Nouvelle porte de l'immeuble sans accès pour la Poste

annecla - Modifié le 10 sept. 2021 à 15:52
rambouillet41 Messages postés 9555 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 10 sept. 2021 à 20:16
Bonjour,

Nous avons récemment acheté un appartement dans une copropriété. Lors de la dernière assemblée générale (avant notre achat donc), il a été décidé de changer la porte de l'immeuble et de poser des boîtes aux lettres (l'ancienne porte avait une fente par laquelle le facteur pouvait glisser les courriers).

Les anciens propriétaires avaient payé pour ces travaux, et comme le devis qui avait été validé a été finalement revu à la hausse, nous avons dû payer un surplus quand nous sommes arrivés ; ce qui était déjà une mauvaise surprise en soi.

Depuis ce changement de porte, les facteurs ne peuvent accéder aux boîtes aux lettres et glissent les courriers sous la porte. J'ai alerté le syndic qui s'est renseigné : la poste a en fait besoin de l'installation d'une centrale vigik pour que les facteurs puissent rentrer dans l'immeuble. Le syndic a demandé un devis qui s'élève à 800 euros.

Ma question est : le syndic (qui est un syndic professionnel) n'aurait-il pas dû se renseigner avant de faire poser une porte avec une serrure non conforme ? Est-ce aux copropriétaires d'assumer le coût de cette erreur ?

Je suppose que les anciens propriétaires et les autres copropriétaires n'auraient pas validé les travaux s'ils avaient su que des coûts annexes s'ajouteraient sans cesse.

Merci pour vos réponses et bonne journée !

2 réponses

Le syndic n'a pas fait poser la porte tout seul non plus, le conseil syndical a eu communication des devis, il n'a pas eu l'idée de demander à quoi ressemblerait ladite porte.
Penser à faire chiffrer le bloc de boites aux lettres aussi et pas leur accès...

Encore des doués.
0
rambouillet41 Messages postés 9555 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 3 542
10 sept. 2021 à 20:16
Bonjour,

Le système Vigik n'est pas obligatoire. Votre porte peut avoir un cylindre de clé dit "PTT", c'est moins cher mais beaucoup moins sécurisé (sachant que le vigik n'est pas la panacée)
0