Découverte après remise des clés saccage du studio par ex locataire

Nell - 10 sept. 2021 à 17:39
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 10 sept. 2021 à 17:53
Bonjour,
J'ai eu un locataire qui payait mais qui incommodait l'immeuble avec des odeurs de poubelles. Je lui donnais des conseils d'hygiène mais il ne faisait rien. Les copropriétaires se plaignaient oralement maid n'ont jamais porté plainte. Breg la seule issue que j'ai eu a été de donné congé pour vente. J'ai pris un avocat. Le jour de la fin de son bail, il ne m'a pas rendu les clés et a coupé tout contact. Avec mon avocat j'ai gagné mon procès. Et enfin l'ex locataire a attendu 8 mois pour me rendre les clés. Quand j'ai ouvert la porte j'ai découvert une immonde déchetterie que j'ai fait constater par huissier.. Je suis à la retraite.. Toutes mes économies vont passer dans la rénovation et cela va dépasser les 6 mois que je vois un peu partout pour finalement renoncer à la vente, par la faute du locataire, et le relouer au prix réel du marché.. Ma question est.. Est-ce possible que le locataire porte plainte contre ma non vente alors que c'est de sa faute. C'est un czs Diogène. Merci pour votre réponse précise et rapide..

1 réponse

djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
10 sept. 2021 à 17:53
bonjour,

il vous suffit de conserver les preuves de toutes vos démarches pour vente et son éventuelle plainte pour "congé frauduleux" tomberait à l'eau.
Votre avocat a dû vous le dire, non ?

Par ailleurs, quand les clés sont rendues postérieurement au dernier jour du bail en cours après un congé du bailleur, loyers et charges sont dus jusqu'au rendu des clés.

Avez-vous fait un EDLS (État Des Lieux Sortant) ? L'a-t-il signé ?

cdt.
0