Renseignements voisinage

Signaler
-
 Lolodi -
Bonjour,
Bonjour,
Je ne sais pas quoi faire, j'habite dans un lotissement avec 8 pavillons nous avons un parking public ( opac) où nous pouvons garer bien 10 voitures et nous avons également un garage chacun mon souci concerne le parking public et 2 de mes voisins, donc ce 2 voisin s'appropri une place, et mon conjoint ce gare sur une place car ceci étant public donc ce gare sur la place que le voisin s apropri et mr sort de cher lui pour nous agresse et nous dire de nous gare ailleurs car cetais la place à ça femme( sachant qu'il y avais aucune place ailleurs) le 2 ème voisin nous a sorti que cetais la place de sont camion ( Mr stock tu matériel professionnel de chantier donc empêche 1voir2 emplacement) on t'il le droit de s approprié une place public sans autorisation, que faire pour qu'il ne m'agresse plus quand je me gare ? ( sans oublier que mr avec sont camion ce gare quelle que fois devans notre garage) ( je ne sais pas si ceci sera bien compris et dsl pour les fautes)
En vous souhaitant une bonne journée et merci de votre aide

2 réponses

Messages postés
83894
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2022
15 239
" on t'il le droit de s approprié une place public " : bien sûr que non ; si ce sont vraiment des places publiques, elles sont utilisables par tout un chacun.
Y compris par des personnes ne résidant pas dans le lotissement.
Premier arrivé, premier garé.

" qu'il ne m'agresse plus quand je me gare " : là, c'est difficile à contrer.
Comme vous ne pouvez pas l'enchaîner à son portail ou l'empêcher de sortir, il va pouvoir vous enguirlander à chaque fois.
Reste évidemment à appeler immédiatement le 17 à chaque fois que vous vous sentez menacé et/ou à aller à la gendarmerie pour déposer une main-courante à chaque fois ; au bout d'un certain temps, ça le calmera peut-être.

" avec sont camion ce gare quelle que fois devans notre garage " : stationnement gênant, totalement interdit par le code de la route, comme vous le savez.
Et lui aussi.
Appeler la 17 pour qu'ils viennent verbaliser ou même mettre en fourrière
Article R417-10-lll-1° du code de la route ► https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000030851525/2017-09-03/

" Mr stock tu matériel professionnel de chantier " : est-ce qu'une telle activité artisanale/industrielle est autorisée dans le règlement du lotissement ?



 
Bonjour et merci pour votre aide, sur le contrat il et bien écrit qu'il et interdit de stationner du matériel épave auto car engin et autre véhicule
J'ai contacté l oph qu'il trouvent une solution
Merci beaucoup bonne journée à vous
Messages postés
83894
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2022
15 239
¿


Il y a donc des gens de l'OPH qui viendront sur place quand ce monsieur vous agressera pour lui demander de cesser ?

Il y a donc des gens de l'OPH qui viendront sur place pour demander à ce monsieur ou à son épouse de vous laisser vous garer à cette place ?

Il y a donc des gens de l'OPH qui viendront sur place pour verbaliser et enlever le camion quand il sera stationné devant votre garage vers 19 h ou plus tard ?


 
La dame au téléphone m'a dit que le Mr de l oph viendra pour trouver une solution avec toute me monde o' Vera ce qu'il en dit !