Crédit maison
Marienoe
-
9 sept. 2021 à 21:09
Charles_ConstructionNeuve Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021 - 10 sept. 2021 à 18:27
Charles_ConstructionNeuve Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021 - 10 sept. 2021 à 18:27
A voir également:
- Séparation couple non marié avec crédit maison
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Virement ag crédit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Combien de temps attendre un homme marié ✓ - Forum Mariage
- Caf séparation et remise en couple - Forum CAF
1 réponse
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 551
Modifié le 9 sept. 2021 à 21:27
Modifié le 9 sept. 2021 à 21:27
Bonjour
Ils sont certainement emprunteur solidairement
donc la banque peut demander l'intégralité à l'un ou à l'autre à son choix.
Charge a celui qui payerait plus que l'autre, de se retourner contre lui
la banque n'a que faire de leurs affaires personnelles, séparation, mésentente ...
ils ont un contrat signé à 2 ils poursuive les 2 et vont se servir la ou c'est plus facile.
Ils sont certainement emprunteur solidairement
donc la banque peut demander l'intégralité à l'un ou à l'autre à son choix.
Charge a celui qui payerait plus que l'autre, de se retourner contre lui
la banque n'a que faire de leurs affaires personnelles, séparation, mésentente ...
ils ont un contrat signé à 2 ils poursuive les 2 et vont se servir la ou c'est plus facile.
9 sept. 2021 à 23:33
Merci
Cordialement
10 sept. 2021 à 00:22
ou attendre que la banque engage une procédure judiciaire, par contre les 2 risqueront la saisie
10 sept. 2021 à 10:47
Je ne comprendrais jamais cette injustice et le pourquoi que l'ont m'a demandé de payer à moi moi qui gagne moins que lui !
Modifié le 10 sept. 2021 à 18:28
Allez voir un avocat, demandez l'aide juridictionnelle (c'est gratuit), et il doit faire un courrier à la banque pour leur demander de faire payer les 2 parties. Et pas uniquement vous. La commission de surendettement ne dit pas que vous devez être seule à payer. La logique est plutôt la suivante, au vu des revenus des deux EX, vous avez les moyens d'assumer cette charge, alors non pour votre dossier de surendettement. Cette commission ne se substitue en AUCUNE manière au droit commun.
Alors, vous allez voir un avocat. Il doit mettre en demeure votre ex soit de régler la banque, soit de vous verser sa part et vous réglez pour les deux. De votre côté vous devez honorer votre part de remboursement. Dans la procédure, votre ex devra vous rembourser les mois que vous avez payé en avance.
Ce que vous risquez tous les deux c'est la saisie de vos biens individuels. Policier ou pas, il n'est pas au dessus des lois. Il est temps d'utiliser la force en passant par un avocat.
Voici un cas qui est presque EXACTEMENT le même que le votre : https://maprocedure.fr/88-couple/212-que-faire-quand-mon-ex-ne-paie-plus-le-credit-immobilier