Bonjour,
Je suis propriétaire et Suite à un incendie dû à ma cheminée, j'ai perdu ma maison.
Dans mon contrat, je serai indemnisé la totalité de mes mensualités pdt 12 mois + le loyer locatif (ou je suis logée). De ce fait au delà des 12 mois je vais payer 2 loyers si ma maison n'est pas reconstruite (chose qu'il me sera impossible). Cela fait déjà 6mois et ça n'avance pas. L'assurance indemnisation veut entamer une procédure de poursuite auprès de l'isolation car ils pensent qu'il a sa part de responsabilité suite à l'accident. L'isolation ne répond pas à la demande et la procédure n'a pas encore était lancé. Notre expert à pour rôle de prendre des décisions et de faire avancer le dossier sauf qu'il fait le mort ne répond plus à mes appels SMS mails..ou le peu qu'il me répond il renvoi la balle à l'assurance indemnisation.. personne ne prend de décision est le temps passe. Je suis toujours là dernière au courant et encore, il me reste que 6 mois pour reconstruire. Je ne comprend pas pourquoi ça n'avance pas et pourquoi cherchent t-ils la petite bête pour un dossier aussi maigre. Est ce que les assurances ou expert ont-ils des délais légaux pour faire avancer mon dossier? Ils ont le droit de ne plus répondre et de laisser le temps s'écouler a leur guise? Si ça continue jamais ma maison ne sera reconduite.
L 122-2 c.ass. alinéa 2
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006792457
Si vous n'avez pas etabli vous-même un état de perte, faites appel à un expert d'assuré.
la reconstruction d'une maison n'est pas un ''petit'' sinistre.