Changer mon bail au profite de mon fils

Poissondurhone - 26 oct. 2021 à 18:19
djivi38 Messages postés 52002 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 26 oct. 2021 à 18:30
Bonjour,
Cela fait 18 mois que je n habite plus dans mon appartement hlm car je suis parti vivre à l étranger.
Mon fils de 23 ans et sa mère vivent dans mon logement. Je souhaiterais savoir si je peut changer le nom sur le bail pour y mettre mon fils et sa mère afin qu il puissent rester dans l appartement et éventuellement faire les papiers à la caf.
D autant plus que l office des hlm veut que je remplisse un papier pour savoir qui vit dans le logement. Je n ai pas envie de mentir mais je ne peut pas non plus payer de sur loyer ce qui risque d arrivé si je leur donne mes salaire.
Que puis je faire?
Merci de me répondre rapidement c est assez urgent

1 réponse

djivi38 Messages postés 52002 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 15 385
26 oct. 2021 à 18:30
Bonjour,

vous répondez à ce qu'on vous demande et SURTOUT vous dites la vérité sur la situation présente.
Vous ne pouvez pas vous-même modifier votre contrat de location : un transfert de bail se demande à la Sté HLM et c'est elle qui donnera (ou pas... ) son accord, selon les critères des transferts de baux.

cdt.
1