Comment rompre un compromis de vente après la date butoir dépassé
Isto18
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2021
-
2 sept. 2021 à 17:42
Ulpien1 - 5 sept. 2021 à 10:13
Ulpien1 - 5 sept. 2021 à 10:13
A voir également:
- Comment rompre un compromis de vente après la date butoir dépassé
- Date butoire compromis de vente dépassée - Forum acheter un appartement
- Délai minimum entre compromis et vente sans prêt - Forum Immobilier
- Date versement bourse lycée - Guide
- Vente directe sans compromis ✓ - Forum Immobilier
- Non respect date butoir compromis de vente par le vendeur - Forum acheter une maison
3 réponses
feloxe
Messages postés
26412
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2023
9 824
2 sept. 2021 à 17:49
2 sept. 2021 à 17:49
Bonjour,
Vous avez signé le compromis en agence ou chez le notaire?
Vous avez signé le compromis en agence ou chez le notaire?
Isto18
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2021
Modifié le 2 sept. 2021 à 19:29
Modifié le 2 sept. 2021 à 19:29
Pardon de relancer le post, mais je suis dans un état de stress difficile, merci beaucoup d'avance
kasom
Messages postés
31281
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2023
8 440
3 sept. 2021 à 23:55
3 sept. 2021 à 23:55
bonsoir
Vous relisez votre compromis ( je suis certain que vous ne l'avez m^me pas relu depuis que vous l'avez signé ) , il est indiqué ce qui se passe en cas de dépassement de la date butoir
ensuite : vous souhaitez récupérer des dommages et intérêts : difficile de remettre en vente
vous souhaitez reprendre votre liberté : vous constatez le non respect des conditions suspensives de l'acheteur
la procédure est complexe, voir un avocat avec le compromis signé , il vous donnera son avis et vous aidera à rédiger le courrier pour reprendre votre liberté ( comptez 300€ max ) et ainsi plus de stress
il vous expliquera également si vous pouvez vous retourner contre l'agence et demander des dommages et intérêts
ainsi vous aurez des certitudes et plus de stress
Vous relisez votre compromis ( je suis certain que vous ne l'avez m^me pas relu depuis que vous l'avez signé ) , il est indiqué ce qui se passe en cas de dépassement de la date butoir
ensuite : vous souhaitez récupérer des dommages et intérêts : difficile de remettre en vente
vous souhaitez reprendre votre liberté : vous constatez le non respect des conditions suspensives de l'acheteur
la procédure est complexe, voir un avocat avec le compromis signé , il vous donnera son avis et vous aidera à rédiger le courrier pour reprendre votre liberté ( comptez 300€ max ) et ainsi plus de stress
il vous expliquera également si vous pouvez vous retourner contre l'agence et demander des dommages et intérêts
ainsi vous aurez des certitudes et plus de stress
Isto18
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2021
>
kasom
Messages postés
31281
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2023
4 sept. 2021 à 12:28
4 sept. 2021 à 12:28
Merci beaucoup pour vos conseils !
En faite nous n'avons pas relu le compromis, car en réalité, nous ne l'avons tout simplement pas eu de la part du notaire ! C'est aussi une chose que je ne comprenais pas ! Je n'ai jamais vu une vente pareil ! Encore merci je vais faire donc les démarches le plus vite possible.
En faite nous n'avons pas relu le compromis, car en réalité, nous ne l'avons tout simplement pas eu de la part du notaire ! C'est aussi une chose que je ne comprenais pas ! Je n'ai jamais vu une vente pareil ! Encore merci je vais faire donc les démarches le plus vite possible.
kasom
Messages postés
31281
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2023
8 440
>
Isto18
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2021
4 sept. 2021 à 22:57
4 sept. 2021 à 22:57
nous ne l'avons tout simplement pas eu de la part du notaire !
effarant, car de votre côté vous ne semblez l'avoir jamais demandé ???? et il vient d'où ce notaire ?
et donc vous allez remercier votre notaire pour la suite ? ou vous décider à en changer ?
mais quand donc mes compatriotes vont arrêter de faire des choses aussi importantes qu'un vente de leur bien avec autant de légèreté comparativement au choix de leur téléphone portable ?
désolé mais vos réponses sont quand même un peu sidérantes ....
effarant, car de votre côté vous ne semblez l'avoir jamais demandé ???? et il vient d'où ce notaire ?
et donc vous allez remercier votre notaire pour la suite ? ou vous décider à en changer ?
mais quand donc mes compatriotes vont arrêter de faire des choses aussi importantes qu'un vente de leur bien avec autant de légèreté comparativement au choix de leur téléphone portable ?
désolé mais vos réponses sont quand même un peu sidérantes ....
Isto18
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2021
>
kasom
Messages postés
31281
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2023
Modifié le 5 sept. 2021 à 00:25
Modifié le 5 sept. 2021 à 00:25
Ce notaire m'avait déjà vendu mon bien actuel. J'ai simplement fait trop confiance il faut croire. Quand j'ai moi même acheté tout c'est très bien passé, je n'ai jamais eu aucun souci avec ce notaire, mais visiblement, quand il s'agit à mon tour de vendre çà devient un autre problème. J'ai été, je pense, trop naïve mais croyais moi que çà ne se reproduira pas, çà c'est clair, et quand je vois un notaire ne pas s'assurer de savoir si le vendeur à eu ou non son crédit, moi, c'est surtout çà qui m'a effarée !
Modifié le 2 sept. 2021 à 18:06
3 sept. 2021 à 19:20