Partit en laissant des affaires

Laura51150 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2021 - 3 mai 2021 à 15:06
Laura51150 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2021 - 3 mai 2021 à 15:43
Bonjour a tous et toutes.
Mon locataire est partit avec préavis, départ signé et remise des clés faites. Il avait laissé des affaires noté sur le papier de départ sans en donner la teneur) qui me demander de lui garder 2 mois maximum ensuite libre a moi de les mettre a la déchetterie (papier signé). Cela va faire 4 mois et il veut les récupérer apres 4 mois, par internet car il ne veut pas me donner ses coordonnés. je dois libérer les lieux aujourd'hui car le nouveau locataire est la ce soir. Il m'a laissé des impayés de loyer mais aussi ménage pas fait et pas mal de casse. Il y a 1 ou 2 m3 de choses. Il est trop tard pour trouver un garde meuble et un déménageur et surtout sans les coordonnés du locataire. Il s'agissait d'un meublé en colocation dont il avait squatté la totalité sans jamais payer les charges. Bref c'est partit en perte et profits et envie de tourner la page mais je ne sais pas quoi faire de ses affaires. Est ce que je peux m'en débarrasser puisque sur le papier qu'elle a signé, il est écrit :
Je vous donne tout pouvoir pour stocker mes effets personnels restants a l’adresse que nous avons convenu. Il ne s’agit que de choses sans valeurs marchandes mais n’ayant pas de véhicule personnel je ne peux pas faire autrement. Au delà de 2 mois, je vous autorise a les emmener a la déchetterie.
Je précise que dans un des cartons renversés, il n'y avait que des paquets de cigarettes vides !!!, elle était pas contente que je les ai jeté grrr. Elle a dit que ca pouvait être utile !!!. Je lui ai dit que c'était maladif et que ca portait un nom, elle l'a très mal prit car pour elle car syndrome de diogene serait une insulte. J'imagine mal un déménagement ou on déménage des paquets vides mais je ne juge pas, a chacun ses plaisirs.
Mon locataire etait une femme.
Merci de votre réponse si elle arrive a temps.

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 516
3 mai 2021 à 15:28
Salut,

Avec le papier signé, vous pouvez emmenez ses affaires à la déchèterie.
3
Laura51150 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2021
3 mai 2021 à 15:43
Merci beaucoup Pierre castor.
0