Stationnement contre balise en plastique souple

Louis - 27 oct. 2021 à 16:59
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 27 oct. 2021 à 17:34
Bonjour,

Hier soir en rentrant du travail je cherchais une place de stationnement pour ma voiture, j’ai décidé de stationner devant une balise en plastique qui délimiter une place de stationnement après un garage.

Notons que la rue où je vis est très étroite et très peu de stationnements (jusqu’à stationner sur les places interdites).

Ainsi, mes 4 roues étaient sur la place de stationnement, seulement une partie du pare-chocs arrière (d’une C2) touchait la balise en plastique et la pliait légèrement vers le garage.

Le voisin est donc sorti pour me dire de partir car le fait de se garer contre cette balise ”allait gêner sa grosse voiture qui ne peut pas voler”. Je suis donc parti pour éviter les histoires.

La balise se trouvant à environs 1m du garage, peut-on dire que ce fût un stationnement gênant ou une perte de confort de cet homme qui allait devoir faire une manipulation de plus pour sortir son véhicule. J’ai besoin de cette réponse si par hasard je devrais stationner de nouveau à cet endroit et me confronter à cet homme.

Merci d’avance pour vos réponse.
Cordialement.

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 492
27 oct. 2021 à 17:03
Salut,

Alors le voisin n'a rien à vous interdire, il n'est pas policier.

Par contre, votre véhicule n'a pas à être en contact avec le mobilier urbain.
3
Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Oui je sais que je n’ai pas le droit, mais je le fais quand même car comme je le dis souvent ”c’est ça où je dors dans la voiture” et depuis un an que je vis dans cette rue je n’ai pas eu d’amandes. Si j’en ai une un jour j’y ferais attention.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 492 > Louis
27 oct. 2021 à 17:24
Perso, je me gare à 15 minutes à pieds de mon appartement. Alors le "dormir dans sa voiture"...

Si votre voisin appelle la police et que celle ci verbalise, la, vous aurez une amende. Mais les chances de se faire verbaliser pour toucher un plot souple sont effectivement faibles.
0
Louis > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
27 oct. 2021 à 17:33
Ce voisin comme je l’appelle était déjà à 20min de chez moi... le ”dormir dans la voiture” ne sort pas de nul part.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 492 > Louis
27 oct. 2021 à 17:34
Au temps pour moi, j'avais cru comprend qu'il s'agissait de votre rue. Mes excuses.

Mais ça ne change rien au reste de ma réponse.
0