Les discussions
Louer un emplacement parking par une tierce personne
Bonjour, Je suis tout nouveau dans ce forum je vous remercie, donc, d'avance primo de l'existence du même et en second temps des réponses à ma questio...
Stationnement
Bonjour, chère communauté, je vous expose mon problème vous m'excuserez si c'est un peu long a lire. dans ma rue il est fréquent que des autos soient...
Je me sépare d'avec mon conjoint.
Bonjour, Je me sépare d'avec mon conjoint ons a une maison en commun . Le prêt ce lui qui le paye ce prélève sur son compte ,on a pas de compte j...
Vente maison
Bonjour, Nous avons reçu une proposition d'achat que nous avons accepté le 21 mars, l'agent immobilier tarde à faire le compromis ? Y a t-il un dél...
Servitude entretien du chemin
Bonjour, Nous avons une propriété, et pour y accéder nous devons passer sur un terrain privé sur lequel nous avons un droit de servitude. Cependant ...
Refus de la mairie à un raccordement edf
Bonjour, je possède un terrain avec une maison en ruine situé en zone naturel N il y des maison tous autour de ma propriété la plus plus loin et à 1...
15 a 20% de remise pour locataire qui achète le bien
Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison. L'agence nous a informé que les propriétaires souhaitent vendre la maison. Nous avons entendu certai...
J’ai cassé l’ordinateur de ma copine
Bonjour, Voilà alors je suis actuellement étudiant à la charge de mes parents, et je vis dans mon appartement. Ma copine passe du temps dans mon app...
Régularisation charges forfaitaires
Bonjour, Je viens de quitter un appartement meublé dans lequel je me suis installé au mois de Mai 2020 , dont j'ai fait l'état des lieux hier ( ét...
Conflit sur un jardin
Bonjour, Mon fils a pris une maisonnette en location qui bénéficie d'un beau jardin. En fait sur la même parcelle il y a une maison qui a été coupée...
Expulsion parent isolé
Bonsoir, Ma fille habite un logement social. Elle a un retard de loyer. Le bailleur menace de l'expulser. Sachant qu'elle est parent isolé avec u...
Coût acte notarié pour refaire un acte de propriété
Bonjour, Actuellement en cours de séparation et non marié je voulais savoir comment se déroule le fait de retirer le nom de madame sur l acte de prop...
Faire l'état des lieux de sortie après signature du bail
Bonjour, Nous avons signé hier pour louer un appartement que nous avions visité un dimanche à 14h. Nous avions bien insisté sur le fait que nous le...
Remplacement vitre du four
Bonsoir, Nous sommes locataires d'une maison comprenant une cuisine équipée. La porte extérieure du four de cette cuisine a explosée. Nous aimer...
Droit de préférence propriété boisé moins de 4 hectares
Bonjour, Un chemin rural mais non forestier sert-il de séparation entre deux propriétés pour l'application du droit de préférence. Merci.
Une voisine jète de la javel sur nos chats
Bonjour à tous, Je me permet de vous posez une petite question où je ne trouve malheureusement pas la réponse. Nous habitons dans une location ...
Appel de loyer jour d'état des lieux sorti locataire
Bonjour, j'ai reçu un appel de loyer( reçu le 29/03) pour pour payer 1jour soit le 01/04( avec intitulé loyer plus charges au proporata ) qui est l...
Changement de fenêtres en limite de copropriété
RésoluBonjour, je dois remplacer certaines fenêtres de mon logement en limite de propriété. Ces fenêtres sont constituées de briques de verre et ne donnent...
Location meublée : meubles abîmés
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je loue meublé. Le logement a été refait à neuf en août et meublé avec uniquement des meubles / éle...
Dépôt de garantie non restituée
Bonjour, J’ai quitté un logement le 30 janvier. L’état des lieux était conforme mais j’ai un impayé de loyer pour le mois de janvier. Il me semble...
Achat maison avec locataire
Bonjour, Je suis intéressée par l'achat d'une maison... Le problème c'est qu'elle est actuellement louée. L'agent immobilier me dit que le prop...
Résiliation de bail
Bonjour, Ma propriétaire, handicapée, peut elle ,résilier mon bail 8 mois avant la date de fin, pour y vivre elle même ??j ai 65 ans,et veuve depui...
Passage en commission
Bonjour, Mon dossier est passé en commission le 31 mars et j ai été au rang 2 Quand est ce que je pourrais repasser en commission ? Merci Angé...
Murs moisis dans le placard et dans la salle de bain
Bonjour, Je loue une maison depuis presque 2 ans et depuis 2 ans je ne peux me servir du placard de la chambre car il est moisi; de plus un bâti...
Brise vue sur grillage en limite propriété
Bonjour, Puis-je poser un géotextile brise vue après mon grillage en limite de propriété sachant que mon jardin est très visible du trottoir?
Défaut d'entretien d'appartement
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué depuis six mois à un couple de jeunes que je soupçonne fortement de ne pas l'entretenir d'après l...
Humidité salle de bain
Bonjour, Je loue un appartement meublé depuis 3 ans a mon entrée la salle de bain était déjà pas en très bon état les photos ont était prises ...
Accès à mon domicile
Bonjour, je viens d"acheter un camping car de 7 mètres de long, une place de stationnement devant mon entrée de maison ne me permet pas de rentrer c...
Hébergement à titre gratuit
Bonjour, Je viens d’hériter d’une maison avec mon frère. Je n’ai actuellement pas la possibilité de faire un crédit afin de racheter la part de mon...
Achat terrain agricole
Bonjour, Il y a 10 ans nous avons hérité de 2 terrains agricoles en indivision 4 personne il est loué et le locataire n est pas acheteur car il ...
Location de mon appartement en zone anru
Bonjour, J'ai une promesse d'embauche pour aller travailler à l'étranger. Je souhaites donc louer mon appartement que j'ai acheté en zone anru en 2016...
Stratégie pour devenir propriétaire d'un pré loué ?
Bonjour, Ma maison est collée à un pré loué à un agri (qui n'en fait pas grand chose...). Il est lié par un bail long à plusieurs propriétaires dep...
Animaux et voisinage
Bonjour J'habite en lotissement dans un village à la campagne. Mon voisin qui ne fait pas parti du lotissement nous impose depuis plusieurs ann...
Louer un appartement avec un passeport étranger
Bonjour, Esque un passeport étranger pour prouvé son identité et possible en agence pour louer un appartement ??? Merci cordialement
Couverture d'une terrasse existante
Bonjour, Lors de la réfection de la toiture de ma maison en 2011, dont je suis propriétaire, j'en ai profité pour un rallongement de la toiture pour...
Terrasse de 30 ans ( sans permis de construire )
Bonjour, je souhaite acquérir un appartement avec terrasse. Lors de la signature du compromis chez le notaire, nous nous sommes rendus compte que la...
Refus prêt immo
RésoluBonjour, Je souhaiterai avoir un avis sur notre situation. Nous avons solliciter les services d'un courtier en prêt immobilier pour l'achat d'une m...
Durée engagement investissement pinel
Bonjour, J’envisage de faire un investissement immobilier type loi pinel à Nantes pour me constituer une retraite complémentaire. Etant novice en...
Rompre mandat exclusif
Bonjour, Nous avons signé un mandat exclusif avec une agence. Il est stipulé dessus des dates de compte rendu périodique. Or la première date est ...
Donation hors part et succession de ma grand-mère, besoin d'aide
Résolu/FerméBonjour, je vous expose mon problème, peut-être pourrez-vous m'apporter quelques réponses... Ma grand mère m'a donné de son vivant sa maison, d...
Remplacement d'une serrure
Bonjour, A qui incombe le remplacement d'une serrure de la porte d'entrée Au locataire ou au propriétaire ? Merci pour votre aide Cordialem...
Bonjour, l'accès au domicile
Bonjour, Je suis locataire depuis 8 ans au rez de chaussé dans un immeuble . J'avais au moment de l'entrée un accord oral sur l'emplacement et l'...
Brise vue en copropriété
RésoluBonjour à tous, Je suis propriétaire d 'un appartement en rez de jardin dans une copropriété et j'ai la jouissance de la terrasse. J'ai clôturé ...
Obligé de signer un compromis sans dépôt de garantie
Bonjour, Nous avons accepté une offre au prix pour notre maison par l'intermédiaire d'un agent immobilier. Nous venons de recevoir le projet de compr...
Fuite d'eau
Bonjour, Je loue une maison depuis 5 ans, mais il y a 6 mois je me suis aperçue qu'il y avait une tâche d'humidité au plafond du salon. En posant ...
Réponse incompréhensible
Bonjour, Réponse reçue avec note Commission 000003 - séance du 06/04/2021 - Décision : Attribution - Rang : 2 - bien 56-B06-0357-010004 06/04/...
Prêt à usage et bien vendu
Bonjour, Une décision de justice me contraint à laisser une partie de mon bien immobilier (dépendance séparée par un garage) en prêt à usage à ma bel...
Recherche carrelage
Bonjour, Avec mon compagnon, nous avons décidé de rénover notre maison (merci le confinement...!), et nous sommes actuellement à la recherche de c...
Sonnette d'une maison en lotissement
Bonjour, Voilà je suis locataire d'une maison en lotissement Ma sonnette à été arrachée, ne fonctionne plus La réparation est-elle à la charge du ...
Boite aux lettres
Bonjour, Est ce qu'il y a un numéro svp pour me plaindre la boîte aux lettres est toujours ouverte dans mon allé que faire?