Les discussions

Permis invalidé par edf

Bonjour, mon fils a fait une demande de permis de construire il y a 2 mois dans 4 jours! tout est ok, jusqu'au syndicat d'électrisation de corse-du-s...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
Energizor

Dépôt de garantie non rendu, cause : régularisation de charges de copropriété

Bonjour, Nous avons rendu notre appartement le 14/10/19, nous l'avons loué pendant 2 ans et 6 mois. Nous recevons ce jour la restitution de notre dép...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
Nanouuu

Chaudiere

Bonjour, Nous sommes dans une copropriété et la Chaudiere de nos voisins est dans les partie commune et il nous accuse de toucher ca Chaudiere. Po...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
Bougnat

Litige

Bonjour, J ai un problème avec mon propriétaire j ai réglé mon loyer de 603 de ce mois mais voilà je me suis trompé de rib la c est des menaces par ...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
GKLONE

Annonce erronée

Bonjour, Nous avons fait une offre pour un appartement pour laquelle l' agence indiquait 1 place de parking sécurisé.Or, il y a beaucoup plus d' app...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Nombre de gardiens obligatoire pour grande copropriété

Bonjour à tous, Notre copropriété comporte environ 450 lots principaux, nous avons deux loges avec petit appartement chacune. Nous avons en plus c...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
rambouillet41

Contrat d'entretien chaudière imposé

Bonjour, locataire, je suis entré dans mon logement le 28/09. La date du dernier entretien de la chaudière à gaz ne m'a pas été fournie lors de ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
djivi38

Entretien de la chaudière non respectée à mon entrée dans le logement

Bonjour, Je suis entrée dans mon appartement le 1er octobre 2018, alors que la révision de la chaudière devait être faite avant le 5 Mai 2018. Je su...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
djivi38

Logement

Bonjour, mon prioritaire de fait pas les réparations comme il faut dans le chambre au niveau du plafond quand il pleut ia de l’eau qui coule il trempe...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Ysabe_l

Validité de la clause accord si renonciation du mandat semi exclusif à 2 mois

Bonjour, J'ai signé un mandat de vente semi exclusif le 11 Octobre avec en clause particulière : durée du mandat de 2 mois et une clause accord de r...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
kasom

Conseil

Bonjour, cela fait le 3ème hiver que j'ai des soucis avec des radiateurs qui sifflent c'est insupportable. Bien sur j'ai fait toutes les démarches pos...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Nat

Location

Bonjour, Mon toit est troué et dès qu'il pleut il pleut dans les chambres de mes enfants et de la mienne sans parler de l'humidité et la propriétair...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
djivi38

Sommes supplémentaire demandé après edt de sortie

Bonjour, Je suis en conflit avec mon agence immobilière, j'étais locataire et je suis sortie du logement au mois d'avril. L'agence a gardé la caut...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
djivi38

Bail légal?

Bonjour, je vous expose mon interrogation. Je me suis rendu compte que sur mon bail il manquais des informations qui sont normalement obligatoires c'...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
djivi38

Surface maison

Bonjour, J'aimerai savoir la superficie de ma maison situéé xxxxxxx . j'ai été malheureusement victime d'un dégat des eaux et je ne possède plus mon a...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
kasom

État des lieux sortant,

Bonjour, Je souhaite savoir, j’ai couper l’électricité eau et gaz et je n’ai pas encore effectuer l’état des lieux sortant. Je vie actuellement ...

11 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Valenchantée

Vente entre particuliers: gestion des offres d'achat

 Résolu

Bonjour, Je lis plusieurs articles sur le net et je suis un peu perdue. Dans le cadre d'une vente de particulier à particulier: Vous acceptez une...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Icenero

Vibrations de la pompe à chaleur du voisin

 Fermé

Bonjour, J'habite en France, à Lille. Depuis plusieurs années, mon voisin commerçant a installé une pompe à chaleur dans la cour intérieure de notre...

16 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
jodelariege

Insalubrité

 Résolu

Bonjour L'expert est venu constater le problème dans la maison ou je suis en location. Mon propriétaire ne voulait rien faire et que le problème ét...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Bretonne_5423

Travaux de voirie et stationnement

Bonjour, Ma commune à réalisée des travaux de voirie le 7 novembre 2019 dans ma rue, le boitage ( courier) a était effectué le 30 octobre 2019 so...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Francky_7641

Brise vue sur pergola existente

 Résolu

Bonjour. Nous avons installé des lames de bois sur notre pergola existente afin d avoir plus d intimité afin d'avoir un effet brise vue, sur 2 cotés...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Cilaos00

Local transformée en appartement

Bonjour, nous sommes une maison d assistante maternelle depuis bientôt maintenant 3 ans . Nous louons a un bailleur social . A la base l appartement é...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Josh Randall

Grange 25 m2 a rénover peinture des murs dalle de sol au mortier a la chaux

Bonjour, Je desire rénover la grange dans mon jardin et je desire me connecter a l’électricité et la connecter au tout a l’égout de ma maison. Dois...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Josh Randall

La déclaration d'achèvement des travaux est-elle obligatoire?

Bonjour, Tout d'baors je me présente, Sébastien 36 ans et j'habite la Vendée. Et voici mon problème: Je viens de faire construire courrant 2013/...

15 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
DorianEtude

Retenue de depot de garanti

 Résolu

Bonjour, Durant 19 mois j'ai loué un appartement en colocation. Nous avons recu le depot de garanti et sur 810e ils nous retiennt 450e pour les cha...

9 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Valenchantée

Droit de passage voisin

 Résolu

Bonjour, Bonjour, depuis 40 ans nous passons sur un accès à notre maison qui appartient à notre voisin environs 20 m. il s'agit d'un accord qui ex...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
noctambule28

J'ai subi des dommages e mon assurance me oblige de utiliser convention irsi

Bonjour, degat des eaux dans ma maison pour la quatrième fois. On s'attend à ce que je sois payé directement par la personne qui a causé le dommage....

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
francesca1990

Séparation pendant congé pour vente

Bonjour, Je me sépare pendant la période de congé pour vente de là maison que nous louons. Mon ex quitte la maison, comment sera reconduit le bail...

14 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
djivi38

Mal facon

Bonjour, J'ai reçu ma maison fin septembre 2019 .On vien de remarqué que une centaine de carrelages sonne creux.le constructeur veut nous déloger no...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
LeRenard

Comment vendre mon magasin

bonjour j ai un magasin et je veux le vendre a une grande surface .je veux mail de proposition merci beaucoup

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Poisson92100

Mise en demeure (huissier)

Bonjour, Nous avons loués avec mon ex conjoint une maison pendant 10 ans...Les propriétaires n'ont effectués aucun frais et tout était à notre cha...

14 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Valenchantée

Paiement fermage suite à vente d'une vigne

J'ai vendu une vigne qui était en fermage en 2018 . Le locataire m'a réglé le fermage de 2016 en février 2018 car il y a un an de décalage. Me doit i...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Poisson92100

Surconsommation d’eau

 Résolu

Bonjour Je suis locataire d’une usine dans une résidence de 3 appartements et une maison avec un seul compteur d’eau. Au mois de juin j’ai constaté u...

38 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Valenchantée

Panneau publicitaire devant terrain

Bonjour, J’ai acheté un terrain à un lotisseur il y a plusieurs mois. A l’origine il y avait un panneau publicitaire du lotisseur sur le terrain af...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Josh Randall

Plusieurs déclaration préalables successives.

Bonjour à tout le monde, J'ai une interrogation concernant les déclarations préalables de construction. J'ai acheté un bâtiment très ancien (au...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Josh Randall

Quelle date doit-elle être notée sur le contrat a voter en ag en france

Bonjour, Quelle date de début de contrat doit-elle être notée sur le contrat du Syndic à voter le 16 décembre 2019? Sachant que le contrat est voté...

9 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
BEZARDM

Dégât des eaux dans une salle de bain

Bonjour, J'ai constaté un dégâts des eaux dans mon appartement provenant surmant de la douche. Je dis sûrement car la première recherche de fuite ce...

15 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
xplom

Travaux

Bonjour J'aurais besoin de conseils concernant un souci travaux Je m'explique Propriétaire d'un appartement dans une copropriété Un ravalement d...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
rambouillet41

Comment bien promouvoir ses biens locatifs?

 Résolu

Bonjour, je loue actuellement à la saison, je m'en sors pas mal en passant par des sites comme Abritel ou airbnb mais cela me prend du temps et je n'a...

11 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Valenchantée

Offre d'achat refusée

Bonjour, Dimanche soir, une annonce toute neuve d’un particulier, maison plein pied, 160k€, parfait pour mes critères. J’appelle et je visite le bi...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Pouki38

Droit au ptz

 Résolu

Bonjour, Je m'appelle Dita Stefan-Valentin et je vous envoie ce message après avoir été refusé par plusieurs établissements bancaires. Moi et mon ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
AN.Banker

Comment vendre les places du syndicat de copropriété

 Fermé

Bonjour, Nous le conseil de copropriété voudrions ventre les places de parking propriété du syndicat de copropriété, mais au moment de l'AG tou...

14 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Rochat1

Achat maison contrat

Bonjour, J’ai acheter une maison il y a 2 ans Sur le contrat c’est une fausse sceptique en norme J’ai vient de découvrir que c’est un puisard co...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Ulpien1

Droit d'usage d'un lot d'immeuble

Bonjour, Je suis propriétaire d'un lot d'immeuble consistant en jardin à l'origine avec une buanderie et un l'avoir. Quand je l'ai acheté il était...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
ankka98

Père decede. j'entretien un terrain depuis + de 40 ans

Bonjour, un terrain, qui appartenait à mon père décédé, j'utilise et l'entretien depuis plus de 40 ans. À la succession personne n'a réclamé ce pet...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
leloup

Prise téléphonique mais pas de cable

Bonjour, je suis locataire dans un appartement depuis 3 mois et j'ai décider d'installer une ligne internet malheureusement l'installateur de ligne me...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
MehdiBenghssirD

Problème de debristage

Bonjour, Je suis propriétaire d une villa qui est en location depuis 4 ans. Avant la mise en location le ramonage et le changement des joints à ét...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Andy31200

Organisme de garanties gratuites pour locataires.

Bonjour, je viens vers vous, pour savoir s'il existe un organisme qui se porte garant gratuitement pour locataires. En effet, ma fille voudrait louer ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Régularisation annuelles

Bonjour, Je viens chercher des conseils auprès de vous sur la marche à suivre pour obtenir une régularisation annuelle de mes charges. Je vous e...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente d’une maison achetée à 50/50

Bonjour, Je suis partie de chez moi suite à des violences et menaces Je souhaite mettre la maison en vente mais mon ex estime qu’il devra récupérer...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
GKLONE
Résultats 36751 - 36800 sur un total de plus de 50 000