Préavis de départ

Résolu
lyesmaz Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 - 3 mai 2021 à 18:37
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 3 mai 2021 à 18:39
Bonjour,
je dois déménager bientot et j'ai envoyé mon préavis le 16 avril c'est un préavis de 3 mois donc finit en juillet, il ya une personne interessée par mon appartement mais la personne souhaite reprendre l'appartement qu'en juillet, ma question est: est-ce que l'agence qui est proprio a le droit de me faire attendre les trois mois ou alors je peux quand meme faire l'etat des lieux avant parce que je dois absolument sortir le plus tôt possible.
Merci d'avance.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 525
3 mai 2021 à 18:39
Bonjour,

Vous partez et vous faites l'EDL quand vous voulez. N'oubliez pas de rendre les clés à la fin de l'EDL contre reçu (en général, c'est noté sur l'EDL) et de partir avec un exemplaire de l'état des lieux : la loi impose qu'il soit fait en 2 exemplaires et donné au locataire à la fin de l'EDL.

Par contre, vous payez jusqu'à la fin de votre préavis, sauf si le locataire suivant arrive avant.

Cordialement,
1