Acquisition d'un bien immobilier en nom propre

Claudia - Modifié le 4 mai 2021 à 11:09
 Ulpien1 - 4 mai 2021 à 10:58
Bonjour,
je suis mariée sous le régime de la communauté réduite aux acquêts. J'aimerais acquérir un bien immobilier mais à mon nom propre, financé grâce à un héritage suite au décès de mes parents. Le montant de cet héritage couvre le prix net vendeur de la maison seulement. Les frais de notaire seront pris sur un compte bancaire, séparé de celui de mon conjoint. Le bien, malgré cela, peut- il être acquis en mon nom seul ?
Merci beaucoup par avance pour votre réponse. Claudia
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Aucun problème pour votre projet, à condition d'indiquer au notaire l'emploi de deniers propres pour le financement de ce bien; le bien sera propre à vous.
il n'y a pas lieu de tenir compte des frais de notaire .Ces derniers, à séparer du prix d'acquisition, seront financés avec des deniers appartenant , eux, à la communauté. A la liquidation de votre régime, vous serez redevable envers la communauté d'une récompense égale à la somme financée par cette dernière pour régler les frais de notaire.
2
Cher Ulpien 1,
merci beaucoup pour votre réponse claire et rapide.
Si vous êtes vous même notaire je vous demanderai de m'assister pour l'achat de ce bien !
Très cordialement,
Claudia
0
Bonjour
désolé , mais c"est impossible. Rassurez-vous, votre acquisition est un classique du genre que tous les notaires pratiquent régulièrement.Vous en choisissez un près de chez vous, car étant acquéreur, c'est celui que vous choisirez qui rédigera l'acte d'acquisition.
0