Les discussions

Terrasse non payés

Bonjour, Je viens de quitter un logement dans le quelle j'ai habité presque 2 ans (21 mois). Durant les premiers mois j'ai fabriqué une terrasse. P...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Rochat1

Écran cassé assurance

Bonjour, il ya 3 jours j'avais mon téléphone en main et j'ai glissé a cause du sol et je suis tombé et mon téléphone s'est cassé (ecran). Croy...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Frais notaire viager occupé

Bonjour, Je souhaite savoir les frais de notaire calcul en viager occupé dame 82 ansvaleur du bien 430000j aie envoler 86000 duh 20 %si je me trompe...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
gegedu14

Calcul de l'assiette des frais de notaire

Bonjour, Je vends un appartement (meublé / équipé) + un garage. L'appartement = 180 000 € Le garage = 20 000 € Soit un prix net vendeur de 200 ...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
bb-pp

Compteur de chauffage individuel dans copropriété

Bonjour, Depuis 3 ans je pouvais observer ma consommation chauffage,au compteur individuel récemment installé.( ouverture de porte par carré.) Depui...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
mayarm

Vente du logement occupé par locataire

Bonjour Je suis actuellement locataire d'une maison sans bail. Personne âgée, je viens d'apprendre que mon propriétaire a vendu (offre d'achat faite...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Locataire_achat

Augmentation d'un loyer en indivision

 Résolu

Bonjour Je suis en indivision depuis 11 ans car nous n'avons pas encore fait le partage de la communauté. je voudrais savoir si je peux intervenir s...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
misskate

Louer a 2 mais seul sur le bail

Bonjour, J'explique ma situation: je suis mariée et maman de 3 enfants et actuellement séparé (sous le même toit). Nous nous apprêtons à signer un ...

14 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Prisdns

Modification bail location principal à secondaire

Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison à la campagne qui deviendrait notre résidence principale. Est-ce possible de rester locataire de notre...

10 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
djivi38

Porte de douche

Bonjour, j'ai loué en mai 2019 un appartement neuf livré en avril 2019 . Lors de l'EDL d'entrée aucun souci appartement neuf avec cuisine semi équip...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Ulysse5818

Mutation de parcelle

bonjour est ce qu on peu faire une mutation de parcelle sans passer par le proprietaire d apres certains c est possible je demande confirmation ...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
meljulholjul

Les exercices comptable

Bonjour, c'est dans le cadre d'un calcul de charge et notamment des fonds de travaux ( en France) : nous avons voté un budget de 30 000€ pour la pé...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
vanille44

Un avis sur un emploi immobilier indépendant

Bonjour, je voudrais savoir étant en ass On me propose un emploi immobilier indépendant Qu'elle sont mes droits Est ce que je vais perdre mon apl ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
papossible

Prouver qu'une cave m'appartient

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2000 d'un commerce qui a une cave/un vide sanitaire qui se situe au centre sous la boutique. Le souci c'est que...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Marie

Reseau d'eau sur voirie

Bonjour, la Saur refait l'arrivée d'eau chez les particuliers prétextant ne plus vouloir que leurs réseaux d'eau passent par les propriétés privé. ...

13 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Komar

Achat-vente-crédit

Bonjour, J'ai un crédit maison contracté fin 2017 que je ne rembourse que depuis courant 2020 (ce délai était pour faire les travaux et payer simp...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
papossible

Avis non imposition

Bonjour, Est ce qu'on peut ecrire l'attestation sur l'honneur de non imposition pour compléter le dossier du demande (dalo)? Car j'ai pas encore un...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
doris33

Vente de maison actuellement louée

Bonjour, je souhaite mettre la maison en vente à la fin du bail . Des travaux sont prévus mais je doute qu'à la reception du recommandé les locata...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
kasom

Le syndic a t'il un délai pour comptabiliser les paiements charges par virement

Bonjour, le syndic comptabilise les paiements par virement un mois voir un mois et demi après que j'ai payé. Y a t'il une règle pour comptabilise...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
rambouillet41

Vote à quelle majorité ?

Bonjour à tous, J’aimerais savoir quels types de travaux d’un copropriétaire requièrent la majorité de l’article 26. Dans le cas présent, c’est ...

13 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
rambouillet41

Nuisances pompe à chaleur

Bonjour J'habitais un charmant petit immeuble au calme. Je suis propriétaire, en cours de l'être disons ! Il y a 1 an, des investisseurs ont acheté...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Valrose9699

Autoliquidation tva pour travaux rénovation

Bonjour à tous, Je réalise des travaux de rénovation chez moi et j'aimerais savoir le taux de TVA que l'entreprise devrait m'appliquer. Par ailleu...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Gayomi

Consommation excessive de courant

 Résolu

Bonjour, après plusieurs réclamation (depuis 18 mois)j'ai avisé mon bailleur que mes notes d'électricité étaient trop importantes,il a envoyé des sp...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
ste

Recherche de logement

Bonjour, Je pense que tout est dit sur les témoignages. Et aujourd hui.la digitalisation permet d apporter une solution complementaire pour le trai...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
djivi38

Location meublée etat des lieux de sorties

Bonjour, je quitte mon appartement meublée le mois prochain. J'ai appelé ma proprio pour échanger, elle m'a dit que je lui devrais les ordures mén...

19 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
GG06

Vefa:modification abusive plan constructeur

Bonjour à tous, Je me permets de vous solliciter car je suis exposé à un problème qui me stresse fortement. J'ai acheté avec ma conjointe, il...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Ursus

Ra crédit foncier

Bonjour, Nous sommes en train de faire racheter notre crédit par le Crédit Agricole (actuellement Crédit au CF). Les indemnités de RA sont calcul...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Avantcetaitmieux

Bureau de police refuse ma plainte

Bonjour, J aimerais vous demander si c est normal que le bureau de police refuse ma plainte contre une voisine très bruyante et accepte que de faire...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Natacha

Stationnement village

Bonjour, J'habite un petit village dont le bourg a été refait pour la norme handicapé. De plus il y a une petite place devant chez nous qui rendai...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
BmV

Question sur restitution dépôt de garantie

Bonjour, j'ai quitté mon logement le 19/12/2020 aujourd'hui je reçois mon dépôt de garantie qui a été imputé d'une somme de 161,38 euros sur devis p...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
djivi38

Dette loyer : quand demarre le délai de prescrition ?

Bonjour, Mon fils a loué un logement de Janvier 2017 à Mars 2018. On lui a découvert une maladie auto-immune le faisant horriblement souffrir etl...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Paris...

Acheteur mal intentionné

Bonjour, Les parents ont vendus une maison (date de construction 1979) avec piscine en dur faite par mon papa. Une maison qui nous a vu grandir et...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
nat

Co-louer avec un parent

 Résolu

Bonjour, Mon père doit quitter son logement car son proprietaire vend. Il a des revenus faibles (1500 euros) et son contrat est précaire. J ai pe...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Valenchantée

Taille de haie

Bonjour, Mon voisin a un mur de soutènement donnant dans mon jardin sur lequel une haie pousse. Elle pousse tellement que le grillage en haut du mur...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Ulysse5818

Récupérer mes affaires

Bonjour, L ex compagnon de ma fille se retrouve en prison suite à maltraitance sur son fils et violence conjugale elle a payé la plupart des meubles...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Birgitte

Régularisation charges locatives

Bonjour, mon appartement est en gestion depuis deux ans. Le mandataire n’a jamais fait de régularisation des charges locatives malgré mes demandes (e-...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
djivi38

Etanchéité de terrasses et balcons en copropriété

 Résolu

bonjour, notre immeuble a 20 ans, l'étanchéité des terrasses et balcons est a refaire le réglement de copropriété indique entretien a titre privé e...

17 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
sses

Maison achetée seul

Bonjour, je suis proprietaire d une maison depuis 2008. Ma conjointe n'étant pas divorcée à l'époque, j ai du faire une demande de pret tout seul. Du...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Ulpien1

Addresses de préavis

Bonjour, Ma question ne concerne pas la date mais l'adresse. Au moment d'envoyer la lettre AR pour le préavis j'ai utilisé l'addresse de l'agence im...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Coline

Bordure de fenêtre et limite proprieté

Bonjour, Mes voisins ont rénové leurs fenêtres sur un mur en limite de propriété avec vue directe chez moi. Jusque là tout va bien : les fenêtres so...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
BmV

Résiliation panneau photovoltaïque

Bonjour, Je me permet de vous contacter suite à la signature d n contrat de prestation de service pour des panneaux photovoltaïques la société H...

11 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Flo_6091

Avertir le promoteur de mes démarches ?

Bonjour, Je suis en train de faire un constat d'huissier concernant ma maison. Je souhaite par ce constat, démontrer l'état de ma maison, la lumin...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
kasom

Démission et crédit

Bonjour Actuellement salariée ainsi que mon conjoint, nous sommes en plein projet immobilier. Nous avons fait une offre de prêt sur une maison. No...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
dna.factory

Annulation de vente appartement

Bonjour, J'ai accepté une offre d'achat pour mon appartement, et je viens de me rendre compte que le prix de mon appartement et bien en dessous de sa...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
relou

Passer deux foi en commission

Bonjour, Je suis passer deux Foi en commission mon dossier a passer en 2 ème position a deux reprise séchant que je vie av mon mari et mes fils dan...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Lecture

Baie vitré cassé par un ami

Bonjour, et help !! Ce matin un copain qui dormait chez moi et que je devais ramener chez lui a voulu faire chauffer ma voiture ( nuit de gel donc pa...

10 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Diverker

Casse téléphone portable

Bonsoir, Mon fils a accidentellement cassé le téléphone portable d'une animatrice du périscolaire de son école. En effet, cette dame avait posé s...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
Diverker

Nouveau proprietaire

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un logement que nous avons acheté loué. Nous avons signé la vente début janvier et nous venons de recevoir le...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
djivi38

Edf

Bonjour, J’ai un soucis j’aurais voulu savoir car je suis dans un appart de 45 m2 et je vien de payer 990 euros d’électricité en 4 mois est ce norm...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
etcheverry

Validité d'un proces verbal de constat d'huissier avec erreurs

Bonjour, J'aimerai votre aide sur une question de procédure. Ma propriétaire a mandatée un huissier pour réaliser l'état des lieux d'entrée (20...

9 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
djivi38
Résultats 20851 - 20900 sur un total de plus de 50 000