Les discussions

Diagnostic erronés

Bonjour, Suite à l’achat d’une maison de 220 m2 avec un classement énergétique B, nous nous sommes rendue compte que l’isolation était inexistante...

11 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Erich22

Voisin qui nie les bruits

Bonjour, J'ai un problème avec mon voisin d'en dessous qui fait des bruits de pas assez lourds, des bruits de chocs (on ne sait vraiment pas ce qu...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Feifram

Charges forfaitaires - les droits de locataire

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement du secteur privé depuis 25 ans. Dès la signature du bail, mon propriétaire applique toujours "les charg...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
djivi38

Edls contestation

Bonjour Je louais a un bailleur social et comme je m'y attendais la facture de sortie est salée .L edls a été fait par un huissier je ne sais donc pa...

11 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Deaver

Coupure d'eau au moins 6 jours

Bonjour, Je suis locataire. Ce matin j'ai eu la désagréable surprise devoir que je n'avais plus d'eau du tout. J'ai appelé l'agence qui gère mon log...

Utilisateur anonyme

Implantation clôture décalée et borne déplacée

Bonjour, Aujourd'hui, je viens vers vous car j'ai 2 questions. Je suis propriétaire depuis 1999, j'ai un voisin qui est présent depuis 40 ans (...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
canels17

Emprunt avec un conjoint etudiant

Bonjour, J'ai une situation particuliere et j'aimerai trouver la solution la plus securisante pour chaque partie. Nous souhaitons acquérir notre ...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
gitane2229

Notaire bloque la somme

Bonjour, J’ai un soucis avec mon notaire et ex conjoint . Nous avons vendu notre maison il y a déjà 1 semaine . Le notaire a remboursé la quote part...

gitane2229

La propriétaire ne veut pas

Bonjour, Je suis sur un terrain a loué j'ai déjà une maison déçu qui est carrément vieux moi je voudrai la renouver mais la propriétaire ne veut pas...

Gayomi

Demande d'informations sur mes droits locataire

Bonjour à tous, Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à connaitre mes droits concernant une location meublée de plus de 20m2 dont le bai...

14 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
chopo11

Bien avec droit de jouissance en commun

Bonjour, Nous avons acheté un appartement il y a 3 ans. Celui-ci était vendu avec un petit cabanon qui se situe dans la cour de l’immeuble, et ce av...

rambouillet41

Servitude de vue

Bonjour, nous avons acheté il y a plus d'un an un bien situé sur une parcelle à l'origine en indivision. Un batiment voisin à usage de commerce a un...

19 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
vuejardin

Modifier un bail pour ajuster le loyer et passer en meublé

Bonjour Nous allons acheter la maison mise en en vente et occupée actuellement par ma belle mère en non meublé. Le logement est actuellement loué n...

10 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
doris33

Retenue sur dépot de garantie non justifié

Bonjour, Je suis en litige avec mon ancien propriétaire. Ils retiennent sur mon dépôt de garantie une casse qui n'est pas noté sur l'état des lieux...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Patatroll

Regularisation charges locatives

Bonjour, Gendarme à la retraite, celle ci m'a envoye l'avis de regularisation des charges de l'année 2016, le 8 dec 2020. Est ce que La Gendarme...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Chris 94

Porte de garage

Bonjour, Je suis locataire depuis plus de 24 ans de mon logement et celui-ci a 28 ans, une patte de support de roulette est cassée sur la porte de g...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
GrandCaribou

Assurance pret immobilier

Bonjour, Je suis en accident de travail, mon assurance pret immobilier a pris le relais et je suis convoquée pour une expertise. Entre-temps, je sui...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vendre rapidement après l'achat

Bonjour, Nous envisageons de vendre moins d'un an après l'achat une maison pour divers problèmes... Achat a 350 ke dont 10 de frais d'agence, cré...

Utilisateur anonyme

Droit d’échelle

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier du conciliateur de justice concernant un droit d’échelle pour l’enduit d’un mur et d’une maison de mon v...

15 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
xplom

Créer agence immobilière

Bonsoir, avec un diplôme de clerc de notaire, est ce que je peux créer mon agence immobilière ? Mon diplôme a t’il une validite ? Merci pour votre ré...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
.Ulpien1

Préavis depart - dde en cours

Bonjour à tous, Locataire d'un appartement depuis 10 ans, je souhaite poser mon préavis de départ de mon logement dès que possible - départ qui éta...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
FrtA

État des lieux non fait

Bonjour, J'ai un petit problème avec mon locataires. À l'entrée dans le logement nous n'avons pas pris le temps de faire l'État des lieux ( faute ...

hoquei44

Chaudière

Bonjour, j ai la chaudière de mon locataire qui ne produit plus d eau chaude du au calcaire, cela fait 2 fois que nous remplaçons l échangeur de la ch...

ASTERGC

Question pour les dpe

Bonjour, Je vend mon appartement, après avoir trouvé un acheteur je voulais savoir si mes diagnostic DPE sont toujours valable, car ils ont été fai...

ASTERGC

Changement de luminaire dangereux : par le locataire ou le propriétaire ?

Bonjour, Je suis locataire et le luminaire de l'appartement dans lequel je vis menacé de tomber (le câble, extensible, se détend de plus en plus et...

12 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
Valenchantée

Me propose 50 % d économie

Bonjour, un démarcheur est passé en me proposant 50 % d économie !Je suis de valenciennes pouvez vous me rassurer?

11 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
Pierrecastor

Déduction impôt ou autre suite travaux amélioration chauffage

Bonjour, a Strasbourg j'ai remplacer une ancienne chaudière gaz par une chaudier Gaz à condensation + remise au norme du cheminée de la conduite Gaz...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
gitane2229

Séparation avec une maison

Résolu

Bonjour Après 19 ans de vie commune, nous nous séparons mais voilà nous avons acheté une maison a 50/50 y'a 2 ans, je veux partir et lui laisser la...

11 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
Severined08

Propriétaire souhaite enlever des arbres de mon exterieur

Bonjour à tous, C'est la première fois que je poste ici, aussi je vais essayer d'être le plus claire possible et je m'excuse d'avance si j'oublie o...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Moisissure travaux obligation propriétaire

Bonjour, Je suis sur le point d’emménager dans un nouveau appartement (le bail doit être signe demain). Durant la visite de l’appartement, j’ai co...

Utilisateur anonyme

Infiltration d eau

Bonjour, je ne trouve pas de réponses à ma question et j ai l impression d etre ballade ! Voila il y a 3 ans nous avons achetés une petite maison. ...

Utilisateur anonyme

Préavis départ 1 mois

Bonjour, je me permets de poser ma question ici, après mainte recherche je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Alors je vous explique ma situa...

djivi38

Aider notre mère avant la vente de son appartement

Bonjour, Notre mère est dans une résidence pour seniors depuis plusieurs mois et nous comptions sur la vente de son appartement pour faire face aux ...

Utilisateur anonyme

J ai habiter plusieurs années sur mon terrain

Bonjour, J ai habiter plusieurs Années sur mon terrain de loisirs, dans mon chalet en dur et surélevé. J ai acheter le terrain ainsi. Après mon divo...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
Josh Randall

Souci avec agent immobilier

Bonjour à tous je me retrouve actuellement dans une situation critique à cause d un agent immobilier je vais essayé de vous expliquer.... J'ai visité ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
jodelariege

Etudiante et loyer encadré sur paris

Bonjour, Je suis étudiante et le 10 juin 2019, sur Paris, j'ai signé un bail d'un an (renouvelable par tacite reconduction). Je viens de quitter c...

Laburu

Credit immobilier mon conjoint est a decouvert

Bonjour, Je vais signer un compromis pour l achat d une maison avec les travaux nous demandons un prêt de 190 000 avec un apport de 10 000 moi mes c...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
Peggy72

Signature contrat de réservation et changement situation pro

Bonsoir J avais prévu d acheter un appartement, j'ai signé le contrat de réservation et fait le virement de dépôt de garantie. J'ai reçu une offre de...

kasom

Travail au black dans mon immeuble

Bonsoir tout le monde Bon voilà j'habite un petit immeuble de 3 étages et j'ai découvert que ma proprio fait faire tous les travaux au black, y com...

Utilisateur anonyme

Disjoncteur qui saute

Bonjour, Je vis dans mon logement depuis 6 ans, j'ai changé de propriétaire depuis janvier je n'avais pas de prise de terre, un disjoncteur qui ne f...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
dany311

Préavis en janvier, logement déjà libéré, taxe d’habitation

Bonjour, J’ai quitté mon ancien logement en tant que locataire début décembre mais le préavis se termine courant janvier. Suis-je tout de même redev...

djivi38

Montant des travaux supérieur au dépôt de garantie

Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 11 décembre 2020. A mon entrée dans cet appartement le dépôt de garantie était de 600 euros. Pendant la lo...

11 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
Laburu

Deux compromis de vente différents

Bonjour, mes parents (85 ans) ont mis en vente un terrain dans une agence, ils ont signé un mandat et le compromis le 01/02/20 (signature le même jo...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
Panam

Location maison par mes parents

Bonjour, je suis actuellement en concubinage et nous souhaitons louer une maison. Mais nous ne gagnons pas assez pour que l'agence puisse nous établir...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
djivi38

Changer un bail de location vide en bail pour meublé

Bonjour, J'ai acquis récemment un appartement pour investissement locatif. Celui-ci était déjà loué (bail pour appartement vide). Au regard de l'a...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
djivi38

Trop perçu de loyer

Bonjour, j'ai effectué mon état des lieux de sortie le 15 décembre. EDLS n'est pas conforme à l'EDLE, et nous sommes en cours d'échanges de devis pour...

14 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
djivi38

Location depuis 15jours

Bonjour, Je viens de signer un bail le 14 décembre 2020 et emménagé le 15 hors rien ne fonctionne. L'évier fuit dans la cuisine,pour que le lave vai...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
Schaus

Covid 19: préavis et formalités du congé donné par le propriétaire

Fermé

Bonjour, J'ai trouvé sa sur le net https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929 À votre avis suis-concerné : date de renouvellemen...

Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
djivi38

Révision du loyer.

Bonjour, ma dernière augmentation de loyer a eu le 01/01/2017 depuis cette date mon propriétaire n'a effectué aucune augmentation or j'ai reçu le 27/1...

12 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
djivi38

Retraction compromis pour crédit ne respectant pas les conditions suspensives?

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente avec une condition suspensive de crédit qui inclut un montant max ( qui inclu une enveloppe travaux)...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 23601 - 23650 sur un total de plus de 50 000