Les discussions
Auto construction
Bonjour à tous, j'ai construit une maison en 2018 en auto construction et je projette de la vendre. Je n'ai pas souscrit à une dommage-ouvrage. Est-c...
Vente d'une parcelle
Bonjour, nous avons décidez de vendre une parcelle .notre notaire nous a envoyé un mail le 5 janvier de cette année nous indiquant quelle avai...
Problème avec mon avocat
Bonjour, Suite à un problème de voisinage qui aurait du être réglé en une journée, problème d nuisance diurne en soirée à partir de 17 h et les sa...
Droit de tiers
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de réduire le droit de tiers de 1 mois merrci
Avances sur commissions
Bonjour, Je suis négociateur immobilier, mon employeur me verse un fixe mensuel de 950€ brut. J'ai une avance sur commission de 700€ chaque mois....
Place handicapé fermer par un cadenas sur parking commun.
Bonjour, mon bailleur et / ou le gardien ont fermé avec un cadenas l'accès aux places handicapé. A savoir que ces places étais jusqu'à présent en libr...
État des lieux, vétusté, dégradation...
Bonjour, Je dois rendre mon appartement prochainement et j’ai quelques interrogations à propos de l’état des lieux, la vétusté et l’usure « anormale...
Perte de clefs, prise en charge remplacement serrure ?
Bonjour, J'ai oublié mon trousseau de clefs avec la clef de mon appartement sur la serrure de ma boite aux lettres. Quand je suis retourné à la bo...
Demande de d&i suite à rétraction car pas possibilité apl
Bonjour, Je voudrais avoir vos avis car j’ai signé un contrat de location m’engageant en tant que locataire. Dans le contrat était stipulé que le fa...
Loyer et locataire
Bonjour à tous, J’ai un locataire qui arrive en fin de bail dans 6 mois, il est sous tutelle et refuse et refusera de partir, l’appartement est dét...
Locataire parti sans rendre les clés.
Bonjour, En attendant d'acheter ma maison , monsieur et madame X voulaient s'y installer en temps que locataire le temps de la vente. Un bail a été ...
Saisie de meuble huissier
Bonjour, Je voulais savoir si il possiblité de faire une lettre pour dire que les meubles lui appartient ma copine n'étant pas Pacsé ni marier ...
Frais de notaire exagérés?
FerméBonjour, Afin de régulariser les erreurs de notre notaire sur des actes antérieurs, je dois donner une servitude de passage à mes deux enfants. Je...
Place de parking handicapé
Bonjour, dans ma résidence sans barrière il y a 2 places handicapé qui sont bloquer depuis 3 ans par des cadenas. j'ai une personne en situation de h...
Meubles cassés puis remplacer
Bonjour, j'ai louée un meublé . Trois meubles y ont été cassés : Télévision , plaques à induction, canapé clic clac . Que j'ai remplacé immédiatemen...
Retour appartement en location dans le cadre d‘une succession
Bonjour, suite à un décès, je dois rendre l‘appartement loué de la défunte à l‘agence du propriétaire. La défunte avait installé à ses frais une cui...
Mur
Bonjour, Je voudrais savoir quels sont mes droits envers mon voisin qui s'est permis de renflouer de terre derrière mon mur qui est dans ma propriét...
Pièce candidat location
Bonjour, Je suis propriétaire et je mets pour la première fois un bien à la location. J'ai remarqué que toutes les agences demandent une fiche de ...
Acheter avec ma sœur un bien en sci croisée
Bonjour à toutes et à tous Je souhaiterais acheter avec ma sœur un bien en SCI CROISÉE. J' aimerais connaitre vos avis pour appréhender un peu plus...
Bail en cas de separation
Bonjour, Je me sépare de mon copain. Nous avons signé le bail les deux . Il a retrouvé un appartement. Que dois je faire pour mettre le bail à mon n...
Offre d'achat différente du compromis// emprunt et apport
Bonjour à tous, Tout d'abord merci par avance pour l'attention portée à ma question. Le contexte: Ayant déjà eu de mauvaises expériences précéd...
Taxe sur plus value lors d'une vente immo
Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a cinq ans et je l'ai mis en location au bout de trois ans jusqu'a aujourd'hui. (Donc deux ans) il y a eu 2...
Emprunter pour un tiers
Bonjour, je suis intermittent du spectacle et je cherche acheter une petite maison a renover. Malheureusement , avec la situation actuelle mes rev...
Problème terrasse rdc
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement de RDC d'un immeuble en copropriété. En face de ma fenêtre, il y a une cour/terrasse commune (voir pho...
Faire une double location dans une agence
RésoluBonjour, Je loue prochainement un logement F3, bail au deux noms madame et monsieur, les revenus de madame ne permettant pas qu'elle assume seule ce...
Repousser l'ag au mois de septembre
Bonjour, L'arrêt des comptes c'est effectué le 31 décembre 2020. Nous aimerions effectuer l'AG en présentiel. Pouvons-nous repousser l'AG au mois de...
Vente de maison du conjoint survivant sans la signature des hertiers
Bonjour, Mon grand-père étant décédé il y a 10 ans ma grand-mère vend sa maison sur le bon coin (c est une de ses petites filles qui est conseillère ...
Passage au tout à l égout dans chemin privé
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison enclavée à laquelle nous accédons par le biais d un chemin privé sur lequel nous avons un droit de p...
Signer un compromis succession "en cours"?
Bonjour, Je suis en négociation depuis des mois sur un bien à l'achat et j'apprends hier que la succession "n'est pas terminée". Donc je voudrai...
Suite transfert permis de construire
Bonjour, Nous nous permettons de revenir vers vous afin de savoir si un délai de recours est applicable à un transfert de permis qui a déjà fait l'o...
Modification façade commerce
Bonjour, je souhaite refaire la façade de mon commerce, j'ai demandé autorisation mairie+ bâtiment de france. La première tentative a échoué, il ne...
Dégât des eaux mal géré + assurance injoignable
Bonjour, veuillez m’excuser pour la longueur de mon texte mais la situation est complexe. - Je suis propriétaire d’un appartement situé au 2eme éta...
Place handicapée vendue avec l'appartement est elle vraiment privative
Bonjour, J'ai acheté un appartement avec garage et place de parking , cette dernière Étant mentionnée accessible aux handicapées. Puis je exiger qu...
Offre de pret / assurance
Bonjour, Nous avons reçu notre offre de prêt hier. J'aurai voulu savoir si je pouvais décider de changer maintenant le pourcentage d'assurance ...
Hauteur de porte,
Bonjour, nous sommes sur le point d'acheter une maison à l'étage de celle-ci il y a une grande pièce de hauteur correct hors la porte d'accès cett...
Clôture
Bonjour, merci pour la réponse.. mon voisin me dit quil faut 50metres entre sa maison et la clôture.cest du bluff ??
Meuble pas rendu que faire
FerméBonjour j ai fais confiance à une personne qui v oullais m acheter des meubles qui me payer un peu chaque mois mais il ne veus plus payer il reste la ...
Renseignements etats des lieux de sorties
RésoluBonjour, J aurais besoin d un renseignement j ai demenage d un logement gere par un bailleur compte tenu de la situation sanitaire je n ai pas eu de...
Mon agence bloque la vente de mon appartement
Bonjour, J'ai signé un mandat en exclusivité pour la vente de mon appartement dans une ville où il y a plus de demandes que d offres. Mon appartemen...
Etat des lieux caution
Bonjour, Je suis locataire et quitte bientôt mon logement. J'ai cassé un carreau de carrelage et celui d'à côté légèrement fissuré. Je souhaiterai...
Recherche d’appartement
Bonjour, J’aurais besoin de conseils concernant une recherche de logement. Mon conjoint et moi recherchons un appartement hors nous n’avons pas...
Mon voisin veut me faire payer le bornage
Bonjour à tous, J'espére pouvoir trouver des réponses ici. Il y a un an de cela, mon voisin a décidé de faire borner sa parcelle de terrain. Nous ...
Mandat exclusif et contact avec l'acquéreur
Bonjour. J'ai signé un mandat exclusif avec un agent immobilier pour la vente de notre bien. Il m'a transmis une offre d'achat > que j'ai accepté. ...
Clôture non mitoyenne
Bonjour, Mon voisin a abattu le mur non mitoyen entre les deux terrains et ne veut rien mettre à la place, puis-je l'obliger à mettre rien qu'un gri...
Peut-on faire payer dans la caution des dégâts que nous n’avons pas commis
Bonjour, Je m’explique, je suis actuellement dans un logement social équipé de 2 places de parking avec mon mari. Celui-ci est en déplacement tou...
Facturation d'état pré-daté.
Bonjour, Le 10 septembre 2019, je faisais parvenir au syndic de l'immeuble le mail suivant : "Bonjour, Je souhaiterais obtenir un état pré daté ...
Demande de remboursement des loyers de là parts dès locataire
Bonjour, La maison que ma grand mère a loué à des locataires a été classé insalubre il y a pas longtemps, nous avons donc été tenue de faire les tra...
Cession terrain à construire et étude de sol préalable
Bonjour, Dans le cadre d'une étude de sol préalable à vente d'un terrain constructible (risque sol argileux / loi Elan), j'ai réceptionné un devis ...
Résiliation de bail
Bonjour, Y a t-il une clause spécifique en cas de séparation ,violences pour la résiliation du bail de la part du propriétaire,en cas d'urgence
Contester congé pour reprise
FerméBonjour, mon propriétaire vient de me donner congé pour reprise par l'intermédiaire d'un huissier. Ce propriétaire a hérité du logement et je n'ai jam...