Les discussions

guem69 Voisinage

Nuisance crossfit en exterieur

Bonjour, Mon immeuble jouxte une salle de crossfit. Il n'y avait pas de problèmes jusqu'alors mais depuis les mesures sanitaires, ils se sont instal...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
BmV
Serpent Immobilier

Taille haies

Bonjour, Je suis locataire depuis 20 mois je doit partir on me demande de taille une hai qui n est pas entretenu

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
Valenchantée
Juju Voisinage

Chien se promenant a mordu mon chien

Bonjour, Mon chien était dehors chez moi et un jeune garçon promenait son chien un american bully et il n’a pas su le retenir et à travers le grilla...

Juju
MDD Copropriété

Comment changer le mandat de l'usufruitier

Bonjour, Nous sommes depuis le décès de mon père en juin 2014 nu-propriétaires d'une maison en copropriété (7 lots). Ma mère usufruitière a été no...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
MDD
Romain.r69 Louer un logement

Logiciel de gestion locative gratuit

Résolu

bonjour je cherche un logiciel de gestion locative, gratuit ou pas trop cher, pour mon premier appartement (nom meublé). je ne veux pas de logiciel ...

Romain.r69
isabelle Louer un logement

Demande infos gestion locative

‌Bonsoir Nous avons actuellement un locatif en meublé que je gère avec mon fils à distance. Le bail a été signé à mon nom par mes soins. Mon fils n'a...

masterGirl
JOSY_97300 Louer un logement

Charge de réparation d'un sani broyeur

A qui revient le paiement de la réparation d'un sanibroyeur récent, qui était en bon état lors de la location d'un F2 (08 mois) à une dame célibataire...

masterGirl
Marco Louer un logement

Montant de la quittance erronée

Bonjour, Je versé 200 euros à mon propriétaire mais sur les quittances li stipule que je lui ai versé 360 euros. Quel est le piège ?

Valenchantée
veronique Habitation

Modèle de lettre " demande de quitter les lieux

Bonjour, Je viens vers vous afin que vous puissiez me conseiller pour la rédaction d'un courrier de" demande de quitter les lieux" au concubin de ma...

Terrien16
VEFAperduCCM Emprunt immobilier

Retard livraison vefa avant crise covid-19

Résolu

Bonjour, Je me permets de poser ma question ici car c'est un cas particulier. J'ai acheté un appartement en VEFA auprès de ma banque Crédit Mutuel...

16 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
Jo2a20
akyles Immobilier

Etat des lieux de sortie frauduleux

Bonjour, Ma Mère loue un appartement par le truchement d'une agence. Ceux-ci ont effectués un état des lieux de sortie frauduleux avec la dernière l...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
akyles
Szymkowiak Immobilier

Présence bouteille de gaz

Bonjour, Ma mère, qui a 91 ans et habite depuis plus de cinquante ans dans son logement, une maison de plain pied. Elle y vit seule depuis le décès ...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
Deaver
ARTABAZ Assurance habitation

Assurance personne décédée

Bonjour, Un membre de ma famille décédé il y a 6 mois a eu dans sa boite aux lettres une facture pour l'assurance de sa maison pour l'année 2021. ...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
ARTABAZ
CaroTavBras Assurance habitation

Lettre d'acceptation d'expert

Bonjour, Un expert a t il le droit de revoir à la baisse le montant des dommages qu'il a évalué à la suite d'un cambriolage ? C'est ce qu'il nous a...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
Diverker
gaelle Immobilier

Divorce avant ou après vente d'un bien commun ?

Bonjour, j'aimerais savoir si il vaut mieux divorcer avant ou après la vente d'une maison en commun (sous le signe de la communauté) ? quelle est ...

Ulpien1
julia_6006 Immobilier

Achat immo : crédit + succession

Bonjour Avec mon compagnon (ni marié ni pacsé, nous attendons un enfant qui arrivera dans deux mois) nous avons fait une promesse d’achat pour achete...

kasom
JenniferL Immobilier

Fissures

Bonjour, J'ai acheté ma maison en août dernier, et je constate qu'il y a des fissures dont 3 qui me chagrinent beaucoup, la maison a moins de 10 a...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
Ulpien1
Delphes Voisinage

Coq et poules dans un lotissement

Bonjour, Notre voisin a eu la "bonne" idée de mettre des poules et un coq dans son jardin. Ce coq chante tous les matins dès 5h et les poules caque...

Pierrecastor
Saling5 Voisinage

Plaque d'égout bruyante

Bonjour, Un tout nouveau bâtiment vient d'être construit sur le terrain qui jouxte le mien. Ce sont des bureaux recevant de la clientèle, avec des p...

BmV
coquelicot161 Immobilier

Annulation de bail/ rétractation

Bonjour, j'ai signé un bail le 31/03 pas de remise de clés car devait finir les peintures, ne m'a remis ni le bail ni l'edl car devait m'en envoyer c...

17 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
feloxe
Lacsap04_3500 Louer un logement

Facture d'eau

Bonjour à vous Je loue une maison dans un petit village. Le compteur d'eau et individuel a ce logement la commune me réclame de payer le compteur d'e...

BmV
Chantal Immobilier

Vente d'un bien immobilier

Résolu

Bonjour, Nous avons vendu un bien immobilier le 24 mars dernier, et la somme nous revenant n'est toujours pas versée sur notre compte bancaire. Quels...

gt.55
Gab2966 Louer un logement

Promesse non tenue d'un propriétaire

Bonjour, J'ai aménagé depuis le mois de février, dans une maison de location neuve (premier locataire), qui était à peine terminée. Il s'agit d'une...

djivi38
Lilou Immobilier

Arbres

Bonjour, mon voisin de l'autre côté de la route a plus de 30 pins très haut. Si certains d'entre eux venaient a tomber ils écraseraient littéralement...

BmV
latine63 Immobilier

Chaudière en panne

Bonjour, Mon fils vit dans un appartement, la chaudière est tombée en panne ( hs).La propriétaire est ok pour la changer, pas le choix! elle a fait ...

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
djivi38
Fifibebere Louer un logement

Nous quittons une location

Bonjour, Nous avons fait construire avec mon mari et pour notre dernier mosi la nous avons 4 jours de loyer notre propriétaire veut nous faire payer 2...

djivi38
LucasD Voisinage

Suppression vis à vis

Bonjour, Je vous contacte car mon voisin m'a demandé de boucher ma terrasse qui donne sur son jardin. La terrasse date de 2018. Après vérification...

LucasD
zora Immobilier

Un mur a deux metre de hauteur

Bonjour, mon voisin a surmonter un mur a deux metre de hauteur et a emblayer celui ci : il a un vis a vis chez moi il est a deux metre de che...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
BmV
Kathleen Immobilier

Estimation maison

bonjour nous avons reçu le congé pour vendre de notre propriétaire on a demander a l'agence qui a fait l estimation de nous fournir le compte rend...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
kasom
Marinette-3324 Immobilier

Achat d une nouvelle maison en espagne

Bonjour, Mon père souhaite acheter une maison en Espagne ou il y finira ses jours ,avec la vente de notre première maison familiale. Nous mon frè...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
Ulpien1
Sarah Acheter une maison

Installation poteau électrique

Bonjour, J'ai acheté ma maison il ya deux ans, il y avait un grand poteau électrique en béton ( minimum 4-5 mètres) devant mon salon à 3metres de mo...

Komar
Marinette-3324 Immobilier

Procuration d une agence à signer pour vente

Bonjour, Mon père vend la maison familiale,hors une agence veut nous faire signer à moi et mon frère et soeur une Procuration de vente qui ne compre...

kasom
dav05 Immobilier

Résilié 1 mandat simple de vente

Bonjour, J'ai résilié 1 mandat simple de vente 15 jours avant l'expiration le 31.03.2021. (D'une agence immobilière franchisée), en L.R/A.R sur inte...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
dav05
YH37 Acheter une maison

Renseignement par mail et engagement

Bonjour, Sur le site internet le bon coin, j'ai demandé le montant de la taxe foncière d'un bien qui était à vendre par l'intermédiaire d'une agence...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
kasom
Domigains Habitation

Problème impasse privée

Bonjour, mon garage se trouve en fond d impasse privée étroite et j ai du mal a accéder à mon garage les propriétaires de l impasse laissé leur poubel...

Domigains
ALeotart Acheter une maison

Rétractation vendeur

Bonjour, J’ai mis une offre sur le bon coin pour un bien détenu en indivision et démembré. J’ai reçu une offre au prix et sans intermédiaire. Nou...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
lemon
mamba Louer un logement

Colocation à bail unique

Bonjour à toutes et à tous, il se peut que mon bail ne soit pas renouvelé... nous sommes deux colocataires et nous avons un bail unique aux deux n...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
mamba
Vanille30400 Louer un logement

Abonnement d’eau pas mis à non du locataire

Bonjour, Je suis propriétaire d’un logement qui est en location et possède un compteur d’eau individuel. Donc à chaque changement de locataire, la pe...

Vanille30400
Eden Louer un logement

Logement social à laisser à ma fille ?

Bonjour, Je suis locataire depuis 40 ans d'un logement HLM. Ma fille de 22 ans a toujours vécu avec moi. J'ai l'intention de louer une maison à l...

djivi38
Mady Immobilier

Titre de propriete

Bonjour, J'ai accueilli un logement il y a 14 mois et depuis je n'ai pas toujours reçu mon titre de propriété dans une ville qui compte environ 4...

Rochat1
Résultats 23601 - 23650 sur un total de plus de 50 000