Achat maison Vefa pret caduque

Simon - 3 mai 2021 à 00:23
AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 mai 2021 à 00:46
Bonjour à tous,
J ai contracté un prêt immobilier pour une maison Vefa en décembre 2020.
Dans les 4 mois, il fallait qu il y ai un appel de fond.. Qui n a pas eu lieu à cause d un retard dans la livraison.. Nous ne sommes pas encore passé chez le notaire. Le banquier vient de m' apprendre que du coup le prêt est caduque et nous devons donc tout recommencer.. Nous perdons 900e de frais de dossier ainsi que plusieurs mois de versements d assurance crédit immobilier..
Ma question est de savoir si y avait un recours possible auprès du promoteur immobilier ?
Si quelqu'un pouvait m'eclairer ?
Merci à vous.
Cordialement.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 581
Modifié le 3 mai 2021 à 00:49
Bonjour,

Si aucun fonds n'a été débloqué, votre banque n'a pas pu vous prélever des frais de dossier. C'est illégal.

Mais je ne comprends pas. A la signature de l'acte, le promoteur via le notaire ne vous a pas fait d'appel de fonds sur la partie déjà du par les propriétaires ? Ou cette partie était financé par votre apport ?

Concernant votre promoteur et pour les seules frais d'assurance, vous pourriez l'attaquer sur ce préjudice si et seulement si la raison du retard de livraison n'est pas incluse comme raison valable sur l'acte de vente, mais le préjudice sur la seule assurance n'est pas suffisant pour vous pour "perdre" du temps et de l'argent en procédure. Un arrangement à l'amiable pourrait être possible (gratuité de TMA par exemple) mais un promoteur ne se laisse pas facilement avoir.

0