Faire des visites d'un logement inoccupé par le locataire
MelLTN
-
djivi38 Messages postés 64860 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64860 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon locataire a quitté le logement depuis 10 jours mais son préavis se termine le 23 mai.
En tant que propriétaire, puis-je faire visiter le logement ? Sachant que l'état des lieux de sortie n'est pas fait ( le locataire refuse de le faire avant le 23 mai). Merci pour vos retours
Mon locataire a quitté le logement depuis 10 jours mais son préavis se termine le 23 mai.
En tant que propriétaire, puis-je faire visiter le logement ? Sachant que l'état des lieux de sortie n'est pas fait ( le locataire refuse de le faire avant le 23 mai). Merci pour vos retours
A voir également:
- Faire des visites d'un logement inoccupé par le locataire
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Avis favorable commission attribution logement - Forum Habitation
- Action logement avis - Forum Immobilier
- Reference logement ✓ - Forum CAF
- À l'étude par action logement - Forum Louer un logement
4 réponses
Vous pourriez accéder à son domicile avec son accord exprès et de préférence en sa présence, non seulement pour des raisons légales basiques (afin de ne pas être poursuivi pour violation de domicile, même si les murs dudit domicile vous appartiennent ) et pour la raison légale supplémentaire que l'état des lieux n'a pas été fait, le tout à condition que ce droit de visite pendant le préavis a été mentionné dans le bail.
bonjour,
pour quelle raison il ne veut pas faire un EDLS avant la fin de son préavis ?
Votre locataire sait-il que, pour un rendu des clés anticipé, avec une relocation pendant son préavis, il ne paierait loyer et charges que jusqu'à la veille de l'entrée dans les lieux (remise des clés) du nouveau locataire ?
(Quant à la TEOM, elle est due pour le temps réel d'occupation = du 1°/01 au jour du rendu des clés au bailleur).
cdt.
pour quelle raison il ne veut pas faire un EDLS avant la fin de son préavis ?
Votre locataire sait-il que, pour un rendu des clés anticipé, avec une relocation pendant son préavis, il ne paierait loyer et charges que jusqu'à la veille de l'entrée dans les lieux (remise des clés) du nouveau locataire ?
(Quant à la TEOM, elle est due pour le temps réel d'occupation = du 1°/01 au jour du rendu des clés au bailleur).
cdt.
Vraiment pas la peine de vous énerver....
Ben oui, je le sais que c'est le propriétaire qui poste ici... puisque j'ai écrit "Votre locataire sait-il que, pour un rendu des clés anticipé, ....etc" : melanieltn pourrait le lui avoir dit ou lui dire seulement maintenant pour mettre plus de chances de son côté pour tenter de récupérer son logement un peu plus tôt...
Ben oui, je le sais que c'est le propriétaire qui poste ici... puisque j'ai écrit "Votre locataire sait-il que, pour un rendu des clés anticipé, ....etc" : melanieltn pourrait le lui avoir dit ou lui dire seulement maintenant pour mettre plus de chances de son côté pour tenter de récupérer son logement un peu plus tôt...