Mur mitoyen: dégradations

Bertrand_7026 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 - 31 août 2021 à 00:33
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 3 sept. 2021 à 00:48
Bonjour à tous!

Mon voisin a commencé à entreprendre le décaissement de sa cour séparée de la mienne par un mur mitoyen d'environ 80 cm et sur lequel est fixé un grillage. Ces travaux ont débuté maintenant il y a 3 ans . Les fondations du mur ont été impactées et cela est caractérisé par des fissures du mur de mon côté, la dallage de ma cour a également bougé ainsi que le pilier mitoyen. Pour preuve mon portail fixé sur ce pilier ne se ferme plus normalement et ne tient pratiquement plus.

Aujourd'hui le sol est partiellement recouvert et une partie des fondations est encore à nu d'où des infiltrations et de nouvelles fissures. Les anciennes ont été réparées par mes soins.
Derrière une partie du mur, il a érigé un autre muret et y a fixé des panneaux rigides d'un peu plus de 2 m.

Cela ne l'inquiète pas et il continue à creuser de nouvelles tranchées plus loin toujours contre un muret mitoyen afin d'y accoler une nouvelle fondation et des panneaux occultants ....

Quels sont mes recours? Je m'inquiète pour l'état du mur mitoyen mais aussi mon portail...
Je ne parle pas du préjudice au niveau de l'ensoleillement en plus des dégradations!.

Que faire?
Merci pour vos conseils
Cordialement

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
3 sept. 2021 à 00:48
Bonjour

Pour mettre en cause le voisin il faudrait arriver à prouver que les dégradations sont la causes ds travaux actuellement en cours

Qu'en dit la protection juridique de votre assurance habitation ?
0