Les discussions

Appartement sans sonnerie

Bonjour, J'ai signé mon contrat de bail ressament (Novembre 2020) les appartements sociaux, j'ai contacté que le bailleur nous a pas instal...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
127

Règlement entretien fossé et buse

Un fossé communal longe mon terrain et son accès est busé. Avec les grosses pluies, les buses se sont bouchées et le fossé déborde. A qui incombe l'en...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
domi12

Achat d'un appartement et chômage

Bonjour, J'essaie de me renseigner via Internet sur mon projet ceci étant dit je n'arrive pas à trouver de réponse précise concernant mon cas, je ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
gitane2229

Edls fait en meme temps qu'un edle

Bonjour, Ma copine a rendu son appartement sans faire d'état des lieux en sortant car propriétaire absente (et la proprio n'a jamais demandé à en fa...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
LaurePerc

Evacuation d"eau sur balcon mitoyen

Bonjour, Dans mon viel immeuble l'évacuation d'eau de mon balcon se fait par celui du voisin. Cela date de la construction. Mon voisin bouche rég...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Gayomi

Remboursement acompte logement ski 2021

Bonjour, J'ai réservé un appartement en station de ski (Pour février 2021), mais ne souhaitant plus m'y rendre suite aux fermetures des remontées ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
dany311

Location hangar

 Résolu

Bonjour, Nous possédons un hangar agricole que nous souhaiterions loué à une entreprise pour stockage de matériel. Est ce possible et quelles forma...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
kasom

Relevés eau electricité gaz pour changement de locataire

Bonjour à tous, Mon logement change de locataire à la fin de ce mois. Lors de l'état des lieux, je dois faire les relevés des compteurs d'eau, d'él...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
djivi38

Caution

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour un renseignement... Je viens de donné ma caution à ma proprio et elle m'a indiqué qu'elle allait s'en servir pou...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
djivi38

Locataire refuse accès au logement

Bonjour, Bonsoir, Actuellement propriétaire d'un lot de deux maisons nous souhaitons les vendre avec locataires dedans. Mais nous sommes en mauv...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
galwann40

Voisin se plaint de "mes" canalisations (douche, wc, lavabo)

 Fermé

Bonjour, Voici 8 ans que je suis en location dans un petit appartement dont le mur de la salle d'eau est mal isolé avec l'appartement voisin. Je n'a...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
Gayomi

Demande avenant

Bonjour, ala date butoir de 60 jours notifie dans le compromis mes acheteur m ont fait parvenir le contrat les liant a leur courtier qui commence les ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
kasom

Annulation vente vice et manque diagnostic

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a quelques mois et j'ai découvert plusieurs problèmes : - terrasse s'affaisse suite à sécheresse et aucune ...

24 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
kasom

Rétractation du vendeur

Bonjour, Nous avons signé une offre dachat contre signé par les propriétaires ses derniers refusent de nous vendre leur bien . Nous avons envoyé une...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
Valenchantée

Qui doit payer pour refaire le plafond ?

Bonjour, Je loue un appartement depuis 15 ans et je vais bientôt le quitter. Depuis quelques années, la peinture des plafonds s’écaille et tombe en...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
hoquei44

Climatisation

Bonjour, Les eaux uses de la climatisation de notre voisin tombe dans notre jardin. Ce dernier ne veut rien savoir. Que peux t on faire?

11 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
M.b

Constructiont inégalle

Bonjour, mon voisin fait des traveaux cent permie de constriure toit plus de 20métre carrée il font cet travaux le samedi et dimanche et il ne reg...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
Josh Randall

Bruit voisinage

 Résolu

Bonjour Je recherche un texte officiel à afficher dans les halls de notre copropriété concernant les bruits (travaux , animaux etc...)

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
BmV

Droit de préemption appartement

Bonjour, Ma question est simple, je vis dans un immeuble de 2 appartements en copropriété. Nous sommes 2 copropriétaires et nous possédons chacun ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
hoquei44

Propriétaire décédé : les enfants vendent l'appartement

 Résolu

Bonjour, je me permets de vous demander conseil car mon frère est locataire avec sa femme handicapée d'un appartement depuis une quarantaine d...

18 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
djivi38

Arbre trop haut

Bonjour, J ai envoyé un courrier en recommandé à mon voisin pour lui demander d élaguer ses arbres situés à moins de 2 mètres de ma clôture, en évoqu...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
BmV

Problème de logement

Bonjour, je suis divorcé depuis 2014,le juge a attribué le logement social à mon ex conjointe et à mes deux enfants.jusqu’à présent je suis toujours s...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
Valenchantée

Syplo

Bonjour, Je suis reconnu syplo je voudrais savoir si ces positif ou c’est juste pour nous faire galerer ?

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
jodelariege

Vente d"une maison

bonjour, Mme x décide de vendre une maison à un de ses fils, Peut-elle fixé le prix légèrement en dessous de la valeur estimée ? Les frères et s...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
luric_2604

Responsabilité civile/wc fissurés locataire

Bonjour, Nous sommes locataires de notre logement et quelque chose est tombé dans nos WC, sur le coup rien de bien méchant (une micro écaille) sau...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
Mia19

Loyer trop cher

Bonjour, je suis mère seule avec 2 enfants. Je suis dans un appartement qui me coûte mon salaire car la personne avec moi sur le bail ne vit plus ave...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
Lecture

Identite du bénéficiaire des fonds (bordereau de règlement de facture)

Bonjour, je voulais juste un renseignement j ai reçu la lettre du promoteur de mon appartement pour lui payer la somme de 4 600 euro qui correspond a...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
Hocine

Vente en cascade : pb sur une des ventes

Bonjour, je vais acheter une maison grace a la vente de mon appartement. seulement la personne qui devait acheter mon bien n'a pas eu son pret. ...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
chantal

Appareil électroménager

Bonjour, Je suis locataire d'une maison mais je compte quitter le logement dans pas longtemps. Durant les années d'occupation(environ 5ans), j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
djivi38

Retirer ma clôture en grillage

Bonjour, Bonjour, la clôture qui nous sépare de notre voisin en grillage est posée depuis 15 ans.Elle est en limite séparative. En notre absence...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
LIMEILBREVANNES

Retenus sur caution

Bonjour, mon propriétaire veut retenir 150€ sur ma caution pour refaire la peinture du sol du garage en a t’il le droit merci .

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
djivi38

Augmentation des frais de notaire

Bonjour, Nous avons acheté un bien en mai 2020. Lors du compromis de vente les frais de notaire étaient estimés à environ 12 000 €. Quelques jours a...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
kasom

Régulation des charges 2019 à deux reprises

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour savoir quoi faire: J'ai quitté mon logement HLM en septembre 2019. En janvier 2019 j'ai reçu une facture de...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
djivi38

États des lieux de

Bonjour, j'ai quitter mon logement à la date du 16 juillet 2019, à savoir qu une mise en demeure pour vente m'a été remis en octobre 2018 pour laquell...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
djivi38

Problème régularisation de charges

Bonjour, J’ai loué un T2 de 2017 à 2020 en copro avec 80e de provisions de charges (comprenant eau,chauffage,électricité, et entretien des parties...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
djivi38

Arrieres de loyers

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Vous pouvez me juger pour ma négligence et mon laxisme , ce en quoi je ne peux me défendre! je loue un local commercial depuis...

14 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Valenchantée

Valeur d'un bail

Bonjour, J'ai signé un bail avec mon bailleur qui n'était pas le propriétaire du bien (il n'avait aucun mandat), il a fait l'acquisition du bien par...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
djivi38

Conflit

Bonjour, Mon conjoint et moi souhaitons faire un préavis pour partir de son logement, mais le problème que c’est que sur le bail son ex est marquer ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
djivi38

Charge annuelle

Bonjour, J'ai loué un appartement du 01/10/2020 au 18 /01/2021, et je viens de recevoir ma caution, en fait on m'a enlevé 125 euro pour charge annue...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
djivi38

Achat de terres agricoles

Bonjour à tous/toutes Je suis locataire d’une parcelle de terre agricole en zone agricole protégée. Je loue à titre gracieux cette parcelle et j’y ai...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Alexidia41

Garage en copropriété

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un garage en copropriété sur Marseille. Il se trouve dans une résidence qui se compose de deux sous sol ayant...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
rambouillet41

Trous dans la pelouse, peut être retenu sur la caution ?

Bonjour,  Actuellement locataire d'une maison nous mettons fin à notre bail dans 2 mois. Les 2 étés précédents nous avons mis une piscine hors s...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
xplom

Hauteur des haies

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement en rez de jardins avec une terrasse. La terrasse est cloturé et juste derrière celle ci se trouve une ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
LaurePerc

Changement de serrure 5 points à la charge du bailleur ?

Bonjour, Bonjour, Je souhaite changer le barillet de la porte d'entrée de mon logement car il s'agit d'une serrure 5 points et ce genre de clefs co...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
LaurePerc

Devis qui augmentent

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison fin 2020 et pour avoir les emprunts, il me fallait des devis, ce qui s'est avéré difficile. La solution a été de pas...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
iz

J'ai visiter un hlm pas refait

Bonjour, Paris habitat ma fait une proposition pour un 4 pièces. J'ai visiter ce matin mais l'appartement est pas très propre les sols sont abîme...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Energizor

Resiliation bail

Bonjour, j'ai envoyer une lettre recommander accuser de reception a mon propriétaire privé pour résilié mon bail pour la fin du moi pour partir dans u...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
petite80

Remise des clés par la poste

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement et je suis éloigné du domicile du vendeur. La vente a donc été réalisée à distance. Celui-ci est il en ...

11 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
127

Apl non rembourser

 Résolu

Bonjour, ma fille a quitter un logement en locations état des lieux et remise des clés au propriétaire tous est parfait jusqu'a la . on reçois cheq...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
jtpp62

Vote par correspondance et vote défaillant

Bonjour, La semaine dernière mon AG c'est tenue uniquement à travers un vote par correspondance, a cette occasion lors du dépouillement le syndic à ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
rambouillet41
Résultats 21051 - 21100 sur un total de plus de 50 000