m2, non loin d'un escalier et sur un abord de...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Nicolas_5200

Salle de bain non présente

Bonjour, Je souhaiterais savoir si dans le cas d’un achat d’appartement pour lequel il était précisé dans l’annonce et également dans le compromis...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
djivi38

Caves et 1000 èmes ( belgique )

Bonjour, J'aurais aimé savoir si les caves d'un appartement entraient en compte dans le calcul des 1000 èmes d'un immeuble. Ex : un appartement...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Pollution lumineuse d'un éclairage de parking

Bonjour, j'ai un grand magasin à proximité de ma résidence, depuis peu ils se sont remis à allumer un projecteur sur le parking de nuit .... sans ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Syndic imputant des frais d un autre batiment

Bonjour, Nous avons de graves problemes avec notre syndic (et les syndic precendents). Notre immeuble est constitue de 2 batiments cote a cote. Le...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Fermeture d'une terrasse par une baie vitrée.

Bonjour, Je veux fermer ma terrasse au troisième étage par une baie vitrée coulissante, juste en façade. De quelles assurances l'entreprise doit êt...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Pritch

Erreur du proprietaire préavis

Bonjour à tous, J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer car je suis désespérée! Je suis rentrée dans un appartement en location le 21 juillet 2...

21 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Laburu

Bâtiment selon la mairie n'apparaît pas sur le cadastre.

Bonjour, Une amie a acheté une maison sur un terrain de 1000m2. Sur ce terrain il y a aussi un hangar/garage d'environ 90 m2, elle souhaitait modifi...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Josh Randall

Sous location

Bonjour, je suis actuellement enceinte de 4 mois je sous loue une chambre dans un appartement qui a eter fractionnée en 6chambres illégalement j'ai to...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
cel78

Porte-coffret compteur gaz

Bonjour, Un jour de tempête, la porte de mon compteur gaz s'est cassée. Elle est située sur le mur extérieur de ma clôture de terrain, donnant sur ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Accusation sans preuve

Bonjour, Je me tourne vers vous car j'ai un litige avec mon voisin. J'habites dans une maison à 1 étage avec mitoyenneté des 2 cotés. Pas de jardi...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
bern29

Fiabilité syndic

Bonjour, Je transfère le texte ci-dessous d'un ami qui n'a pas accès à internet, merci pour votre attention. Fiabilité du réseau Guy Hoquet. ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Virginie0907

Achat maison sans demande préalable

Bonjour, Je me permets de vous faire part de notre situation pour avoir un peu d’aide dans les démarches à entreprendre. Nous avons acheté une...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Josh Randall

Taxe ordure ménagère

Bonjour, Je suis propriétaire dans une résidence à château gombert je paie déjà la taxe ménagère À côté de ça je loue un garage et le propriétaire...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Laburu

Moulure

Bonjour, Je souhaiterais savoir si nous avons le droit en tant que locataire dans les appartements social d'installer des moulures ? Es compris co...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
gt.55

Oubli souscription assurance habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai emménagé dans ma colocation, il y a presque 3 mois. L'emménagement s'est fait dans la précipitation. Nouveau job, nouvelle region,...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
gt.55

Ma colocataire veut me faire payer

Bonjour, je m'appelle Pierre j'ai 24 ans et j'ai vraiment besoin de vous. Voilà depuis le premier septembre 2020 je suis en colocation avec une fi...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
djivi38

Jardin

Bonjour, Mes parents on un jardin qu'il cultive depuis 25ans le propriétaire maintenant décédé depuis plusieurs années le prêter a titre gratuit a m...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
terrien16

Pac du voisin bruyante

Bonjour, Recent propriétaire d'un Pavillion, j'ai eu la désagréable surprise d'entendre la Pac fonctionner les nuits et jours d'hivers. Je me s...

9 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
PAC78

Entretien climatisation

Bonsoir, je loue une maison depuis Février 2019, le bailleur m’a fait un contrat de location (des plus simples) mais pas d’état des lieux entrant. J...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
djivi38

Bien immo ne convient pas : revendre tout de suite ou louer ?

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition cet été d'un logement ancien de 66 m2 en banlieue est parisienne (proche RER), pour 249.000 Euros. J'ai é...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Chambre étudiantes: location ou colocation ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un lot qui se compose comme ceci: 4 chambres étudiantes, avec point d'eau et coin cuisine. 1 salle de bains p...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
djivi38

Livraison maison - mikit

Bonjour, Je voulais savoir combien de temps ont mikit pour livrer une maison en sachant que se ne sont pas eux qui font tous ce qui est finissions ...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
Lilou

Syndic a versé une prime au personnel

Bonjour, Membre d'un Conseil Syndical, je viens d'apprendre que le Syndic a versé une prime COVID 19 de 1 000 € au Personnel de l'immeuble sans en ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Travaux de voirie occasionnant des fissures en tout genre chez moi

Bonsoir à toutes et tous, J'espère que quelqu'un pourra m'aider.. Le maire de ma commune a mandaté une entreprise afin d'effectuer des travaux d'a...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
dany311

Suis je prioritaire sur l’achat ?

Bonjour, Je suis actuellement locataire , avec ma femme et mes enfants , d’une maison que je loue depuis 5 ans. Suite au décès du propriétaire ,...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
djivi38

Problème état des lieux de sortie

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai été locataire d'une maison pendant 4 ans en colocation. Nous avons fait un dépôt de garantie de 760 euros et ils nous prennent 566 eu...

10 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
djivi38

Panne chauffage

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis a la colocation. Hier, mes locataires m'ont fait part d'une panne sur la chaudière. Aujou...

28 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
djivi38

Préavis location non meublée

Bonjour, Je suis actuellement en colocation, l'appartement était non meublé. Je sais que dans ce cas-là la loi me donne un préavis d'une durée de...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
djivi38

Demande de frais avant signature du bail

Bonjour, A la recherche d'un logement dans une résidence étudiante, j'ai déposé mon dossier dans celle-ci : https://www.residenceetudiante.fr/resid...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
Chris 94

Évacuation eaux pluviales sur ma terrasse dans copropriété vefa

Bonjour Sur le point de prendre possession des clés d'un appartement en Rez de jardin en vefa, je suis passée sur site avant pre livraison et j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Musique en journée appart mal insonorisé.

Bonjour, j'habite dans un appartement mal insonorisé et ancien, je voulais savoir si j'ai le droit ( quand je reçois des invités en journée par exempl...

14 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
BmV

Terrasse mitoyenne - règles

Bonjour, mon voisin restaurateur m'a demandée il y a quelques années l'autorisation de construire une terrasse sur la cuisine de son restaurant. J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
BmV

Légalité d'un accès à une maison par une parcelle tierce

Bonjour à tous! Je m’apprête a acheter un pavillon de banlieue traditionnel, avec tout de même la particularité d'être desservi par deux accès: -...

11 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
BmV

Cautionn

Bonjour, le propriétaire demande 2 mois de caution sachant que juste la cuisine est équipée droit ou illégal ?

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
djivi38

Dégât des eaux plafond sous terrasse

Bonjour, Suite aux fortes pluies du 19/09/2020, mon séjour a été inondé par le plafond à plusieurs endroits, l'eau s'est infiltré par mon circuit él...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Diagnostic assainissement

Bonjour, Je vends ma maison raccordée au tout à l égout. On me dit que je dois tout de même réaliser le diagnostic assainissement. Est il obligatoir...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Changement du montant du loyer car charges déduites

Bonjour, Je loue actuellement une maison à un particulier, charges comprises. Depuis peu ce dernier va faire installer une chaudière gaz individuel...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
djivi38

Factures réglées et non comptabilisées

Bonjour à tous, 15 000 euros de factures en 2016 (vmc, eau etc..) ont été réglé aux prestataires mais pas comptabilisés....donc cette Somme n a pas é...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Panier de basket

Bonjour, j'aimerai savoir si il y a une interdiction à posé un panier de basket sur une maison en location. J'ai mis en place un panier de basket au d...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
Phil6520

Le voisin de l'immeuble d'en face m'observe et a une attitude déplacée (exhib)

Bonjour, J'ai un souci depuis quelques mois. Je viens de récupérer l'appartement de ma mère dans lequel j'avais séjourné l'année dernière. L'ann...

9 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
Phil6520

Clôture âbimée

Bonjour, je me suis fait livrer des caillloux et le chauffeur a accidentellement accroché la clôture du voisin. Ce dernier me dit responsable et dit q...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
dna.factory
Résultats 24201 - 24250 sur un total de plus de 50 000