Les discussions

Refus de préavis réduit en zone tendue

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je rencontre un souci avec mon agence immobilière : j'ai déposé mon préavis en recommandé en précisa...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
djivi38

Sous location

Bonjour, Ma fille adulte en situation d'handicap travaille dans un Esat. Son employeur, l'Esat, lui loue un logement et lui facture donc loyer + pr...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
djivi38

Changement de régie d'immeuble conséquence contrat travail gardien

Bonjour, Notre copropriété va changer de régie d'immeuble. Je cherche à trouver les conséquences pour le gardien? que va-t-il se passer? La ré...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2021 par
rambouillet41

Refus des garants par l'agence immobilière

Bonjour, ma fille cherche un logement pour aller à l'université. Nous vivons en france, y payons nos impôts depuis fin 2012. Son papa a été refusé...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
djivi38

Validité d un chèque de caution pour un logement

Bonjour, Bous nous sommes portés caution il y a plus de 8 ans auprès d un propriétaire particulier pour ma soeur Celle ci étant décédée i...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
djivi38

Copropriété 3 lots assurance et démarches

Bonjour, Ma conjointe et moi même avons acquis un appartement situé dans une copropriété constituée de 3 lots dont nous sommes propriétaires major...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
Vincent

Frais ouverture compteur d'eau de saur

Bonjour, Peut-on contester les frais EXORBITANTS et non détaillés, d'ouverture de compteur d'eau de saur en l'occurrence ? Merci.

Energizor

Mes voisin se plaigne du bruit de mes enfants

Bonjour, Ayant acheté une maison avec jardin en pleine propriété j'ai rapidement reçu des lettres de l'immeuble voisin se plaignant des aboiement ré...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
Noelle

Inaction du maire

Bonjour, Nous avons prévenu le service urbanisme et le maire que mon voisin rehaussait notre mur séparatif qui est soit "mitoyen" soit comme il reti...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
Sugarblanc47

Vente appartement

Bonjour nous avons mis l'appartement de mon papa en vente sur leboncoin une dame de 80 ans nous a contacté elle est venue visiter l'appartement avec s...

Komar

Eau pluviale

Bonjour, L acquereur de ma maison veut un diagnostic amiante des tuyaux enterrés des eaux pluviales et me dit que le plu l'oblige Je n ai trouvé ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
Josh Randall

Ma mère loue une maison et son propriétaire veut faire construire sa maison

Bonjour, ma maman a 85 ans et loue une petite maison. Son propriétaire veut faire construire sa maison dans le fond du jardin. Nuisances pour ma maman...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2021 par
djivi38

Balcon endommagé par locataire

Bonjour à tous, j'ai une question d'ordre pratique à vous soumettre. J'ai acheté dans le neuf, livraison en septembre 2017, dans une résidence où l...

10 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
jeje

Vente maison indivision

Bonjour, suite au décès de notre gd père mes 3 sœurs et moi avons hérité d une maison en 2013. Celle ci avait été légèrement sous estimé a 90000 euro...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
boubou369

Voisins se plaignent de mon fils

Bonjour, Nous vivons avec mon mari et mon bébé (1 an et demi) dans un appartement ancien que nous avons acheté. Seulement l'isolation est très mau...

12 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
Julia

Terrasse restaurant

Résolu

Bonjour est ce que cette terrasse est aux norme Merci de votre aide

pikachugirl007

Réccupérer un bien propre aprés séparation

Bonjour, Suite à notre séparatio mon excompagnon est reste de force dans ma maison où nous vivions en union libre et le bien m'appartient. J'ai pris...

127

Syndic n'ayant pas fait de déclaration d' assurance

Bonjour, Suite à une infiltration d'eau par le toit (partie commune générale de l'immeuble), un copropriétaire a eu quelques dégâts dans son appart...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
Guimauve10

Nouvel abonnement

Bonjour, Peux t on envoyé une demande d’abonnement par mail

Energizor

Parties communes pas terminées

Bonjour, Dans quelques jours je doit me présenter pour la livraison de mon appartement acheté en VEFA. Pendant ce RDV je vérifierai l'intégralité...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
rambouillet41

Peut on déloger un locataire qui ne paye pas et qui est malade

Bonjour, J'aurais souhaité savoir quels étaient mes droits pour récupérer mon appartement occupé actuellement par mon locataire dont 1) le bail se ...

djivi38

Contrat d d'eau

Bonjour, un propriétaire es t'il obligé de garder son contrat d'eau a son nom et laisser le locataire de payer la facture

djivi38

Entretien chauffe-eau ancien ou nouveau locataire

Bonjour, Je viens d'emménager dans un nouveau logement et après l'état des lieux d'entrée, j'ai eu la désagréable surprise de constaté que le dé...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
EmzelKfe

Clôture

Bonjour, J'ai déposé une déclaration de travaux pour restauration de murs de clôture près d'un monument historique. N'ayant pas de réponse au bout d...

Josh Randall

Fosse septique

Résolu

Bonjour, je dois acheter une maison, le diagnostic SPANC indique fosse inexistante. En sachant que le tout à l'égout n'est pas possible vu que c'est...

Anna

Offre de prer

Bonjour, J’ai reçu min offre de prêt le juin quand dois je la renvoyer svp? Merci

AN.Banker

Plate forme al-in encore pire

Fermé

Bonjour, J'ai fait une demande sur action logement depuis 2018 sans nouvelle jusqu'en Juillet 2019 enfin une proposition, malheureusement rang 2. A...

Dernière réponse le 14 juin 2021 par
floflo28

Vote en ag mise en concurrence devis

Bonjour, Selon l’article 21 de la loi du 10 juillet 1965 : L'assemblée générale des copropriétaires, statuant à la majorité de l'article 25, arrête...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
rambouillet41

Absence de couleur ral

Bonjour, J’aimerai repeindre ma façade dans une copropriété J’ai contacter le syndic qui me dit qu’il n’y a pas couleur ral précise Dans ce cas ...

Josh Randall

Erp et associations

Bonjour, Ce sujet a déjà été abordé, mais semble tellement spécifique à chaque cas, que nous ne trouvons pas une réponse précise à notre questionn...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
Mathieu

Visite du propriétaire à mon domicile

Bonjour, Mon propriétaire m'annonce qu'il accompagnera le plombier dont la visite est prévue pour réparer la chasse d'eau vendredi matin. Je ne vois ...

Lou

5 mois de loyer en avance - le propriétaire ne veut pas rendre ma caution !

Bonjour, Je loue un petit 15m2 a Paris depuis l’été dernier. A l’époque, je cherchais un appartement en urgence, celui-ci me plaisait beaucoup, ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
djivi38

Déontologie notariale

Bonjour et merci d'avance, Un notaire peut-il rédiger un acte de donation immobilière en violation des droits de l'héritier réservataire du donataire...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
kasom

Documents demandés pour vérifier solvabilité

Bonjour, Mon conjoint et moi venons de faire une offre d'achat pour une maison. A côté, nous sommes en train de vendre un appartement dont le comp...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2021 par
kasom

Vente et provision sur frais

Bonjour, Mon acheteur refuse de payer les provisions sur frais alors que le compromis a été signé depuis 1 mois net qu'il a réglé les 5% de séques...

kasom

Conditions d'offre d'achat non respectées

Bonjour, J'ai accepté une offre d'achat au prix de mon appartement de 249500€ avec un accord sur la chose et sur le prix, mais pas sur les condition...

kasom

À l aide ..je vais me retrouver à vivre à la rue

Bonjour, Je recherche un hébergement pour moi et mon fils de 12ans. J arrive de Rennes. J'ai le droit aux apl. C'est une urgence car on est hébergés...

Pierrecastor

Transformateur haute tension à proximité

Bonjour à tous. Je vous expose mon problème: Notre maison est bâtie sur un terrain placé à l'angle de 2 rues. Enedis vient de nous installer un ...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
BmV

Prix largement au dessus de l'estimation

Bonjour, je suis restaurateur gérant depuis 9 ans donc je voudrais acheter mon local à la commune le domaine la estimé a 140000 € la commune veu...

BmV

Coffrage maconnerie

Bonjour je voudrais savoir si un maçon à le droit de coller un coffrage contre la palissage d ùn voisin

BmV

Malfaçons découvertes après le délai d'un mois

Bonjour, J'ai acheté en 2019 un appartement en VIR (vente immeuble à rénové) réceptionné le 2 mars 2020 et en relisant l'acte de vente je me suis ...

Ulpien1

Désengager

Bonjour, Je souhaite partir de la maison qu'on a pris avec mon ex mais depuis 2mois ils me met la misère et j'ai appelé l'agence qui ma dit que jai3...

djivi38

Plaque d'égout installé sur mon terrain

Bonjour, J'ai un terrain en bord de route sur lequel à été creusé le tout à l"égout sans aucune autorisation/convention de servitude n"ait été deman...

BmV

Conseil syndical et administrateur

Bonjour, Est-il vrai qu'un Administrateur est nommé en l'absence de candidat au Conseil syndical ? Merci pour votre réponse.

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
rambouillet41

Probleme voisinage avec mes chats

Bonjour, Je souhaiterais avoir votre avis concernant un problème que j'ai avec mes voisins J'ai 2 chats et j'habite dans un lotissement. Depuis qu...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
BmV

Investir dans la maison de mon mari

Bonjour, Mon mari est divorcé il y a 21 ans, et nous sommes mariés il y a 10 ans aux Pays-Bas . Il possède une maison, ici en France, où nous habi...

127

Servitude de passage

Bonjour, la servitude de passage longe notre jardin et terrasse et le voisin du fond qui l empreinte l utilise comme terrain de jeu avec toute leur fa...

bern29

Inaction du syndic

Bonjour A la suite d'une assignation du syndic par une copropriétaire (une AG contestée pendant période de pandémie), celui-ci sous ce prétexte se dé...

jasolin

Céder soulte et offrir reconnaissance de dette

Bonjour, Je suis dans une phase de préparation de divorce. Nous souhaitons que l'un de nous puisse conserver la maison pour les enfants. Financ...

hoquei44

Demander un logement social

Bonjour, J’habite dans un studio de 18 m2 avec ma femme et mes trois enfants depuis 5 ans, car mes revenus nous permettent pas de prendre un logemen...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
Lecture
Résultats 19401 - 19450 sur un total de plus de 50 000