Les discussions
Radiateur hs en location
Bonjour, J'ai un gros soucis de radiateur il ne fonctionne plus et j'ai prévenu le propriétaire qui ne veu rien faire que dois je faire merçi ?
Construction annexe
Bonjour, je souhaite construire une annexe ( abri de jardin) de 45m2 non attenante à ma maison d'habitation. Dois je passer par un architecte si l'e...
Mise sous séquestre
Bonjour, Nous sommes 3 frères et notre mère doit être mise en EHPAD. Peut on mettre l'argent de la vente de la maison de notre maison sous séquest...
Dédommagement frais d’agence
Bonjour, L’agence immobilière a trouver des acquéreurs pour la vente de ma maison au bout de un an et me réclame des dédommagements parce que ma fem...
Vente maison après séparation
Bonjour, Après un jugement de non conciliation en Juin 2019, nous sommes en train de vendre notre maison. Comment le montant de la vente va t’il êt...
Diagnostic technique global
FerméBonjour, Je voudrais savoir si le DTG est obligatoire. Etant copropriétaire, le syndic nous communique un devis de 3840 euros TTC pour un DTG. ...
Dégât des eaux - le syndic responsable du sinistre refuse l'indemnisation totale
Bonjour, Je suis locataire et j'ai subi un dégât des eaux provenant des parties communes durant la nuit le week-end. Dans l'urgence j'ai dû avancé ...
2 baux au même nom
Bonjour à tous, Je sais que cette question était posée plusieurs fois mais je n'arrive quand même pas à complétement saisir la réponse. Je sui...
Fuites murs carrelé sdb
Bonjour, Nous avons aquis un appartement et signer la vente en mars dernier emménagé a la fin du confinement mi Mai Depuis quelques temps nous avo...
Raccordement assainissement : coût des travaux
Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'une maison ancienne construite il y a plus d'un siècle dans un village où l'assainissement collectif a été ins...
Construction accolée à mur privatif
Bonjour, Je souhaite faire construire un local devant chez moi. J’ai demandé à ma voisine si je pouvais me servir de son mur pour ma construction...
Acte de vente
Bonjour. Nous avons acheté une maison il y a quelques années et nous souhaiterions revoir notre acte de vente afin que notre fille puisse être égaleme...
Validité offre d'achat : pour les 2 parties ?
Bonjour, je vends un bien et je dois contresigner une Lettre d'intention d'achat sur laquelle est précisé une date de validité de l'intention d'acha...
Epandage voisin dans mon terrain
Bonjour, J'ai acheté une maison avec terrain, il y a 4 ans. Le propriétaire de la maison voisine est venu m'informer que son épandage (non déclaré...
Résiliation de bail pendant travaux
Bonjour, Je loue un appartement et au moment de signer le contrat de location les propriétaires avaient spécifiés que je ne pouvais rendre mon appart...
Construction maison problème
Bonjour a tous alors voila j'ai décidé de faire construire ma maison de 120m2, je suis donc aller voir la banque et elle ma dit qu'il peuvent me pret...
Mon mur de maison, gouttière et descente de gouttière donnant chez le voisin ...
Bonjour à tous Le mur de ma maison à une gouttière qui donne sur le terrain voisin depuis + de 30 ans avec une descente qui revenait chez moi par l'a...
Achat maison travaux d'extension faits au black
Bonjour, Je viens de signer un compromis de vente pour une maison avec une extension réalisée il y a 4 ans par des amis de la famille des propriétai...
L’égalité construction
Bonjour, Nous avons un grand terrain divisé en 2 partie, une zone constructible et une non constructible Nous avons installé des bungalows sur la ...
Remise en état suite à travaux décidés par syndic
RésoluBonjour, Je suis locataire. Le syndic d'immeuble a mandaté un plombier pour des travaux importants sur colonne d'eau. Ces travaux vont nécessiter ...
Problème d'évacuation - toilettes
Bonjour, Je viens de louer un appartement qui a eu de nombreuses fuites dans la salle d’eau (robinet de radiateur, siphon du lavabo, chasse d’eau ...
Compteur electrique qui alimente peut etre un deuxieme lot
Bonjour, Suite à une division de maison, on me propose un lot avec un compteur électrique à l'intérieur. ( Pièce de 18 m2 que je souhaite transfo...
J ai consulter un maitre d'oeuvre
Bonjour J"ai contacte un maitre d'oeuvre pour la construction d'une maison de 100 m2 il me demande 3500 euro pour une étude de projet. est ce norm...
Relogement
Bonjour, Mon immeuble va être détruit Je dois être relogée dans un HLM On t'il le droit de me reloger dans un logement plus petit? Merci pour v...
Commission d'attribution
Bonjour, je doit visiter un logement social que m'a attribuer la commission sans l'avoir visiter ou autres. Sur ma demande de logement j'avais bien pr...
Logiciel syplo pour le logement social
FerméBonjour, Est-ce que quelqu’un a déjà passé par logiciel SYPLO pour le logement social, car je suis reconnu prioritaire à la préfecture dans SYPLO. E...
Dégradation après pré état des lieux,
Bonjour, Je suis locataire dans une maison depuis 8 mois. Nous avons effectuer un pré état des lieux le 15 décembre (j’ai quitté le logement le 1e...
Bail de location
Bonjour, j'ai signé un bail solidaire avec mon ami début juillet 2019 or par cohabitation très difficile.. j'ai donné mon préavis en septem...
Virement de la dg par une sas pour le locataire
Bonjour, Mon nouveau locataire m a verse un DG D’un mois et deux mois d avance de loyer. Avec un virement de sa société (SAS). C est un bail d hab...
Effico dsogroup prononce la déchéance du terme
Bonjour, Une société de recouvrement telle effico peut elle prononcer la déchéance du terme d'un prêt contracté auprès d'une banque ou est ce encore...
Pret : remboursement des frais de garantie ?
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un achat immobilier, j'ai accepté une première offre de prêt, mais que je ne vais finalement pas utiliser car une autre o...
Ma propriétaire a donné mon numéro de téléphone
Bonjour, Ma propriétaire a donné mon numéro à ma voisine qui fait du tapage nocturne afin qu’elle me prévienne de ses soirées, comme ci cela l’autor...
Délai promesse de vente
RésoluBonjour, Nous sommes en position d'acquéreurs, et sans parler de détails, sommes très inquiets quant aux délais des démarches d'urbanisme qui doiv...
Stationnement de voisins sur mon chemin d'accès
Bonjour, Je partage un chemin d'accès pour aller jusque chez moi, environ 200metre. J'ai un droit de passage en règle. Dernièrement, mes voisins co...
État des lieux d’entrée
Résolu/FerméBonjour, Nous sommes rentré dans le logement le 15 mars. Ma propriétaire a fait l’état des lieux seule et nous la envoyer, par la suite, par mail...
Teom et charges de copropriété
Bonjour, J'ai quitté un logement loué vide et la TEOM a été directement prélevée sur ma caution avec en pièce jointe du courrier reçu un feuillet ...
Dette copropriété
Bonjour à tous, Je vais tenter de vous expliquer mon histoire le plus brièvement possible. Mon père, propriétaire de son appartement, n'a pas payé ...
Vote en ag usufrutier et 4 nu propriétaires
Bonjour, Nous avons un logement dans une copropriété de 7 lots. Ma mère est usufruitière et nous sommes une fratrie de 4 nu-propriétaires. A 92 ans ...
Éviction d'un hébergé a titre gratuit depuis 30 ans
Bonjour, ma belle sœur qui est en train de mourir , héberge un homme antipathique et caractériel a titre gratuit depuis 30 ans celui-ci sachant ...
Nouvelle plateforme action logement
FerméBonjour, j'ai postulé pour un logement via la nouvelle plateforme a action logement A'lin mon dossier a été retenu top 5 sur les 31 candidature et s...
Logement
Bonjour, Je suis actuellement étudiante boursière et mariée. Mon mari n'est pas étudiant, il travaille et a un Cdi. On voulait prendre un logemen...
Création d'un compteur d'eau et d'électricité.
Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai acheté un appartement il y a 3 ans dans une coproprieté, qui fais 93m2 avec 4 chambre. Cet appartement e...
Machine à laver
Bonjour, Je vie dans un studio meublé, mon propriétaire a mit à ma disposition une machine à laver lors de mon arrivée, il y a bientôt 10 ans, la ...
Mauvaise adresse sur bail
Bonjour, Mon bail donne une adresse fausse du logement mieux inexistante que faire même la taxe foncière n'est pas payée a cette adresse. Puis je d...
Cotisation colotis
Bonjour, Nous sommes une ASL dans un lotissement. Copropriété espaces verts et voiries Nous voudrions que la commune reprenne notre lotissement ...
Sécurité location logement piscine
Bonjour, J’ai loué un logement avec une piscine non sécurisée sachant que j’ai deux enfants en bas âge de moins de 5 ans. J’ai effectué à ma charg...
Cave vidée par le bailleur
Bonjour à tous, J'espère que je suis dans la bonne section du forum pour vous exposer mon problème, sinon n'hésitez pas à me le dire. J'habite en ...
Maison abandonné
Bonjour, Avec des amis on a trouver une maison abandonner dans notre village qui est abandonner depuis des années plus personne y vie. Avec mes amis ...
Frais de relance et bail soumis à la loi du 6 juillet 1989
Bonjour, L'agence à laquelle je loue mon appartement s'obstine à me facturer des frais de relance lorsque le chèque leur est adressé en retard alor...
Conduit cheminée defectueux
Bonjour, j ai vendu ma maison fin octobre 2020.ramonee en mars 2020, j ai perdu la facture au court du déménagement, j ai tenté d appeler ramoneur qui...