Déclaration du mobilier dans l'acte de vente ?

Sosolem Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021 - 1 mai 2021 à 22:44
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 2 mai 2021 à 17:21
Bonjour,
Le jour de la signature du compromis d'achat, j'ignorais la banque qui m'accompagnerait pour l'obtention de mon crédit.
Or, certains frais liés aux mobiliers peuvent (dans certaines banques) s'ajouter au montant du bien et je n'aurais pas été en mesure d'emprunter davantage.
Par crainte, je n'ai pas déclaré le mobilier très excessif de la maison.

Puis-je annexer le mobilier dans l'acte de vente sans qu'il en soit fait mention dans le compromis afin d'obtenir une réduction des frais notariés ?

Je vous remercie de vos conseils.

1 réponse

kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
2 mai 2021 à 17:21
Bonjour

Bizarre votre question: vous avez signé le compromis chez le notaire, vous n'avez pas pensé lui poser la question ? ni m^me aujourd'hui ?

vous ne pouvez plus modifier ce que vous achetez sauf à faire d'abord un avenant ; car ce qui est noté dans l'acte reprend à l'identique ce qui noté dans le compromis
1