Vente en cascade remise des clefs, déménagement

Sosolem Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021 - Modifié le 1 mai 2021 à 22:25
kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 2 mai 2021 à 17:24
Bonjour à toutes et à tous

Je signe l'acte de vente de mon appartement à 10h et le même jour l'acte d'achat de ma future maison à 14h.
J'ai deux questions liées à l'organisation du déménagement.
La première :
- doit-on faire obligatoirement la remise des clefs des deux biens le même jour ?
- existe-t-il une possibilité de différer la remise des clefs de la vente de mon achat ?

Je vous remercie par avance, cette situation étant inédite pour nous et notre notaire ne nous a toujours pas répondu je m'inquiète car ce déménagement coïncide avec mon retour de maternité.

1 réponse

kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 8 782
2 mai 2021 à 17:24
Bonjour

les clés sont remises dès la signature de l'acte authentique , en général dans un cas comme le votre, vous prévoyez de déménager la veille , le déménageur garde les meubles pour la nuit et les livre le lendemain dans l'après midi

et vous dormez à l'hôtel

après rien n'empêche de s'entendre avec l'autre partie, non pas pour ne pas lui donner les clés mais éventuellement démanger plus tard

en général c'est source de conflit de genre de troc
3