Les discussions

Louer un emplacement parking par une tierce personne

Bonjour, Je suis tout nouveau dans ce forum je vous remercie, donc, d'avance primo de l'existence du même et en second temps des réponses à ma questio...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
Paris...

Stationnement

Bonjour, chère communauté, je vous expose mon problème vous m'excuserez si c'est un peu long a lire. dans ma rue il est fréquent que des autos soient...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
BmV

Je me sépare d'avec mon conjoint.

Bonjour, Je me sépare d'avec mon conjoint ons a une maison en commun . Le prêt ce lui qui le paye ce prélève sur son compte ,on a pas de compte j...

Utilisateur anonyme

Vente maison

Bonjour, Nous avons reçu une proposition d'achat que nous avons accepté le 21 mars, l'agent immobilier tarde à faire le compromis ? Y a t-il un dél...

BmV

Servitude entretien du chemin

Bonjour, Nous avons une propriété, et pour y accéder nous devons passer sur un terrain privé sur lequel nous avons un droit de servitude. Cependant ...

BmV

Refus de la mairie à un raccordement edf

Bonjour, je possède un terrain avec une maison en ruine situé en zone naturel N il y des maison tous autour de ma propriété la plus plus loin et à 1...

Josh Randall

15 a 20% de remise pour locataire qui achète le bien

Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison. L'agence nous a informé que les propriétaires souhaitent vendre la maison. Nous avons entendu certai...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
kasom

J’ai cassé l’ordinateur de ma copine

Bonjour, Voilà alors je suis actuellement étudiant à la charge de mes parents, et je vis dans mon appartement. Ma copine passe du temps dans mon app...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
gt.55

Régularisation charges forfaitaires

Bonjour, Je viens de quitter un appartement meublé dans lequel je me suis installé au mois de Mai 2020 , dont j'ai fait l'état des lieux hier ( ét...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
LuisSerra

Conflit sur un jardin

Bonjour, Mon fils a pris une maisonnette en location qui bénéficie d'un beau jardin. En fait sur la même parcelle il y a une maison qui a été coupée...

djivi38

Expulsion parent isolé

Bonsoir, Ma fille habite un logement social. Elle a un retard de loyer. Le bailleur menace de l'expulser. Sachant qu'elle est parent isolé avec u...

djivi38

Coût acte notarié pour refaire un acte de propriété

Bonjour, Actuellement en cours de séparation et non marié je voulais savoir comment se déroule le fait de retirer le nom de madame sur l acte de prop...

kasom

Faire l'état des lieux de sortie après signature du bail

Bonjour, Nous avons signé hier pour louer un appartement que nous avions visité un dimanche à 14h. Nous avions bien insisté sur le fait que nous le...

12 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
Valenchantée

Remplacement vitre du four

Bonsoir, Nous sommes locataires d'une maison comprenant une cuisine équipée. La porte extérieure du four de cette cuisine a explosée. Nous aimer...

BmV

Droit de préférence propriété boisé moins de 4 hectares

Bonjour, Un chemin rural mais non forestier sert-il de séparation entre deux propriétés pour l'application du droit de préférence. Merci.

12 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
Ulpien1

Une voisine jète de la javel sur nos chats

Bonjour à tous, Je me permet de vous posez une petite question où je ne trouve malheureusement pas la réponse. Nous habitons dans une location ...

xplom

Appel de loyer jour d'état des lieux sorti locataire

Bonjour, j'ai reçu un appel de loyer( reçu le 29/03) pour pour payer 1jour soit le 01/04( avec intitulé loyer plus charges au proporata ) qui est l...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
Valenchantée

Changement de fenêtres en limite de copropriété

Résolu

Bonjour, je dois remplacer certaines fenêtres de mon logement en limite de propriété. Ces fenêtres sont constituées de briques de verre et ne donnent...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
BmV

Location meublée : meubles abîmés

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je loue meublé. Le logement a été refait à neuf en août et meublé avec uniquement des meubles / éle...

Delphine

Dépôt de garantie non restituée

Bonjour, J’ai quitté un logement le 30 janvier. L’état des lieux était conforme mais j’ai un impayé de loyer pour le mois de janvier. Il me semble...

djivi38

Achat maison avec locataire

Bonjour, Je suis intéressée par l'achat d'une maison... Le problème c'est qu'elle est actuellement louée. L'agent immobilier me dit que le prop...

djivi38

Résiliation de bail

Bonjour, Ma propriétaire, handicapée, peut elle ,résilier mon bail 8 mois avant la date de fin, pour y vivre elle même ??j ai 65 ans,et veuve depui...

djivi38

Passage en commission

Bonjour, Mon dossier est passé en commission le 31 mars et j ai été au rang 2 Quand est ce que je pourrais repasser en commission ? Merci Angé...

jodelariege

Murs moisis dans le placard et dans la salle de bain

Bonjour, Je loue une maison depuis presque 2 ans et depuis 2 ans je ne peux me servir du placard de la chambre car il est moisi; de plus un bâti...

djivi38

Brise vue sur grillage en limite propriété

Bonjour, Puis-je poser un géotextile brise vue après mon grillage en limite de propriété sachant que mon jardin est très visible du trottoir?

BmV

Défaut d'entretien d'appartement

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué depuis six mois à un couple de jeunes que je soupçonne fortement de ne pas l'entretenir d'après l...

11 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
Baltic61

Humidité salle de bain

Bonjour, Je loue un appartement meublé depuis 3 ans a mon entrée la salle de bain était déjà pas en très bon état les photos ont était prises ...

Josh Randall

Accès à mon domicile

Bonjour, je viens d"acheter un camping car de 7 mètres de long, une place de stationnement devant mon entrée de maison ne me permet pas de rentrer c...

15 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
xplom

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, Je viens d’hériter d’une maison avec mon frère. Je n’ai actuellement pas la possibilité de faire un crédit afin de racheter la part de mon...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
Jardo21

Achat terrain agricole

Bonjour, Il y a 10 ans nous avons hérité de 2 terrains agricoles en indivision 4 personne il est loué et le locataire n est pas acheteur car il ...

adventure71

Location de mon appartement en zone anru

Bonjour, J'ai une promesse d'embauche pour aller travailler à l'étranger. Je souhaites donc louer mon appartement que j'ai acheté en zone anru en 2016...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
Ulpien1

Stratégie pour devenir propriétaire d'un pré loué ?

Bonjour, Ma maison est collée à un pré loué à un agri (qui n'en fait pas grand chose...). Il est lié par un bail long à plusieurs propriétaires dep...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
Terrien16

Animaux et voisinage

Bonjour J'habite en lotissement dans un village à la campagne. Mon voisin qui ne fait pas parti du lotissement nous impose depuis plusieurs ann...

10 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
Ulpien1

Louer un appartement avec un passeport étranger

Bonjour, Esque un passeport étranger pour prouvé son identité et possible en agence pour louer un appartement ??? Merci cordialement

jee pee

Couverture d'une terrasse existante

Bonjour, Lors de la réfection de la toiture de ma maison en 2011, dont je suis propriétaire, j'en ai profité pour un rallongement de la toiture pour...

Josh Randall

Terrasse de 30 ans ( sans permis de construire )

Bonjour, je souhaite acquérir un appartement avec terrasse. Lors de la signature du compromis chez le notaire, nous nous sommes rendus compte que la...

Josh Randall

Refus prêt immo

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir un avis sur notre situation. Nous avons solliciter les services d'un courtier en prêt immobilier pour l'achat d'une m...

AN.Banker

Durée engagement investissement pinel

Bonjour, J’envisage de faire un investissement immobilier type loi pinel à Nantes pour me constituer une retraite complémentaire. Etant novice en...

kasom

Rompre mandat exclusif

Bonjour, Nous avons signé un mandat exclusif avec une agence. Il est stipulé dessus des dates de compte rendu périodique. Or la première date est ...

kasom

Donation hors part et succession de ma grand-mère, besoin d'aide

Résolu/Fermé

Bonjour, je vous expose mon problème, peut-être pourrez-vous m'apporter quelques réponses... Ma grand mère m'a donné de son vivant sa maison, d...

Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
Gayomi

Remplacement d'une serrure

Bonjour, A qui incombe le remplacement d'une serrure de la porte d'entrée Au locataire ou au propriétaire ? Merci pour votre aide Cordialem...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
Pierrecastor

Bonjour, l'accès au domicile

Bonjour, Je suis locataire depuis 8 ans au rez de chaussé dans un immeuble . J'avais au moment de l'entrée un accord oral sur l'emplacement et l'...

gerber1

Brise vue en copropriété

Résolu

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d 'un appartement en rez de jardin dans une copropriété et j'ai la jouissance de la terrasse. J'ai clôturé ...

PimpamBrain

Obligé de signer un compromis sans dépôt de garantie

Bonjour, Nous avons accepté une offre au prix pour notre maison par l'intermédiaire d'un agent immobilier. Nous venons de recevoir le projet de compr...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
Valenchantée

Fuite d'eau

Bonjour, Je loue une maison depuis 5 ans, mais il y a 6 mois je me suis aperçue qu'il y avait une tâche d'humidité au plafond du salon. En posant ...

Valenchantée

Réponse incompréhensible

Bonjour, Réponse reçue avec note Commission 000003 - séance du 06/04/2021 - Décision : Attribution - Rang : 2 - bien 56-B06-0357-010004 06/04/...

Ulysse5818

Prêt à usage et bien vendu

Bonjour, Une décision de justice me contraint à laisser une partie de mon bien immobilier (dépendance séparée par un garage) en prêt à usage à ma bel...

Ulpien1

Recherche carrelage

Bonjour, Avec mon compagnon, nous avons décidé de rénover notre maison (merci le confinement...!), et nous sommes actuellement à la recherche de c...

xplom

Sonnette d'une maison en lotissement

Bonjour, Voilà je suis locataire d'une maison en lotissement Ma sonnette à été arrachée, ne fonctionne plus La réparation est-elle à la charge du ...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
BmV

Boite aux lettres

Bonjour, Est ce qu'il y a un numéro svp pour me plaindre la boîte aux lettres est toujours ouverte dans mon allé que faire?

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
BmV
Résultats 20851 - 20900 sur un total de plus de 50 000