Prêt travaux pour personnes d'un certain âge?

cess - Modifié le 21 avril 2021 à 12:34
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 21 avril 2021 à 14:19
Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour obtenir des informations pour mes parents.

Ceux-ci entament des démarches pour vendre leur maison et partir dans une location plus adaptée à leur état de santé.

Le notaire a fait une première estimation de leur habitation à environ 260.000€ mais leur conseille d'effectuer quelques petits travaux préalables à une mise en vente (remise en état des corniches et étanchéité de la cave - soit environ 25.000€ de travaux).

Pensez-vous qu'il serait possible pour eux d'obtenir un crédit (ou crédit pont... je ne connais pas trop la technique mais j'en ai entendu parler) ? si oui à quelles conditions ? si non existe-t-il d'autres solutions pour eux?

pour information, mon papa a 78 ans et ma maman va avoir 70 ans.

Je vous remercie pour les informations que vous pourrez me fournir et l'aide que vous pourrez m'apporter?


Belle journée à vous,
Cécile X (*)

(*)Identité supprimée par la modération par sécurité et respect de l'anonymat

5 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
21 avril 2021 à 10:05
Bonjour,

Evidemment, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Ces travaux n'ont rien d'obligatoire, donc si vos parents ont des difficultés à réunir la somme ils ne les font pas, et c'est tout !

Ils peuvent se contenter de faire des devis et de dire aux éventuels acheteurs que les travaux à faire ont été évalués à ce montant.

Cdt
1
Bonjour,

Les conseils du notaire ne sont pas a prendre à la lettre.
Pourquoi mettre un crédit sur le dos de personnes âgées ?
1
Je suis d'accord sur le principe avec vos réponses... et je ne conseille pas non plus à mes parents d'envisager un prêt mais ils veulent connaître leurs possibilités avant de prendre une quelconque décision... Je m'adressais donc à vous pour savoir quelles étaient leurs possibilités...
Ils sont âgés mais encore en pleine possession de leurs moyens... ils ne prendront pas de décisions stupides (et nous ne les laisserions pas faire).
Je veux juste pouvoir leur donner toutes les informations qu'ils veulent pour prendre leur décision.
Merci pour votre aide
0
Bonjour,

Le prix de l'estimation tient compte de l'état de la maison et vous pouvez demander à une agence Immobilière de votre choix, une seconde estimation (gratuite et par écrit) et comparer !

70 ans est devenu l'âge limite pour l'obtention d'un prêt.

Aucune obligation pour vos Parents qui se trouveraient à devoir subir des travaux qui prendraient du temps.

Cordialement.
0
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 597
21 avril 2021 à 12:21
Bonjour,

A leur age, s'ils trouvent des établissements ayant l'appétit de les financer, cela leur coutera assez cher. Les prêts au delà de 60~65€ sont couteux car la banque qui accepte prend un gros risque. Ils peuvent toujours prospecter pour le moment et voir la faisabilité de ce projet auprès de leur banque par exemple.

Le meilleur moyen pour eux serait d'apporter quelque chose à nantir comme un autre bien immobilier, une assurance vie, etc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
21 avril 2021 à 14:19
Dans ce cas ce n'est pas à un forum qu'il faut s'adresser, mais à des établissements bancaires...

Ils vont procéder à une étude de leurs revenus, de leur patrimoine, de leurs charges, chose que l'on ne peut pas faire ici.
De plus, pour l'assurance relative à ce prêt, ils vont devoir répondre à un questionnaire de santé. Et le montant de l'assurance conditionnera aussi leur possibilité et capacité d'emprunt !
0