Les discussions

samantha Immobilier

Nombre de mètres

Bonjour, je souhaiterai savoir les règles du bornage d une prescription trentenaire.je m explique pour sa prescription trentenaire je vois un voisi...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2021 par
BmV
Gigi78550 Copropriété

Appel de fonds

Bonjour, J'ai signé hier la vente définitive d'un appartement. Sur l'acte de vente figure le montant des charges que je doit au Syndic. Or, le syn...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2021 par
rambouillet41
Laggare Immobilier

Achat d'un chemin rural

Bonjour la mairie est d'accord pour aliéner le chemin qui sépare ma propriété un commissaire enquêteur va être nommé mais ce chemin une canalisa...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2021 par
BmV
nathlylou08-08 Habitation

Construction abris de voitures

Bonjour, Nous avons fait une demande auprès de notre mairie pour la construction d'un abris de voiture qui a été validé, l'abris est construit sur d...

BmV
Bilou Emprunt immobilier

Caution prêt

Bonjour, J'ai fait une demande de prêt immobilier à la banque populaire, la conseillère m'a dit que tout était ok. Je suis fonctionnaire et je vais ...

AN.Banker
Gabbie Immobilier

Cession de terrain a une commune

Bonjour, Je vous contacte de nouveau pour une session de terrain a une Commune.La communauté de commune des Vosges du sud m'impose de céder à la com...

BmV
pat. Acheter un appartement

Acheter à valence - espagne

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement de 2 pièce à Valence dans le but de le louer et d'en profiter lors des grandes vacances. Je suis de Pa...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2021 par
pat
Help6262 Habitation

Anah et amo (maitre d'ouvrages)

Bonjour, Un peu désespéré aujourd'hui je souhaite qu'il y est parmi vous quelqu un qui pourra me conseiller et m'orienter. Suite à un divorce j'ai...

Ulpien1
grognon Copropriété

Polutionlumineuse

Bonjour, Mes voisins en rez de jardin ont installé une guirlande d'ampoules comme dans les décorations communales pour agrémenter un arbre, un oli...

rambouillet41
Nankita Louer un logement

Proprio refuse de percevoir l apl

Bonsoir, J'ai emménagé en studio en juillet 2021. J'ai donné un mois de caution et le loyer correspondant à juillet. Mes droits APL sont ouverts pour...

djivi38
onurb Habitation

Aide anah

bonjour suite mis en place d'une pompe à chaleur courant janvier 21, mon dossier a été déposé sur le site de l'anah pour percevoir une aide (qui es...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2021 par
man3284@laposte.net
Juan9120 Habitation

Dpe versus audit énergétique ?

Bonjour, Je loue un appartement tout récemment classé G. Alors que je l'ai acheté en 2012 (classé D) et fait tout refaire a l'intérieur par mon pè...

man3284@laposte.net
Satsuma19 Immobilier

Changement robinet locataire.

Bonjour, Je dois changer la robinetterie de ma salle de bain car ma machine à laver fuit. Je sais que les frais seront à la charge de mon propriét...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
xplom
Carlos42405 Voisinage

Litige voisin ( tapage ).

Bonsoir, J'habite en appart et mon voisin du dessus met de la musique en journée pendant 1h environ deux fois par semaine. Pas que cela soit extrêm...

djivi38
Sophie Louer un logement

Location saisonnière

Bonjour, Nous avons louer un appartement via le bon coin. Un état des lieux d'entrée a été effectué mais pas d'état des lieux de sortie. 2 jours...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
Sophie
Letouk04 Louer un logement

Location à titre gracieux / expulsion m.

Bonjour à tous Je suis locataire, à titre gracieux, de la maison de mon père depuis 1 ans. Je viens d’apprendre par ma sœur ( Je ne parle plus à...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
Letouk04
Montagnedu74 Immobilier

Bonjour, J aurais besoin d une reponse claire svp Je loue dans une maison un appartement au rdc ....petit soucis le propriétaire nous a proposé de ...

djivi38
DD33 Voisinage

Chevaux sur terrain privé sans autorisation

Bonjour, Je voudrais savoir comment intervenir au près des représentants de la l'autorité (les gendarmes). Quand vous avez un terrain et que vous êt...

BmV
lorn78 Immobilier

Clause sur mandat de vente avec exclusivité

Bonjour, je veux vendre un studio, mon voisin est interessé pour l'acheter sans passer par une agence mais il a du mal a se decider. j'ai pris con...

gt.55
Ilona1706 Immobilier

Construction agricole

Bonjour, Nous possédons des anciens poulaillers qui sont occupes par plusieurs personne qui ont chacun leurs activités il s’agit de terrain agricole...

gitane2229
BN Immobilier

Projet de division refusé

Bonjour, Mon géométre a déposé un projet de division au service urbanisme après un mois sans réponse mon géométre me dit que le projet et automatiq...

BN
Utilisateur anonyme Immobilier

Occupation du bien avant la vente

Bonjour, je vends un appartement qui est inoccupé et vide depuis le 23 juillet. L'agence immobilière m'a fait une proposition qui au départ paraissa...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
dna.factory
Soniajd Immobilier

Toit terrasse

Bonjour, Mon voisin souhaite agrandir a l arrière de sa maison.Sur une extension déjà existante, il souhaiterai l agrandir en prenant sur le jardin ...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
BmV
cathy Immobilier

Tout à l'égout et fosse septique

Bonjour, je suis propriétaire bailleur depuis 30 ans, la maison m'a toujours appartenu sans changement de propriétaire, pouvez vous me préciser si ...

Utilisateur anonyme
Dim Louer un logement

Attestation d'hébergements

Bonjour, J'ai une question par rapport à une attestation d'hébergement que ma conjointe a besoin pour son visa étranger. Le problème étant que j...

gt.55
Maric Immobilier

Partage des charges d un lotissement

Bonjour, Au départ notre lotissement etait de 11 lots. Un propriétaire a acheté 2 lots. Plan d urbanisme l a modifié en un lot et les autres ...

gt.55
M Immobilier

Mobil home

Bonjour, Propriétaire d'un mobil home je souhaiterais savoir si je dois appliquer obligatoirement le prix de location saisonnière pratiqué par le ca...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
Gayomi
FanfanLaTulipe1 Habitation

Moteur de vmc dans un t1, immeuble collectif

Bonjour, depuis le début de l'année le bailleur a remplacé la turbine située dans les combles au-dessus du 3ème étage de l'immeuble HLM où j'habite, a...

FanfanLaTulipe1
cricri6417 Louer un logement

Entretien chaudière + préavis de départ

Bonjour, Je me permets de vous écrire car je ne trouve pas de réponses ou de situations similaires... J'ai deux problèmes! Un qui concerne l'ent...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
cricri6417
Kikinette75012 Construire une maison

Devis et arrhes

Bonjour, J'ai une question, je suis en litige avec un artisan auprès duquel j'ai signé un devis et versé des arrhes qu'il s'est empressé d'encaissé...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
Kikinette75012
Dododu01 Emprunt immobilier

Plus value immobilière après division

Bonjour :D Je me permet de poser cette question car j'ai une question pour le moment sans réponse, et qui est pour moi très importante. J'ai ach...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
Dododu01@hotmail.fr
Phil Immobilier

Phil

Fermé

Bonjour, L'eau de ma piscine est devenue brune suite à l'ajout d'eau de ville sale car en fin de conduite.On habite en campagne et les voisins après...

Dernière réponse le 1 août 2021 par
diverker
padma37 Voisinage

Prise de terre

Bonjour, mes voisins ont un terrain d'un mètre derrière ma maison. J'ai un droit de passage sur ce terrain. J'y ai branché ma prise de terre. Ayant un...

padma37
Nana_6143 Copropriété

Franchise suite a sinistre

Bonjour, lors d'un sinistre qui incombe la co-propriete ( lors d'une forte tempête de vent, mon volet c'est décroché, il à arracher un bout de façade...

diverker
Merci Louer un logement

Poignée de porte ancienne

Bonjour, La poignée de porte d'une pièce intérieure s'est cassée, mais la poignée doit dater des années 60 date construction de l'immeuble, du c...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
Merci
Ifit Acheter un appartement

Superficie maison / achat

Bonjour, Je viens de faire une offre qui a été acceptée pour l’achat d’une maison dont l’annonce immobilière précisait ´maison 90 m2’ L’agence m’a ...

Ulpien1
Comb93 Louer un logement

Entrée dans le logement

Bonjour, J ai signe le bail il y a une semaine l état des lieux était prévu aujourd'hui car sur le bail mon entrée dans le logement était prévu le 0...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2021 par
djivi38
Joma68 Immobilier

Compromis de vente signé !

Bonjour, nous vendons une maison de l année1998 par agences !nous avons donnés toute les factures et ainsi la preuve que l assainissement qui a été f...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
Ulpien1
Catimini Louer un logement

Pas de réponse à mon recommandé

Bonjour, .j'ai envoyé un recommandé à mon propriétaire pour lui dire la date de mon départ et avoir une date pour état des lieux ( je suis en co propr...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2021 par
djivi38
Jirius Immobilier

Caution trou & papier peint

Bonjour, Je m'excuse par avance si ce sujet a déjà été traité. Le cas me semble un peu particulier, je m'explique. Je suis locataire depuis sep...

djivi38
Résultats 20851 - 20900 sur un total de plus de 50 000