Comment rompre un compromis de vente après la date butoir dépassé

Isto18 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2021 - 2 sept. 2021 à 17:42
 Ulpien1 - 5 sept. 2021 à 10:13
Bonjour,

Je me retrouve dans une situation compliquée ou le notaire renvoi la balle à l'agence immobilière et inversement. Je n'ai aucune connaissance en la matière et je n'arrive pas à obtenir des informations concernant directement mon problème.

J'ai signé, début Juin avec les futurs acquéreurs de ma maison, le compromis de vente. Jusque-là pas de soucis, mais la date butoir qui était fixée aux 31/08/2021, (pour la vente définitive) vient donc d'expirer, et j'apprends qu'il est possible que les acquéreurs n'ait pas obtenu le crédit pour acheter ma maison mais au-delà de tout çà, j'apprends que le notaire n'a même pas de trace d'une quelconque demande de prêt, d'offre de principe, le notaire ne connaît même pas de banque aux futurs acquéreurs, qui ne répondent même plus au téléphone. Moi, j'étais prête à vider les lieux les 31 aout, j'avais effectué toutes les démarches qu'on me demandé, mis fin aux contrats divers, j'avais prévu une école pour mes enfants et voilà donc tout foutu en l'air.

Aujourd'hui la date butoir est donc dépassée, et je voudrais mettre fin au compromis de vente afin de remettre ma maison sur le marché de l'immobilier. Seulement, alors qu'hier, nous étions d'accord avec le notaire pour mettre fin à la vente demain, aujourd'hui elle me dit que c'est à l'agence de faire toute négociation ou rupture, et que je dois faire une lettre de Rupture amiable compromis de vente (dont je ne trouve même pas de modèle de lettre, je ne sais pas quoi écrire ! ) . Je ne comprends pas et vu que les vendeurs nous évites soigneusement, je ne comprends pas trop comment ils vont signé vu qu'ils voulaient absolument acheter la maison, mais que depuis la date butoir, c'est silence radio.