Depart locataire suite à un conge pour vente

LN - 3 sept. 2021 à 23:10
djivi38 Messages postés 51282 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 4 sept. 2021 à 13:57
Bonjour,
mon proprietaire m ayant informée par lettre recommandée de la mise en vente de mon logement, est ce que lors de mon départ je suis obligée de signer un état des lieux?
merci pour votre conseil

3 réponses

kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
3 sept. 2021 à 23:49
bonsoir

il vous a informée de la mise en vente , il vous a donné congé pour vente ? il vous demande de partir ?
0
bonjour
oui c est ca
0
djivi38 Messages postés 51282 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 105
Modifié le 4 sept. 2021 à 13:59
bonjour,

si vous avez reçu une notification de "congé pour vente" conforme à la loi https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929 vous devrez quitter votre logement au plus tard le dernier jour du bail en cours :
- en faisant un EDLS : que vous signerez si vous êtes d'accord avec TOUS les termes
- en rendant les clés en main propre du bailleur/agence
- si vous quittez le logement PENDANT le préavis du bailleur (de 3 mois avant la fin du bail en cours si location meublée et de 6 mois avant la fin du bail en cours si location nue), vous n'aurez à payer loyer et charges QUE pour le temps RÉEL d'occupation des lieux = jusqu'à la date (inclus) du rendu des clés.

La TEOM (Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères) est due pour le temps réel d'occupation, sur justificatif et sans les frais de gestion/rôle (sauf si vous avez une "location meublée avec des charges forfaitaires" qui inclue automatiquement la TEOM... sauf si une clause mentionne qu'elle sera à payer "en sus du forfait de charges").


En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
ATTENTION : Correction du § II-G
Le texte juste est
<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,
et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".


cdt.
0