Les discussions

Démarche pour appartement mineur en apprentissage

Bonjour, Je suis mineure j’ai 17ans je vais avoir mes 18ans en Novembre, je suis actuellement en apprentissage en alternance avec mon lycée je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
djivi38

Indemnisation en fin de bail , suite à travaux d'amélioration par le locataire?

J'ai une amie, locataire depuis 2014 d' une maison de 180 mètres carrés avec un grand jardin , qui va quitter les lieux. Mais il y a une mésentente...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
Komar

Cet appartement peut-être loué en rbnb?

 Résolu

Bonjour Je suis copropriétaire dans un immeuble de 15 logements Un appartement est à vendre et une personne désire acheter pour en faire la lo...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
djivi38

Locataire syndic

Bonjour, le syndic a t il le droit de connaitre le bail et l identité du locataire ?

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
_lael_

Compteur du voisin sur mon terrain

Bonjour, Nous avons vendu une maison déjà existantes mais le compteur est sur une autre parcelle qui m’appartient toujours. l’acheteur n’a pas fait...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
terrien16

Vente maison

Bonjour Si la date pour la signature de promesse de vente est dépassée peut on annuler cette vente ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
127

Infiltration d'eau et a

Bonjour Voici quelques mois un expert est passé pour des infiltrations d'eau dans ma maison et dû à une lézarde et des trous dans le mur de mon vois...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
tamtam

Congé avant une vente

Bonjour ! J'ai reçu une belle lettre de mon propriétaire comme quoi il nous donnait congé pour cause de vente de l'appartement. Aucun soucis , il e...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
codeskids

Demande de prêt immobilier salaire en espèce

 Fermé

Bonjour, Tout d’abord je tiens vraiment à préciser que ce forum et les intervenant sont vraiment de géniaux car de grand aide. Attention il s’...

Dernière réponse le 27 mai 2021 par
AN.Banker

Etat lieux sortie

Bonjour, je dois quitté mon appart le 31.05.2021 cependant le proprietaire a fait son premier constat etat sortie il me reproche que la plaque a in ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2021 par
djivi38

Loyer d'un garage payé un an à l'avance

Bonsoir, Quel formule de bail employer dans ce cas ? Durée du bail ? Pas de dépôt de garantie car loyer est payable d’avance pour une période su...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2021 par
djivi38

Achat d'une maison ancienne sans plans.

Bonjour oui on est sur le point de signer pour l'achat d'une maison et personne ,ni le proprio actuel ni le cadastre ne sont fichu de nous communique...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2021 par
Josh Randall

Assurances loyer impaye

Bonjour, Je suis proprietaire bailleur. J ai un appartement que j avais donne a une agence avec assurance loyer impaye ,celle ci a loue a une perso...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2021 par
djivi38

Achat terrain de peupliers

Bonjour, Avant l'achat d'un terrain de peupliers , quels sont les critères que je dois vérifier ? merci, Alain

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
xplom

Prêt immo - salaire sur compte

 Résolu

Bonjour, Je vous remercie par avance de prendre le temps de lire. Nous devons faire une demande de prêt Immo avec mon mari prochainement. Nous a...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
Vincent356

Charges locatives sous estimées

Bonjour, Je suis locataire depuis le 01.04.2019, mon mari et moi avons toujours vécu chez nos parents c’est notre première appartement. Nous ne no...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
djivi38

Les obligations du syndic de copropriété

Bonjour, Depuis 7 ans nous avons un syndic de copropriété qui ne fait rien concernant les incivilités dans la copropriété. Quelles sont ses obligat...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2021 par
rambouillet41

Dommage vêtement fait par mon berger allemand

Bonjour, En rentrant mes courses ma barrière est resté ouverte , dès personnes sont passées devant mon chien en a profité pour de sauver et bondir s...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
julien67

Ma voisine se plaind de nuisance sonore

Bonjour, Nous sommes tout deux proprietaire. Ma voisine a acheter il y a 4 ans et moi meme il y a 7 mois,dans une petite residence en mitoyennete....

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
jodelariege

Demande de prêt immo + atd

Bonjour, J’ai besoin de votre aide car je ne trouve pas de réponse auprès de ma banque. Je vais prochainement signer un compromis pour l’achat...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
Isabello60

Caution

Bonjour, Suite à l'état des lieux nous ne savons pas si nous allons récupérer la caution Le sol dans 2 pièces bouge et penche, une impression de sol...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
Ondine84

Ayant-droits chemin exploitation

Bonjour, sur ma parcelle il existe un chemin d'exploitation privé . La partie qui est sur ma parcelle m'appartient et j'ai ensuite deux voisins dans...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2021 par
Terrien16

Remplacement chauffe eau

Bonjour, la semaine dernière notre chauffe-eau est tombé en panne et il a fallu le remplacer. Notre propriétaire a donc fait venir une entreprise pour...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
djivi38

Etat des lieux de sortie non valide ?

Bonjour, Ma fille a récemment fait un état des lieux de sortie sur lequel apparaît le nom d'un agent ayant quitté l'agence depuis plusieurs mois et ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2021 par
BmV

Sci et leasing

Bonjour à tous, J'ai une petite question sur une SCI à l'IR Dans le cas ou cette SCI fait un bénéfice de 5000€ à l'année (dû à l'encaissement de...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
Speed94

Construire à nom propre sur un terrain en sci

Bonjour, Nous avons bénéficié avec mes frères d'une donation d'un terrain de mes parents sous forme de SCI à parts égales. Nous sommes 4. Est ce po...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
D0M

Vidange fosse septique avant une vente de maison

Bonjour. J'achète une maison avec une fosse qui n'a pas été vidangée dans les 7 dernières années. Y a-t-il un texte concernant cette situation oblig...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
UnNotairedelOuest

Restitution dépôt de garantie chèque ou virement?

Bonjour, vu le climat de méfiance ambiant, je ne fais pas confiance à mon ex-locataire d'encaisser le chèque de restituion du dépot de garantie da...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2021 par
gitane2229

Par qui commençer.

Bonjour je viens d"acheter une maison avec terrain le 5 mai. Lors de ma visite, et de la seconde, j'avais vu qu'il y avait des "problèmes", entre autr...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
Ulpien1

Bruit de voisinage

Bonjour,je vis le nruit de voisinage depuis 2ans,jai fait presquz toutes les procedures sans resultas,informé le voisin en question avec un accusé de ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2021 par
Lecture

Réservation vefa

Bonjour, J'aimerai savoir si un promoteur immobilier peut vous retirer d'une réservation d'un achat en VEFA ?VEFA D'avance merci pour vos retours.

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2021 par
Josh Randall

Propriétaire

Bonjour Je viens de faire une offre qui a été accepté. Je désirais parler au propriétaire mais l’agence me certifie que je n’ai pas le droit. À t’...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2021 par
Josh Randall

Procédure en cours sur bien immobilier sous offre

Bonjour, Nous vendons un bien immobilier en indivision, bien sur lequel court une procédure civile depuis maintenant 10 ans. Suite à de très for...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2021 par
Josh Randall

Refus logement sociale

Bonjour, Apres avoir etais passer a la commision pour attribution de logement sociale on a recu un avis non favorable pour motif "DNA: appreciat. C...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
Nada

Rétractation

Bonjour, Je suis mal à l'aise car je souhaite me rétracter d'un achat immobilier, je me suis emballé car il y avait plein de visite derrière moi e...

15 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
Michelverde

Frais de réparation location maison

Bonjour, Nous avons quitté la location le 18 décembre 2020 sortie de bail fait part l'huissier frais partager la sortie de bail à été en notre faveu...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
Bretonne_5423

Installation d'un poulailler par le voisin sur terrain qui ne lui appartient pas

Bonjour, Il y a un un tout petit terrain vague entre mes voisins et moi sans délimitation car ils ont fait tomber les murs et la porte accès pompi...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2021 par
xplom

Clôture et bovins

Bonjour, Je suis à la campagne, notre terrain est clôturé côté champs par une clôture de poteaux de châtaignier et 3 rangs de barbelés ( posés par l...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
xplom

Habitation

Bonjour, Je me permets de vous écrire, car il y a plus de 15 jours, ma voisine du bas a eu quelques gouttes d'écoulés au niveau de son hall à l'end...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
nesquick

A.g. copropriété - quorum non atteint

Bonjour, Le 16 Avril 2021 s'est tenue notre AG annuelle. 1 membre du CS était "président de séance". Les votes se sont faits par internet (ou bi...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
Guimauve10

Résiliation bail

Bonjour, J ai envoyé en LRAR le 12/05 ma lettre de resiliation de bail en précisant la date du 5/07 comme date de départ (ayant 1 seul mois de preav...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2021 par
djivi38

Clôture déborde de 1. 2m

Bonjour, un rebornage sur une parcelle qui se trouve mitoyenne avec la mienne on découvert que la clôture que j'ai réalisé il a trente ans déborde de ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
bern29

Obtention d'une quittance de loyer

la propriétaire est-elle dans l'obligation de me donner une quittance de loyer mensuelle, que j'ai demandée, si je paie par virement merci de me rép...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
djivi38

Donner le numéro sans autorisation

Bonjour, voilà le maire de mon village s est permis de donner le numéro de ma compagne et d autre personne de ma famille a une personne qui aimerait m...

31 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
BmV

Avenant bail locatif

Bonjour, un couple en concubinage se sépare, Le bail est édité aux 2 noms. un des partenaires envoie son préavis. Le partenaire qui souhaite rest...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
ninoune83_8810

Prêt pour construire maison

Bonjour, je voudrais savoir si en étant emprunteur et co emprunteur avec un apport de 15 000€ on peut emprunter 130 000€ en remboursant 1000€ à deux t...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2021 par
AN.Banker

Peut on nous imposer des visites?

Bonjour, Comme la maison que nous louons avec mon mari est en vente on voudrais savoir si le propriétaire et l’agence immobilière peut nous impose...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
djivi38

Six mois de promesses de notre banque

Bonjour, nous avions un projet de vente et d achat de résidence principale. En décembre 2020 mon mari et moi nous nous rendons à la caisse d Epargne ....

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2021 par
AN.Banker

Répartition frais travaux

bonjour , nous devons changer des portes de garages dans la copropriété. une porte à deux niveaux différents . l'un des accés permet la sortie des...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2021 par
rambouillet41

Peut on nous forcer à séparer une propriété en deux?

Bonjour, Nous avons acheté une propriété en 2015 constitué de deux granges et une maisonnette mitoyenne. Le tout était sur un seul titre, un seul l...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
Nunki
Résultats 19401 - 19450 sur un total de plus de 50 000