Les discussions

cell02 Immobilier

Travaux après état des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, Nous étions locataires d'une maison à la campagne pendant 3 ans et malheureusement celle ci n'était pas isolée. Lorsque nous avons emmén...

15 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
cell02
Gigi6910 Habitation

Depart logement

Je viens de quitter la maison ou j ai habite pendant 8 ans Le propriétaire est passé voir l état des lieux sans rien dire ni signe aucun papier No...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Valenchantée
poulpe72 Voisinage

Toiture fibrociment amiante

Bonjour, nous avons un mur mitoyen avec nos voisins , une partie du mur donne sur leur cabane de jardin où garage ? Le toit est en fibrociment et c'es...

21 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Poulpe72
JDEF Louer un logement

Congé // date de fin de préavis

Résolu

Bonjour, En zone tendue, j’ai un préavis d’un mois. Par courrier AR j’informe mon bailleur que je quitte l’appartement le 18 décembre 2019. Il me ...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Valenchantée
Kazia Immobilier

Servitude eaux usées

Bonjour, Peut on construire sur une servitude d eaux usées (sans la toucher) ? Merci par avance pour votre aide.

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
xplom
Lili9255 Copropriété

Assurance syndic bénévole

Bonjour J étais syndic bénévole dans un immeuble d un total de 3 copropriétés. Je viens de vendre mon appartement et je ne suis donc plus syndic. Mal...

16 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme
HOPE Immobilier

Réfection d'un palier sur 6, qui paye

Bonjour, Dans ma résidence, le palier 5 doit être rafraichi suite à acte de malveillance non déclaré. Les paliers 1, 2, 3, 5 et 6 restent inchangés...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme
Aziz Habitation

Logement

Bonjour, Aujourd’hui je suis séparé avec mon épouse et je veux Résilier mon nom sur le bail qu’est-ce que je dois faire

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
djivi38
Virgjarret Louer un logement

Remboursement des frais d’agence

Résolu

Bonjour, nous avons emménagé dans une maison en location depuis un mois, malheureusement le quartier est insalubre et mal fréquenté. Nous voulons démé...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
djivi38
Kalyako Immobilier

Sortir de l'indivision et refus de vendre

Bonjour, J'espère que vous allez pouvoir m'aider à trouver une solution J'ai acheté une maison 50/50 avec mon ex compagnon. Nous sommes séparés dep...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
kasom
jeep Habitation

Sortie des lieux

Bonjour, deux jours avant mon déménagement ma propriétaire a fait venir un huissier, qui a établi un procès verbal de constat, que l'huissier ne ma pa...

jeep
JEJ88 Immobilier

Vente appartement - indivision

Bonjour, Je vous expose la situation. Mr X est tuteur de sa maman Mme Y en maison de retraite depuis quelques années. Mme Y possède un apparte...

JEJ88
Arnaud78530 Immobilier

Entretien jardin privatif facturation abusive

Bonjour, Je loue un appartement avec un jardin dans un immeuble Je suis le premier locataire de cet appartement (bâtiment récent) Je viens pour ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
djivi38
Karambol Copropriété

Vidange du système du chauffage central

Bonjour, Je veux changer un vieux radiateur dans ma salle de bains avec une sèche serviette et pour cela il faut arrêter le système du chauffage c...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Karambol
Alexandre8688 Construire une maison

Livraison de baie vitrée

Bonsoir. Je me tourne vers vous ce soir dans le but d'obtenir des réponses à mes question! Je vous résume le contexte: le 12 septembre 2018 j'...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Alexandre8688
Pepita Immobilier

Pb de servitude ou droit de passage

Bonjour, Nous avions une servitude réciproque non écrite depuis plus de 30 ans avec des voisins. Ceux ci ont vendu leur maison et leur notaire nous ...

11 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Ulpien1
Kefair0706 Construire une maison

Prêt immobilier pour ccmi différents

Bonjour, Je vous écris car je ne trouve pas de réponse à ce cas particulier Nous avons signé un CCMI et nous avons reçu plusieurs refus de prêt...

Kefair0706
narldine Immobilier

Nid de guepe

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en location dans une maison individuelle et nous venons de découvrir des nid d'abeilles autour de la terrasse dans le j...

14 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
mimi
IDB Copropriété

Répartition frais de chauffage

Bonjour, Dans le cadre de la répartition des frais de chauffage, il a été opté du 70/30. Sommes nous d'accord que ces 30% s'appliquent sur la p...

IDB
Fanoche14 Immobilier

Bail valide ?

Bonjour, Nous avons acheté un appartement il y a 10 ans et avons repris le bail d'habitation qui courait. Ce dernier est au nom de "Mr XXX, gérant d...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Valenchantée
colibette Louer un logement

Vente appartement occupé par un locataire

Résolu

Bonjour, J'occupe un appartement depuis octobre 2016,locataire sérieuse, le bail se termine le 28/10/ 2019, or, le logement est vendu à prix nettemen...

21 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Valenchantée
C49_3640 Voisinage

Entretien de clôture non mitoyenne

Bonjour, Je possède une clôture d'environ 200 ml séparant ma propriété d'un terrain cultivé. J'entretenais cette clôture en y accédant côté propriét...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
djivi38
loccitan31 Louer un logement

Depart d' un locataire sur les deux

Bonjour, j' ai loué un appartement à un couple non marié qui aujourd'hui se sépare. Il y a leurs deux noms sur le bail et évidemment une clause de ...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
djivi38
Cyril Louer un logement

Problème avec mon propriétaire

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement dans un logement et je paie mon loyer tout les mois. Quand j'ai signé le bail avec mon propriétaire il m'a fait les p...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Valenchantée
Alfasub Copropriété

Quelle règle de majorité applicable en a.g. ?

Bonjour. Il est envisagé de remplacer les portes d'accès au bâtiment (En verre Sécurit sans encadrement, ni serrure, en bon état de fonctionnement) ...

Alfasub
bojolais Copropriété

Dommage ouvrage en liquidation

Bonjour, Copropriétaire dans un petit immeuble "parfait achèvement" qui a 2 ans et 2mois, j'apprends que la compagnie dommage ouvrage decennale obli...

bojolais
Ludo_s Voisinage

Nuisance sonore nocturne d'une salle de sport

Bonjour, je viens d'emménager dans un appartement situé au 6ème et dernier étage. Cet immeuble est constitué de bureaux aux étages 1 à 5 et d'une sa...

djivi38
Steph13400 Habitation

Séparation

Bonjour, Je suis marié le bail est au 2 nom mon mari veut lancer une procédure de divorce et se retirer du bail a t il droit

Valenchantée
FannyPrice23 Immobilier

État des lieux de sortie

Bonjour, Mon frère qui est autiste et sous curatelle renforcée a loué un appartement avec ma mère en caution (juste avant la mise en place de la c...

FannyPrice23
Seb1983-75 Louer un logement

En concubinage avec deux locations

Bonjour, je vie en concubinage depuis peu, je souhaiterai faire ma déclaration d’impôt sur le revenu à l’adresse de ma concubine, je suis a l’heure ac...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Seb1983-74
Kyvi Immobilier

Appartement en vefa refus de livraison ?

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA il y a un ans et demi avec Nexity, tout se passe plutot bien, mais lors de la visite de près livraison...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Paul
jaca Louer un logement

Indemnites de mise en chantier

Bonjour, Je viens de recevoir le détail du calcul des indemnités locatives suite à mon départ de l appartement que je louais. Outre certains frai...

Valenchantée
Karls_33 Construire une maison

Maison individuelle dans un lotissement

Bonjour, J'ai signé en avril dernier auprès d'un lotisseur une réservation de terrain, j'ai ensuite trouver le constructeur, nous avons établi les ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Josh Randall
Vladivosto Copropriété

Non renouvellement du syndic

Lors de la dernière A.G le syndic s'est vu contesté. Son renouvellement ainsi que son quitus ont été refusés à la majorité absolue. Il a donc quitté l...

Poisson92100
pat Louer un logement

Congé bail de location

bonjour, je suis en invalidité depuis 2011 et j'ai été mise à la retraite pour incapacité de travailler, je veux donner congé de mon logement, et je v...

pat
Klaraki Louer un logement

Long voyage : quelle adresse bailleur ?

Résolu

Bonjour, Je vais faire un long voyage et je vais louer mon appartement durant mon absence. J'ai déjà trouvé un locataire mais j'ai un souci et je ...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Klaraki
Résultats 43251 - 43300 sur un total de plus de 50 000