Droit de passage vers terrain enclavé
terry20144
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2021
-
Modifié le 4 sept. 2021 à 19:01
diverker - 5 sept. 2021 à 10:00
diverker - 5 sept. 2021 à 10:00
A voir également:
- Droit de passage vers terrain enclavé
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Terrain enclavé code de l'urbanisme - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
1 réponse
Bonjour
Vous pouvez toujours contester, rien ne vous l'interdit.
Mais il est possible que votre contestation n'ait in fine pas d'effet, si la parcelle 1225 dispose d'une servitude par destination du père de famille, avec ce passage preexistant a la division du terrain initial que je présume, soit 1225 + 1354.
Il faut en savoir un peu plus sur l'antériorité de la chose pour en faire une analyse correcte.
puis-je contester la demande de servitude étant donné que l'enclavement est volontaire de la part du père.
Vous pouvez toujours contester, rien ne vous l'interdit.
Mais il est possible que votre contestation n'ait in fine pas d'effet, si la parcelle 1225 dispose d'une servitude par destination du père de famille, avec ce passage preexistant a la division du terrain initial que je présume, soit 1225 + 1354.
Il faut en savoir un peu plus sur l'antériorité de la chose pour en faire une analyse correcte.
5 sept. 2021 à 09:02
donc cela prouve bien que le vendeur était conscient de ce qu'il faisait. Tout cela pour vous expliquer qu' il ont réussi à obtenir un permis de construire malgré l'enclavement du terrain, de plus aujourd'hui il vende le terrain à un bâtisseur pour faire de la location donc ce n'est plus un droit de passage que j'aurai à supporter mais une autoroute!!!
Je sais pas si j'aurai des droits à faire prévaloir mais si j'en ai, j’essayerai de les utilisés.
merci et bonne journée
Modifié le 5 sept. 2021 à 09:24
Que vous conseil votre notaire ?
5 sept. 2021 à 10:00
Or, vous indiquez que ce sont 2 propriétaires différents (le père et la fille).
Il va donc vous falloir argumenter sérieusement sur la volonté délibérée de la famille pour contrer la demande...