Devis augmenter après avoir été signé

Virginie - 25 oct. 2021 à 21:04
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 27 oct. 2021 à 08:53
Bonjour,

Nous avons signé le devis pour le gros oeuvre en mai 2021. Le gros oeuvre de la maison s'est fini mi août 2021.

il y a 15 jours a peu près on reçoit le devis finale de l'entreprise et le devis a augmenter de 6000Euros. (il y a des choses qui ont été rajouter en plus ce qui est normale) mais les choses qui sont identique avec la même dénomination sur les 2 devis les prix ont augmenter. Je contacte le patron en lui demandant pourquoi il y a une différence entre les 2 devis sur les choses identique et il me dit que c'est a cause de la hausse du prix des matériaux ...

Mais normalement un devis signé engage les 2 côtés et il n'est pas censer augmenter le prix. J'ai regarder sur plusieurs site mais je sais pas s'il y a une loi ...
A voir également:

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
Modifié le 26 oct. 2021 à 09:15
Si vous savez lire comme moi, le devis constitue un engagement ferme sur les prix.

Il n'est donc pas question de les changer entre le devis et la facture, c'est illégal !
N'ayez donc pas d'état d'âme, et payez uniquement le prix convenu. Vous avez la loi pour vous.

Si les prix avaient chuté de 10% au lieu d'augmenter, vous pensez vraiment qu'il vous aurait fait payer moins cher ?
Il vous aurait dit "désolé, je ne peux pas, les prix du devis sont fermes et définitifs".
Ça fonctionne dans les 2 sens...



3