Separation Colocation

GAGA - 9 sept. 2021 à 10:29
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 9 sept. 2021 à 13:45
Bonjour,

Je me suis séparé de mon ex copine à qui nous avons eu un appartement ensemble. Suite à la séparation, elle a quitté l'appartement mais il y a eu des dégradations de sa part (aussi minimes soient elles). Cependant il n'y a pas d'état des lieux sortants pour elle.
Aussi la DG (caution) a été donnée par elle au départ et moi j'ai réglé TOUT les loyers.

(A savoir que c'était bien un bail de Colocation)

J'aimerai savoir Suite à son départ la caution reste t elle d'actualité ? Car celle ci va apparemment m'être restituée à Moi le locataire restant et si celle ci m'ait été restituée dois je en redonner une nouvelle au bailleur ?
Et si elle m'est restituée Dois je les "rembourser" à mon ex ?

1 réponse

djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
9 sept. 2021 à 13:45
bonjour,

quand 2 titulaires d'un contrat de colocation se séparent :
- il n'y a pas d'EDLS au départ du 1er sortant
- le DG (Dépôt de Garantie) sera rendu au dernier sortant en fonction de la comparaison que fera le bailleur entre l'EDLE fait avec votre ex lors de l'entrée dans les lieux et l'EDLS que vous ferez avec votre bailleur lors de votre départ.

Si votre ex veut récupérer le montant du DG qu'elle a versé à l'entrée dans les lieux, elle doit s'arranger avec vous.

Je vous propose la lecture de mon topo sur le sujet :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8557141-depart#1

cdt.
0