Dénonciation voisin travaux : la suite?

Résolu
khaci Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 - 29 avril 2021 à 12:05
Ulysse5818 Messages postés 12417 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 3 mai 2021 à 19:16
Bonjour,

Je vais être le plus précis possible.

Nous sommes un couple vivant dans une rue ou tout le monde est proprio.

Ce voisin a tendance à penser que tout ce qui est dehors, dans la rue, autour de sa maison fait parti de sa maison.

Donc, par exemple, il ne souhaite pas qu'on se gare dans la rue devant sa maison.

Mais, il ne va jamais dire qu'il ne veut pas qu'on se gare. Il va trouver des excuses : dire que ça bloque l'accès au facteur pour sa boîte aux lettres, qu'il ne faut pas se garer la plusieurs jours car il va faire venir un camion pour bouger de gros meubles, qu'il va faire des travaux sur sa facade... Bien évidemment, rien n'arrive jamais mais je n'ai jamais réellement relevé pour garder de bonnes relations.

Puis, il a commencé à dire que les 2 places de parking publiques à côté du mur de son jardin n'étaient pas officiellement des places de parking, qu'on s'en sert comme tel mais que ce n'est pas le cas.

On lui a prouvé que si, elles étaient bien des places de stationnement publiques.

Il a commencé à dire qu'en se garant à cette place, on endommagait son mur qui donne sur son jardin avec nos portières.

Tout est une excuse.

Récemment, il a voulu ajouter une porte à ce fameux mur pour accéder à ce jardin.

Il a commencé à faire les travaux sans autorisation. Je m'en fiche. Mais, il a commencé à bloquer l'acces à ces deux places de parking avec des petits poteaux en ciment + plots certains week end. Aucun problème pour moi. Puis, à les bloquer tous les week end. Aucun problème pour moi.

Puis, à les bloquer toute la semaine.

La c'est problématique.

Surtout qu'il ne fait des travaux que sur certains week end.

Le problème, et j'ai peut être tilté trop tard c'est qu'à long terme, il va certainement nous demander de ne plus utiliser ces places de stationnement car cela bloque l'entrée de sa porte de jardin.

Nous habitons dans une rue ou il est difficile de se garer. Ces deux places JUSTE en face de chez moi sont stratégiques même pour une possible revente. Ne serait ce que pour le quotidien.

Je l'ai dénoncé à la mairie qui est venue le jour même lui demander de débloquer les places de parking. Mais, ce que je souhaite c'est qu'il ne construise pas sa porte. C'est aussi une source de conflit prévisible.

J'ai envoyé un mail à la mairie à ce sujet.

Savez vous quelle est la suite? Dois je faire quelque chose d'autre? La mairie est elle dans l'obligation d'intervenir? Dois je appeler?

Je n'avais aucun problème avec ses travaux jusqu'à ce que je me rende compte qu'il compte s'approprier la rue en nous y interdisant l'accès.

Merci.

S.

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
29 avril 2021 à 16:33
bonjour

s'il a libéré les places, vous ne pouvez rien faire de plus , sauf à vous y garer et ne plus faire cas de ses remarques / demandes

s'il perce son mur pour faire une porte vous préviendrez alors la mairie, car il ne peut pas faire d'accès à la rue de son propre chef ( et ça ne lui ouvre pas droit à une place de stationnement privative)
0
khaci Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021
3 mai 2021 à 17:27
Bonjour,

Il a déjà commencé les travaux sur son mur...
0
Ulysse5818 Messages postés 12417 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 5 313 > khaci Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021
3 mai 2021 à 19:16
Lettre recommandée avec AR à la Mairie.

S'il n'a pas apposé le panneau affichant un permis de construire, prévenez également la Police ou Gendarmerie.
0