Vice caché ou pas?
Bonjour à toutes et tous, Je viens d'acheter une maison il y a 8 jours, par une agence immobilière. Chez le notaire tout était bien clair par rapp...
Bonjour à toutes et tous, Je viens d'acheter une maison il y a 8 jours, par une agence immobilière. Chez le notaire tout était bien clair par rapp...
Bonjour, Je suis étudiant en colocation et ma colocataire n’a pas renouvelé son bail. Elle part fin août. La propriétaire a déjà trouvé un autre c...
Bonjour, J'ai déménagé de mon ancien logement il y a 3ans...j'ai envoyé une lettre de résiliation avec accusé réception à mon ancienne assurance Axa...
Bonjour, Je vous remercie de bien vouloir m'informer des taux pratiqués sur les prêts viagers hypothécaires. Je sais qu'ils sont libres et dépenden...
Bonjour, Nous avons vendu notre maison les acquéreurs ont fait plusieurs visites Suite à la vente ils nous demandent de participer à des travaux p...
Bonjour, Nous achetons une maison où il est stipulé dans la promesse de vente la chose suivante "le promettant déclare que la chaudière ne fonctio...
Bonjour, J'ai plusieurs biens immobiliers que je souhaites vendre à ma SCI. Il n'y a qu'un acte de vente avec les différents biens immobiliers qui...
Bonjour, Je possède un terrain non construit et non clôturé en bordure d'urbanisation avec des habitations construites tout autour. Un des vois...
Bonjour, Je souhaiterai avoir un conseil à l'occasion de l'achat d'une maison. Je viens d’apprendre après validation écrite de notre offre d’ac...
Bonjour, Avez vous trouvé la réponse a votre bruit, car j’ai la même chose que vous et aucun réponse à ce bruit incessant
Bonjour, la police a cassé ma porte lors d’une perquisition qui va payer,et ils ont cassés la tête de mon fils de sa chambre c’est qui va payer aussi,...
Bonjour, Nous vivons dans un T3 depuis 3 ans et il y a 2 ans nous avons eu un énorme dégât des eaux sur un des murs du bâtiment avec un affaissement...
Bonjour, En août 2018 nous avons emménagés et lors de l'état des lieux d'entrée il a bien ete annoter par la personne qui l'a effectué que la VMC de...
Bonjour, Que peu faire Le vigil engage pour la. Surveillance d’une piscine dans une résidence ? Jusque ou va sa fonction ? Merci Cldt
Bonjour, Nous venons d'acquérir une maison. Elle est située à côté d'un entrepot de saucisson. Nous l'avions visitez à plusieurs reprises histoire ...
Bonjour, Usufruitier j’ai le droit d’éster en justice contre un copropriétaire pour nuisances. Notre copropriété n’a plus de syndic. Devant l’ass...
Bonjour, J'ai trouvé une remise de ferme à vendre. Elle est encore debout contrairement à la ferme qui est en ruine. Je souhaiterais rénover cet...
Bonjour, Ma maison est dans le Gard mais travaillant à Paris je suis présente à mon domicile que l'été. Je viens par hasard de m'apercevoi...
Bonjour à tous et toutes, Voilà je tiens à préciser que je suis né dans mon village il y a 55 ans et j'y ai acheté ma maison il y a 35 ans. Je n'...
Bonjour, Mon père ayant acheter 3 appartements à l’époque, et du coup le notaire a décidé de mettre un garant avec mon père pour l’achat des apparte...
Bonjour, Mes colocataires et moi-même avons reçu un appel de régularisation des charges locatives de la part de la SCI (l'appel est daté du 8 fé...
Bonjour, Mon époux a décidé de loger son fils (1ere union) et sa copine chez nous sans mon accord. Nous allons nous séparer mais rien n'est fait e...
Bonjour nous sommes sur le point de vendre notre maison compromis signé le 24/04/2021. nous sommes passés par une agence et notre acquéreur à changer ...
Bonjour, Je suis retraitée, suis propiétaire d' une maison sur un terrain de 2500 mcarrés, en grande partie agricole, en plaine campagne. J'aimera...
Bonjour, J'ai vraiment besoin d'aide , je suis dans une impasse avec mon syndic de copropriété , voici mon problème : Dans notre syndic il y 2 bât...
Bonjour, Je voudrais savoir, j'ai réservé un logement crois mais je n'arrive pas à voir mon logement sur le site ( rubrique pour voir son logement) ...
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une maison mi-mai. Celle-ci est composée de la maison et à l'extérieur d'un petit cabanon attenant à la maison où...
Bonjour, Nous sommes locataires et nous n'avons toujours pas été prélevés du loyer du mois en cours, étant demain en fin de mois. Nous relanço...
Bonjour, j'ai signé un cdi le 1 mars ds une nouvelle entreprise. Ma période d'essais était de 4 mois donc fin juin. J'ai envoyé ma lettre de préavis a...
Bonjour, Jai reçu il y a quelques jours un appel de fond que je n'ai jamais reçu depuis que je suis locataire cad 6 ans. Sur cette feuille, aucune m...
Bonjour, Je suis en instance de divorce par concentement mutuelle mais je 'e sais pas si mon ex mari va accepter Et je dois signer un compromis de...
Bonjour, Je viens de recevoir un jugement venant du tgi me disant que l’on mari avait demandé le divorce et que nous étions divorcés car je ne me se...
bonjour je rachète la part a mon frère pour acquérir la maison familiale la banque me demande un dpr dois je lui fournir car je suis déjà propriéta...
Bonjour, Nous avons acheté une ancienne maison, la toiture n est pas récente certes, mais ces derniers jours j ai une infiltration qui vient de la...
Bonjour, J’ai emménagé il y a maintenant 10ans dans une rue regroupant plein de petites maisons. Nous avons un terrain de foot juste à côté, ainsi q...
Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat pour une maison. Lors de la visite de celle-ci, l'agent immobilier nous a précisé que la locataire sera...
Bonjour, je vais essayer d être bref voilà j' ai bataillé pendant 3ans et demi pour une maison avec tout les bailleurs sociaux. Depuis le 3 février 20...
Bonjour, Je suis bénéficiaire de l'AAH Je n'ai pas de garants Existe il un moyen de trouver une location ? (hors hlm) Merci
Bonjour, Dans le cadre de la vente de mon appartement, mon syndic me demande 120€ de « frais de compromis ». Sachant que j’ai signé 3 compromis ...
Bonjour, J'aimerais quelques éclaircissements. Mon grand-père étant décédé en novembre 2020, sa maison est loué à une de mes cousines. Elle a s...
Bonjour, j'ai acheté un studio à paris en octobre 2016. Il s'agit d'un studio renové avec une partie des combles annexées et transformée en lit mezz...
Voilà je loue un appart depuis 5 ans et j'envisage de déménager très bientôt Seulement ma proprio refuse de me fournir des quittances de loyer alors ...
Bonjour, Je voudrais savoir à quel âge je pourrais habiter chez mon petit amie
Bonjour, L entreprise de maçonnerie a été liquidée avant la fin du chantier. Les travaux terminés n ont pas été receptionnés. Comment faire pour l...
Bonjour, Mon voisin a fait ramoner sans mon autorisation sa cheminée. L'employé a installé une échelle sur le mur de ce voisin, et a poursuivi en p...
Bonjour, apres le deces de mon pere et le placement en ephad medicalise pour ma maman nous avons mis la maison en vente pour regler son ephad .l ach...
Bonjour, Suite à une acquisition immobilière en cours je souhaiterais demander à mon notaire ( je suis déjà passé par lui à deux reprises) qu'il dim...
Bonjour Afin de ne pas rester en indivision ... plus tard avec les enfants de mon epoux, Je souhaite racheter les 25 % que possede mon epoux sur no...
Bonjour, Mon voisin doit effectuer le ravalement de ses façades. Il a un mur qui donne dans notre jardin. Je ne lui refuseraibpas le droit d'échelle....
Bonjour, Est ce qu'une demande de remboursement de taxe foncière (faite à l'acheteur du bien par le vendeur - prorata temporis) est encore recevabl...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.