Les discussions

LCA83 Copropriété

Partie divise vs jouissance privative

Bonjour, Mon lot est constitué d'un studio et terrasse, désignés dans le règlement de copropriété comme 1 seule et même partie divise soit un magasi...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
LCA83
BrookFR Acheter une maison

Acte de vente

Bonjour à tous, Voici le souci auquel je suis conforté. Suite à la situation COVID-19, j’ai donné procuration au notaire pour effectuer la signatu...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
kasom
Emilie Immobilier

Vente immobilière

Bonjour, Nous avons dans un premier temps trouver une maison avec une offre d'achat faite et accepté. À partir de là nous avons mis en vente notre ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
kasom
Prinisa Habitation

Travaux promis et temps qui passe

Bonjour, Je loue depuis le 11 février un appartement dans lequel des travaux de réparation causés par une fuite provenant de l'appartement supérie...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2021 par
kasom
Lili Acheter une maison

Maison en vente

Bonjour, Voilà j’ai mis la maison en vente.. à l’agence on m’a dit que j’avais une semaine pour me rétracter.. ici la fin de la semaine arrive et j...

kasom
Forques Voisinage

Monter un ensemble collé contre notre mur

Bonjour, On et propriétaire d'un appartement au premier étage mon père a placé des carreaux de verre sur une auteur de 1m 50 par 1m dans notre salon...

Josh Randall
Mangaka_4129 Copropriété

Respecter l esthétique des parties communes ?

Bonjour, Habitant en copropriété, au 3ème etage d un immeuble en comptant 6 5 appartements par etage. Je souhaite installé un blindage de porte t...

rambouillet41
joanne Acheter une maison

Acheter une maison en passant par une sci

Bonjour, Je souhaiterais savoir si l'achat d'une résidence principale par une SCI réduit les frais de notaire? J'ai lu plusieurs fois qu'ils pass...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2021 par
hoquei44
wellbec_4227 Louer un logement

Locataire protégé

Bonjour, je désire récupérer mon appartement mais je ne sais pas si mes locataires ont un statut protégé. Je sais qu'ils ont un peu plus de 65 ans mai...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
wellbec_4227
Phil Copropriété

Travaux façade

Bonjour, je suis dans une copropriété de deux propriétaires, je suis majoritaire à 51%, je trouve les travaux trop cher pour moi,est-que je peut autor...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
gt.55
Virginie Immobilier

Tubage d'une cheminée

Bonjour, J'ai trouvé un acquéreur pour notre maison, mais depuis que le certificat de ramonage lui a été transmis où est indiqué non tubé dans son i...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
Virginie
Manon17440 Immobilier

Commission hlm

Bonjour, J’aimerais savoir si quelqu’un pourrait me renseigner, une personne travaillant dans les commission d’attribution de logement serait un p...

jodelariege
Psydux Acheter une maison

Clause dans promesse de vente: légale?

Bonjour, Nous sommes sur le point de faire une offre d'achat pour une maison. Or, les propriétaires actuels attendent (dans un mois) la visite de ...

Ulpien1
Fabrice Emprunt immobilier

Caution solidaire

Bonjour, Je me suis portée caution solidaire il y a 6 ans pour la maison de mon ex concubine séparée depuis 1 ans cette dernière refuse de faire des...

10 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
Fabrice
tidus13400-1 Construire une maison

Engagement de reservation sur terrain

Bonjour, Ma compagne et moi même avons trouvé un terrain qui nous intéresse par le biais de notre constructeur et celui-ci nous demande désormais...

Papossible
Adrienne Immobilier

Indemnité d'occupation quittance de loyer

Bonjour, je voudrai s'avoir je suis à la retraite depuis 2015 la propriétaire depuis 2004 a était condamné a faire de nombreux travaux auquel a touj...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
djivi38
michael Immobilier

Problème prêt à taux zéro non lissé

Bonjour, Ma femme et moi avons souscrit un prêt immobilier à la banque postale ainsi qu'un PTZ (prêt à taux 0), pour l'achat d'un appartement en ré...

michael
Zabou Immobilier

Mon bailleur me demande de faire une mutation

Bonjour, Mon bailleur me demande de faire une mutation hlm car j'ai trop de surloyer pour aller dans un autre hlm .ca fait 23 ans que je suis dedans...

Jiimmo
Brochet Immobilier

Acte caution solidaire

Bonjour, J'ai signé un bail de location avec une agence immobilière, j'ai souscrit une assurance habitation dans cette agence, l'état des lieux a ét...

Jiimmo
Soraya563 Immobilier

Comment avoir un logement sans emploi

Fermé

Bonjour, Je viens ici car j'ai des difficultés à trouver un logement. J'ai actuellement 30 ans, et le monde du travail est une vraie galère pour m...

Dernière réponse le 24 mars 2021 par
choubaka
sophie-974 Voisinage

Plantation contre mur mitoyen

Bonjour, Mon voisin a-t-il le droit de planter des arbres fruitiers contre le mur mitoyen, ex: cocotier, palmiste, manguier, sapotier et j'en passe...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
Ulysse5818
LaurieB13 Immobilier

Vente perdu cause notaire

Résolu

Bonjour, Je vous explique la situation : je vends mon appartement et j’ai signé un compromis de vente avec le futur acquéreur. Le jour de la s...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
Josh Randall
sophie Voisinage

Câble électricité

Bonjour, mon câble d'électricité relié à ma maison passe au dessus du terrain de mon voisin car le poteau est près de sa maison. celui ci me demande...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
127
marlenelanglois Immobilier

Ravalement de mon voisin

Bonjour, le ravalement de mon voisin est 30 cm plus bas que mon terrain ( depuis plusieurs années). Il me dit avoir de l'humidité . Que dois je faire?

15 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
marlenelanglois
Jilde Copropriété

Annulation ou report d'ag, c'est possible ?

Bonjour, En cette période d'épidémie de coronavirus, certains copropriétaires de notre résidence souhaitent reporter notre AG. Le syndic nous di...

10 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
Melloise
mich62 Assurance habitation

Carrelage décollé

Bonjour, mon épouse est atteinte de la maladie d'alzheimer et fait pas mal de bétises dans la maison. dernièrement elle a laissé le robinet lég...

13 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
Diverker
jadorelesfleurs Immobilier

Assignation de comparaître

bonjour, J'ai reçu une assignation de comparaître au tribunal pour non paiement de loyer Et Expulsion Dans Un peu plus d'un mois à peu près. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2021 par
sleepy00
oceane450 Copropriété

Annulation décision ag

Bonjour à tous, Je vous expose la situation, nous sommes 2 copropriétaires . Nous avons fait une Ag fin février pour des travaux de plancher qui...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
oceane450
lo-131 Louer un logement

Ancien réclame de l'argent... 7 mois après !

Résolu

Bonjour, Avant de quitter mon appartement en août dernier, j'avais demandé à l'agence immobilière de me mettre en contact avec une entreprise de cl...

25 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
Pierrecastor
Maria59362 Louer un logement

Dépôt de garantie jamais encaissé

Bonjour, Je dois quitter mon logement mi-avril suite à la décision du propriétaire de reprendre son bien afin d'y faire des travaux et d'y aménage...

djivi38
Ribfury Habitation

Prime eco renov'

Bonjour, je suis dans l'attente du paiement de ma prime renov' après avoir effectué toute les démarches et envoyé la facture définitive. Je suis sans...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
Ribfury
Nte06 Louer un logement

Préavis réduit et fin de cdd

Bonjour, Je cumule plusieurs CDD avec différents employeurs et j’aurais voulu savoir à partir de quand peut-on lancer le préavis. Nous sommes loca...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
djivi38
Rhania Habitation

État des lieux info

Bonjour, Je suis locataire d’un appartement géré par une agence, je suis entrée au mois de mai 2020 juste après le déconfinement. L’appartement dan...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
Rhania
Nora75 Immobilier

Recherche appartement

Bonjour, Je vient d’apprendre que j’ete enceinte de 12 semaines je souhaite garder mon bébé mais je suis sans emplois et dans un studio de 20 mètre ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
djivi38
Vfr57 Habitation

Construction chalet

J ai construit en 2015 un chalet en bois d environ 20m2 au bord d un Etang d un hectare dont je suis propriétaire avec un accord verbal du maire ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
BmV
tatane481 Immobilier

Coupe de branches qui depassent

Bonjour, Je suis en milieu rural, mon voisin se situe à 200m de mon domicile. Mon voisin a coupé les branches d'un chène qui dépassaient sur son te...

Komar
Joyez Immobilier

Obligation de supprimer le plomb

Bonjour, suis je obligé de supprimer les canalisations en plomb dans ma maison ?

Pierrecastor
GG Louer un logement

Location impossible

Bonjour, ???? Je suis français, et je veux revenir m’installer en France, avec ma femme et mes enfants, après un séjour à l’étranger (enfin, si on pe...

Pierrecastor
Résultats 23851 - 23900 sur un total de plus de 50 000