Vendre une maison ou la louer

Guillaume6762 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2021 - 26 oct. 2021 à 18:53
djivi38 Messages postés 51309 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 oct. 2021 à 18:58
Bonjour, je me permet de poster ici, car mon papa est décédé en 1993. Suite à sa mort, à sa succession, ma maman à obtenu l'usufruit de la maison de familiale, et moi je suis nu proprietaire depuis ce jour. Jusqu'à aujourd'hui la maison était occupé par un locataire qui doit partir fin novembre. Nous savons que d'ici quelques années il faudra refaire la toiture et quelques éléments de la charpente. Avec des travaux d'isolations et du plancher qui lui est d'époque. Nous hésitons à la remettre en location, ou bien vendre. ( je tiend à précisez que je suis très attaché à cette maison ) Mais sachant qu'une parti du loyer sert à compléter la retraite de ma maman, pour pouvoir régler son l'ehpad il ne reste pas beaucoup pour investir dans des gros travaux.
Devant cette situation, j'aurai voulu savoir quelle serait les possibilités pour que je puisse emprunter, , pour pouvoir rénover.
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

djivi38 Messages postés 51309 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 116
Modifié le 26 oct. 2021 à 19:00
bonjour,

il n'y a que votre banque qui pourra vous dire votre capacité d'emprunt.
Vous connaissez déjà le montant total des futures réparations ?

Lire https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=logement+passoire

cdt.
0