Eau, entrée des lieux, chaudières

Hytches - Modifié le 4 sept. 2021 à 23:46
 Hytches - 5 sept. 2021 à 11:09
Bonjour à tous,

Je viens d'entrer dans un nouvel appartement (datant de 2020) fin août 2021. Nous venons d'avoir accès au gaz hier, et lors de la mise en route de la chaudière, le technicien s'est rendu compte que la pression d'eau était trop importante pour que la chaudière ne se lance (2.8 bar). Sous ses recommandations, j'ai appelé mon agence qui m'a envoyé un plombier. Celui-ci, a commencé à purger mes radiateurs, sauf que la pression ne descendait pas malgré les quantités d'eau sortant du radiateur. Un doute s'est posé de sa part et il a vérifié le robinet d'eau de la chaudière ... Complètement ouvert. Après avoir contactée la compagnie des eaux, celle ci me dit que la consommation d'eau du logement vide sur les 4 derniers mois est de plus de 40m3. Depuis que nous sommes entrée dans l'appartement et jusqu'à ce que ce fameux robinet soit fermé (7 jours), notre compteur affiché déjà 12m3 de consommation...
Est ce que c'est lié à ce robinet ouvert ? Est ce que ça va impacter notre calcul de consommation d'eau auprès de l'agence d'eau de notre ville ? (Clairement sans eau chaude pendant ce temps là, on a pas vraiment eu l'occasion d'utiliser beaucoup d'eau ).
Vaut il le coup de demander un remboursement au bailleur ?
Enfin bref, en gros que me conseillez vous de faire dans ce cas là ? Je compte bien surveiller les prochains temps que la consommation d'eau ne continue pas à s'envoler mais il me semble qu'à l'entrée dans un appartement, nous sommes en droit d'obtenir un logement ou tout fonctionne correctement (surtout quand le bâtiment fête seulement ses 1 ans).

Merci d'avance de vos conseils,
Bonne soirée
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
5 sept. 2021 à 00:39
bonsoir,

avez-vous fait le relevé du compteur d'eau lors de l'EDLE (État Des Lieux Entrant) et est-il mentionné sur cet EDLE ?

Tout locataire dispose de 10 jours à partir de la remise des clés pour compléter l'EDLE : faites vos remarques à l'agence par LRAR (dont vous gardez copie et récépissés), laquelle devra être annexée à l'EDLE.
Pour gagner 2 ou 3 jours, vous pouvez, dès maintenant, faire votre RAR en ligne sur le site de la Poste (c'est un tout petit + cher que si vous vous déplaciez dans un bureau de Poste, mais comme vous êtes rentré dans ce logement "fin août"... ça vaut peut-être le coup... c'est la date d'envoi de votre RAR qui doit être dans ces 10 jours...)

cdt.
0
Le relevé a été effectivement indiqué sur le compteur.
La dame de l'agence m'a demandé d'envoyer mes nouvelles constatation par email sous 10j. Nous sommes entrés le 27, donc j'ai jusqu'à aujourd'hui dimanche ! Vous me conseillez de plutôt passer par un RAR via le site internet de la poste ? Le mail n'est pas pris en compte administrativement parlant ?
0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115 > Hytches
5 sept. 2021 à 01:51
Oui, c'est mieux par RAR.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
5 sept. 2021 à 08:04
bonjour djivi38
la finalité étant que ces 12 m² soit remboursé par l’installateur fautif ? ( pour moi, oui )

@ Hytches
12 m² = entre 36 € et 60 €
quelques minutes pour une LRAR ( par internet )à moins de 10 € c'est un boulot rentable.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
5 sept. 2021 à 08:06
7.32 € la LRAR en ligne...
0
La finalité c'était surtout que faire dans ce genre de situation. Si ça valait le coup de faire valoir ces droits, si j'en avais aussi d'ailleurs ! Pas toujours évident de s'en sortir dans le domaine de l'immobilier.

Merci pour vos réponses, clairement je me lance d'un en LRAR en ligne de ce pas.

Dernière question. Comment présenter la chose ?
Je présente les problèmes rencontrés seulement où je conclue par une demande de participation au paiement ?
0