Les discussions

Renseignement

Résolu

Bonjour, j ai vendu un terrain en pente le voisin veut combler cette pente pour etre de niveau qui paye le mur pour arreter la terrre sachant que mo...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
ERAUD

Des choses qui étaient pas sur l'état des lieux

Bonjour, j'ai fait un état des lieux de sorti le 16 mai 2019 et aujourd'hui le 27 juillet 2019 je reçois un décompte locatif de fin de bail avec des c...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
djivi38

Pret de clefs sans consentement en indivision

Bonjour à tous, Je suis propriétaire en indivision (50/50) d'une maison avec mon oncle. Celui-ci veut laisser l'accès de la cour de la maison à sa...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Louer son appartement eublé

Bonjour à l'équipe Etant muté, j'envisage de louer mon appartement meublé. La question que jeme pose est qui remplace les éléments en cas de casse?...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
djivi38

Vote assemblée extraordinaire

Bonjour, Le conseil syndical souhaite modifier les statuts de l’association syndicale libre et le cahier des charges. j'ai une phrase étrange ...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
algernon3133

Différence entre pv de délimitation et pv de bornage....

Bonjour, j aimerais connaître la différence svp entre un »pv de délimitation « et un « pv de bornage « es ce la même chose ? En effet j ai un document...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Sissi0310-1011

Départ du locataire

Bonjour, Mon locataire m'a prévenue, par LR avec préavis de 3 mois, qu'il quittait l'appartement . A partir de quand, Est-ce que je peux mettre en v...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Valenchantée

Augmentation du loyer selon irl

Bonjour, Je loue un appartement depuis le 01 aout 2017 à 690 euros + 10 euros de charges l'indice était alors de 126,19 (IRL 2ème trimestre 2017)....

sebyseb

Chèque de caution encaissé sans motif

Bonjour, J'ai loué un logement en colocation et le propriétaire a encaissé le chèque de caution sans raison. Que puis-je faire ? Merci

14 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Pierrecastor

Meublé : installation d'une machine à laver

Résolu

Bonjour, Je loue un meublé et je veux faire installer une machine à laver. Ma propriétaire est d'accord, mais elle me dit que c'est elle qui se ch...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
jo

Mon proprietaire a vendu une parti de chez moi

Bonjour, J'ai un souci et je voudrais savoir si je peux faire quelque chose ou pas Voilà ma propriétaire à vendu le logement en dessous de che...

Utilisateur anonyme

Emprunt seul

Bonjour, Je souhaiterais faire un achat en indivision avec mon conjoint( ni pacs ni mariage). Je ferai seule un prêt et mon conjoint ferait uniqueme...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Ulpien1

Modification d une chambre en studio

Bonjour, Un des copropriétaire à modifier une chambre sous les combles en studio qu il loue , les tantièmes de la copropriété change t ils ? Et faut...

Luna

Arrachage de haie par un copropriétaire

Je réside dans une copropriété horizontale. Je suis séparé de ma voisine d'en face par nos deux pelouses contigües, séparées par une haie. Sans autori...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
rambouillet41

Conflit syndic immobilier

Bonjour, Ma question est la suivante: Notre syndic veut imposer ses devis établis par ses artisans et notre conseil syndical n'approuve pas. Peuven...

rambouillet41

Législation d'un contrat de bail (en cours de signature en ligne)

Bonjour, Je vous écris pour vous consulter sur la législation d'un contrat de bail qui est en cours de signature en ligne entre le bailleur et moi...

maylin27

Changement du frigos

Bonjour, La porte de mon frigo ne ferme plus. Est ce que c'est à moi de le changer, ou est ce au propriétaire ?

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
djivi38

Date acte de vente

Bonjour, Je souhaiterais savoir si on peut décaler une date Acte de vente sachant que le propriétaire et l'acheteur sont d'accord pour cela ?

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Loi 89 462 du 6 juillet 1989

bonjour , mon fils malade et au chomage a été mis en demeure de quitter le logement qu'il occupait avec une compagne , par celle-ci . Comme il a été l...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
djivi38

Rachat de soulte avec mon mari

Bonjour, Mon mari rachete les parts de ses freres ( succession mère ) ainsi que celle de son père qui souhaite vendre. Ce rachat il l effectué av...

11 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
Nad

Séparation et bien immobilier

Bonjour, Je suis actuellement en concubinage et hébergé à titre gracieux. Je possède un appartement que je loue. Malheureusement, je suis sur le po...

Leana

Bail de location non signé, l'agence ne veut pas me rendre mes sous!

Bonjour, Apres avoir visiter plusieurs appartements il y en a un qui me plaisait et il était en agence. Jai donc accepté de le prendre et je suis ...

13 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
Valenchantée

Demande de réponse pour un préavis réduit

J'arrête mon activité commerciale pour raison de santé et ma conjointe reprend une activité commerciale (maison d'hôtes) dans un autre département, ai...

9 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
djivi38

Mes voisins se garent et entreposent des épaves sur mon parking

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison, devant laquelle se trouvent des emplacement de stationnement qui font partie des mètres carrés de mon ter...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Location d'une place de parking : qui doit l'assurer ? avec que type d'assurance

Bonjour, Je suis un particulier et souhaite louer ma place de parking. Ma place est numérotée et comporte uniquement une barrière "stop car" mais ...

jeremy_fritzen

Residence secondaire

Bonjour Doit-on être propriétaire du logement pour que ce dernier soit considéré comme résidence secondaire. Existe t-il des exceptions ? merci

26 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
roudoudou22

Logement

Bonjour, J ai obtenus un logement hlm pour des raisons de santee et au bout de 15 jours les hlm se rectracte car ils avait pas vue k j avais du reta...

Chipielove72

Portail de récupération :haut lourd et barrodé a été posé sur mon mur mitoyen,

Bonjour, Les nouveaux propriétaires voisins ont installé sous leur porche, un portail de récuperation en bois (style portail "porte cochere"), sur m...

Utilisateur anonyme

Bailleur social

Bonjour, Je souhaiterais savoir si c’est normal que quand je suis rentrer dans l’appartement on m’a fais signer un état des lieu sans que je sois p...

djivi38

Immo

Bonjour, En fait il me reste une petite somme a devoir a la banque je voulait la garder cet somme pour avoir un apport pour mon prochain achat tous ...

djivi38

Mon propriétaire me demande de changer mes meubles.

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d’un appartement non meublé. Ma propriétaire a prévu de faire des travaux dans l’appartement, elle me demande de changer ...

Momo

Délai pour recevoir, p.v

Bonjour, Présidente du CS les copropriétaires me demandent à quand le P.V. d'AG qui a eu lieu le 17 juin. Le délai est de un mois pour le recevoir,...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
andre78fr

Pour que notre prêt soi accepté

Bonjour, Nous voulon absolument acheter une maison, nous avons déjà pris rdv à la banque et sa repo sa a était favorable pour le prêt immobilier, no...

BmV

Caution .

Bonjour, j'ai rendu mon appartement il y a plusieurs mois et j'ai reçu un courrier avec les sois disant travaux à refaire. Pour reprise de peinture...

Miquel

Caméra de surveillance

bonjour, je voudrais savoir si je peux installer un caméra de surveillance qui enregistre, au dessus de ma porte de garage afin de surveiller ma voit...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
rambouillet41

Escalier danger

Bonjour, Je suis locataire hlm d’un pavillon et l’escalier intérieur se désolidarise du mur (j’ai deux enfants et j.estime que cela devient dangereu...

Utilisateur anonyme

Grilles de defenses

Bonjour Nous avons emménagé récemment dans un appartement Le problème est que celui-ci se situe Rez de jardin et les fenêtre sont à 1 mètre de l'e...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
rambouillet41

Bien immo

Bonjour, J'aurai une petite question je vend mon bien immobilier la signature es prevue pour mi septembre j'ai toujour mon credit en cour je voudrai...

Utilisateur anonyme

Copropriété bénévole

Bonjour, Peut-on contraindre une copropriété bénévole à passer en professionnel sachant que la copropriété est composée de 4 personnes et que la p...

Utilisateur anonyme

Remise à l'état de murs après un remplacement de canalisation

Bonjour, J'habite un logement ancien (1917) au rez-de-chaussée. La canalisation des eaux usées passant dans ma cuisine était insalubre (rouille, b...

Olivia

Documents a fournir pour faire acter la canalisation

Bonjour, Je reviens vers vous, pour demander quels sont les documents a fournir au notaire, pour acter cette canalisation qui passe sur le terrain...

Doudou

Offre préalable de prêt

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si l'offre de prêt préalable (donc sous le délai de 10j de rétractation) constitue un justificatif pour la clause suspe...

ErenK

Bac à ordures collé à ma porte - pas de local poubelles

Bonjour, Nouvellement propriétaire, j'habite au RDC et j'ai découvert à mon emmenagement que les bacs à ordures étaient stockées collées sur mon p...

13 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
Fran

Nuisance sonore d'une entreprise extérieure

Bonjour, Mon voisin à une entreprise de terrassement et travaux extérieurs et le bruit nous devient vraiment insupportable de 8h00 à 20h00 . J'habit...

BmV

Réglementation d'un accès privé

Bonjour, ma maison est mitoyenne avec un ancien prieuré. Le nouvel acquéreur, un promoteur souhaite y faire 8 logements à la location et dans le futu...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
BmV

Bail solidaire

Bonjour, Je suis proprietaire d'un logement à Coulommiers en Seine et marne. Je souhaite faire un bail solidaire mais je n'arrive pas à trouver dans...

Utilisateur anonyme

Servitude non indiquée dans l'acte

Résolu

Bonjour, j'ai découvert en effectuant des travaux chez moi (dans la cour) des tuyaux semblants venir de chez le voisin. C'est là que les ennuis comm...

15 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
elaeudanla_59130

Blocage de loyers

Bonsoir. Est ce que quelque un pourrais m expliquer qui il faut saisir pour pouvoir faire bloquer les loyers?j explique depuis novembre 2017nous nous ...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Deaver

Demande de logement sociale

Bonjour, Cela fait maintenant 8 mois que j’ai fait une demande de logement sociale, j’ai même eu l’occasion de passer par l’AS qui jusqu’à aujourd’h...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Loyer impayé de 2013 réclamation ce jour par injonction de payer

Bonjour, J'ai été locataire en 2013 d'une association en relation avec mon ancien travail qui devait me prélever directement sur mon salaire le loye...

14 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 43251 - 43300 sur un total de plus de 50 000