Chien qui a mordu

Shadx - 2 sept. 2021 à 13:29
hoquei44 Messages postés 16012 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 3 sept. 2021 à 16:41
Bonjour mon chien s’est échappé il y a quelques jours de la maison et s’est battu avec le chien des voisins qui était avec son propriétaire, il était sûrement pas attaché. La voisine a essayé de séparer mais s’est fait mordre à la main par mon chien. Le voisin est venu me voir en disant que je payerai les frais j’ai répondu qu’il n’y avait pas de soucis et que je comprenais. Deux jours après la gendarmerie vient toquer chez moi avec un dépôt de plainte pour morsure. J’ai des études comportementales sur mon chien à faire et 3 visites vétérinaires, une fois que je les aurai payer je ne pourrais donc pas rembourser leurs frais vétérinaire ? Comment ça se passe donc à ce niveau ?
Leur chien est souvent sans laisse et a griffer mon fils au visage d’un an il y a deux semaines dans notre jardin par dessus notre grillage est ce utile de le mentionner à la gendarmerie ?
Je suis consciente que c’est de ma faute et que je devais faire attention à me chien mais je ne comprend pas l’utilité du dépôt de plainte alors que j’avais accepté de payer les frais
Merci à vous
A voir également:

3 réponses

Vous parler de 2 choses différentes, un coup c'est votre chien qui cause des dommages puis après c'est le chien du voisin qui vous a causé des dommages.

Pour les dommages causés par votre chien la voisine a voulu acter les chose via la police.

Les frais de la morsure à la voisine devrait être prise en charge par votre assurance via votre assurance responsabilité civil, vous devriez vous rapprocher d'eux. (a voir avec votre assureur)

Les frais de comportement vous incombe si obligatoire. (a deux reprises vous parlez de frais de véto alors qu'une personne c'est fait mordre).

Votre fils c'est fait griffer y'a 2 semaines aucun acte écrit ni preuve cette argument n'est pas recevable. (et ca fait 2 semaines)

Cdt,
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
2 sept. 2021 à 21:34
idem pour moi Vins42 , ça me rassure de voir que y'a pas que moi qui n'arrive pas a détricoter la question :o)
0
cristali Messages postés 17988 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 3 670
2 sept. 2021 à 21:48
bonjour, rien ne prouve que c'est votre chien qui a mordu dans cette affaire, c'est peut être le sien qui l'a mordu!
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
2 sept. 2021 à 22:09
bsr cristali
y'a que l’empreinte de la morsure qui pourra le déterminer, t'as raison, commençons par là
0
hoquei44 Messages postés 16012 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 8 592 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
3 sept. 2021 à 16:41
Bonjour,

Donc la prochaine fois, faites une marque avec un couteau dans le chien qui vous cause un soucis afin d'être sûr de bien l'identifier.

CB
0
A priori madame a reconnu que son chien avait mordu et perte de temps de s'opposer a un tiers alors que reconnaissant les faits.

Cdt,
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
Modifié le 3 sept. 2021 à 16:36
Bonjour,

Vous croyez que le chien a reconnu avoir mordu la voisine ?

S'il n'y a pas de témoin neutre dans cette affaire, la voisine devrait effectivement déjà prouver que c'est bien l'autre chien qui l'a mordue, et pas le sien...
Quand 2 chiens se battent ensemble et qu'une main essaye de les séparer, ils ne vont pas chercher à savoir à qui elle est avant de planter leurs crocs dedans !

Cdt
0