Les discussions
Refus de préavis réduit en zone tendue
Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je rencontre un souci avec mon agence immobilière : j'ai déposé mon préavis en recommandé en précisa...
Sous location
Bonjour, Ma fille adulte en situation d'handicap travaille dans un Esat. Son employeur, l'Esat, lui loue un logement et lui facture donc loyer + pr...
Changement de régie d'immeuble conséquence contrat travail gardien
Bonjour, Notre copropriété va changer de régie d'immeuble. Je cherche à trouver les conséquences pour le gardien? que va-t-il se passer? La ré...
Refus des garants par l'agence immobilière
Bonjour, ma fille cherche un logement pour aller à l'université. Nous vivons en france, y payons nos impôts depuis fin 2012. Son papa a été refusé...
Validité d un chèque de caution pour un logement
Bonjour, Bous nous sommes portés caution il y a plus de 8 ans auprès d un propriétaire particulier pour ma soeur Celle ci étant décédée i...
Copropriété 3 lots assurance et démarches
Bonjour, Ma conjointe et moi même avons acquis un appartement situé dans une copropriété constituée de 3 lots dont nous sommes propriétaires major...
Frais ouverture compteur d'eau de saur
Bonjour, Peut-on contester les frais EXORBITANTS et non détaillés, d'ouverture de compteur d'eau de saur en l'occurrence ? Merci.
Mes voisin se plaigne du bruit de mes enfants
Bonjour, Ayant acheté une maison avec jardin en pleine propriété j'ai rapidement reçu des lettres de l'immeuble voisin se plaignant des aboiement ré...
Inaction du maire
Bonjour, Nous avons prévenu le service urbanisme et le maire que mon voisin rehaussait notre mur séparatif qui est soit "mitoyen" soit comme il reti...
Vente appartement
Bonjour nous avons mis l'appartement de mon papa en vente sur leboncoin une dame de 80 ans nous a contacté elle est venue visiter l'appartement avec s...
Eau pluviale
Bonjour, L acquereur de ma maison veut un diagnostic amiante des tuyaux enterrés des eaux pluviales et me dit que le plu l'oblige Je n ai trouvé ...
Ma mère loue une maison et son propriétaire veut faire construire sa maison
Bonjour, ma maman a 85 ans et loue une petite maison. Son propriétaire veut faire construire sa maison dans le fond du jardin. Nuisances pour ma maman...
Balcon endommagé par locataire
Bonjour à tous, j'ai une question d'ordre pratique à vous soumettre. J'ai acheté dans le neuf, livraison en septembre 2017, dans une résidence où l...
Vente maison indivision
Bonjour, suite au décès de notre gd père mes 3 sœurs et moi avons hérité d une maison en 2013. Celle ci avait été légèrement sous estimé a 90000 euro...
Voisins se plaignent de mon fils
Bonjour, Nous vivons avec mon mari et mon bébé (1 an et demi) dans un appartement ancien que nous avons acheté. Seulement l'isolation est très mau...
Réccupérer un bien propre aprés séparation
Bonjour, Suite à notre séparatio mon excompagnon est reste de force dans ma maison où nous vivions en union libre et le bien m'appartient. J'ai pris...
Syndic n'ayant pas fait de déclaration d' assurance
Bonjour, Suite à une infiltration d'eau par le toit (partie commune générale de l'immeuble), un copropriétaire a eu quelques dégâts dans son appart...
Nouvel abonnement
Bonjour, Peux t on envoyé une demande d’abonnement par mail
Parties communes pas terminées
Bonjour, Dans quelques jours je doit me présenter pour la livraison de mon appartement acheté en VEFA. Pendant ce RDV je vérifierai l'intégralité...
Peut on déloger un locataire qui ne paye pas et qui est malade
Bonjour, J'aurais souhaité savoir quels étaient mes droits pour récupérer mon appartement occupé actuellement par mon locataire dont 1) le bail se ...
Contrat d d'eau
Bonjour, un propriétaire es t'il obligé de garder son contrat d'eau a son nom et laisser le locataire de payer la facture
Entretien chauffe-eau ancien ou nouveau locataire
Bonjour, Je viens d'emménager dans un nouveau logement et après l'état des lieux d'entrée, j'ai eu la désagréable surprise de constaté que le dé...
Clôture
Bonjour, J'ai déposé une déclaration de travaux pour restauration de murs de clôture près d'un monument historique. N'ayant pas de réponse au bout d...
Fosse septique
RésoluBonjour, je dois acheter une maison, le diagnostic SPANC indique fosse inexistante. En sachant que le tout à l'égout n'est pas possible vu que c'est...
Offre de prer
Bonjour, J’ai reçu min offre de prêt le juin quand dois je la renvoyer svp? Merci
Plate forme al-in encore pire
FerméBonjour, J'ai fait une demande sur action logement depuis 2018 sans nouvelle jusqu'en Juillet 2019 enfin une proposition, malheureusement rang 2. A...
Vote en ag mise en concurrence devis
Bonjour, Selon l’article 21 de la loi du 10 juillet 1965 : L'assemblée générale des copropriétaires, statuant à la majorité de l'article 25, arrête...
Absence de couleur ral
Bonjour, J’aimerai repeindre ma façade dans une copropriété J’ai contacter le syndic qui me dit qu’il n’y a pas couleur ral précise Dans ce cas ...
Erp et associations
Bonjour, Ce sujet a déjà été abordé, mais semble tellement spécifique à chaque cas, que nous ne trouvons pas une réponse précise à notre questionn...
Visite du propriétaire à mon domicile
Bonjour, Mon propriétaire m'annonce qu'il accompagnera le plombier dont la visite est prévue pour réparer la chasse d'eau vendredi matin. Je ne vois ...
5 mois de loyer en avance - le propriétaire ne veut pas rendre ma caution !
Bonjour, Je loue un petit 15m2 a Paris depuis l’été dernier. A l’époque, je cherchais un appartement en urgence, celui-ci me plaisait beaucoup, ...
Déontologie notariale
Bonjour et merci d'avance, Un notaire peut-il rédiger un acte de donation immobilière en violation des droits de l'héritier réservataire du donataire...
Documents demandés pour vérifier solvabilité
Bonjour, Mon conjoint et moi venons de faire une offre d'achat pour une maison. A côté, nous sommes en train de vendre un appartement dont le comp...
Vente et provision sur frais
Bonjour, Mon acheteur refuse de payer les provisions sur frais alors que le compromis a été signé depuis 1 mois net qu'il a réglé les 5% de séques...
Conditions d'offre d'achat non respectées
Bonjour, J'ai accepté une offre d'achat au prix de mon appartement de 249500€ avec un accord sur la chose et sur le prix, mais pas sur les condition...
À l aide ..je vais me retrouver à vivre à la rue
Bonjour, Je recherche un hébergement pour moi et mon fils de 12ans. J arrive de Rennes. J'ai le droit aux apl. C'est une urgence car on est hébergés...
Transformateur haute tension à proximité
Bonjour à tous. Je vous expose mon problème: Notre maison est bâtie sur un terrain placé à l'angle de 2 rues. Enedis vient de nous installer un ...
Prix largement au dessus de l'estimation
Bonjour, je suis restaurateur gérant depuis 9 ans donc je voudrais acheter mon local à la commune le domaine la estimé a 140000 € la commune veu...
Coffrage maconnerie
Bonjour je voudrais savoir si un maçon à le droit de coller un coffrage contre la palissage d ùn voisin
Malfaçons découvertes après le délai d'un mois
Bonjour, J'ai acheté en 2019 un appartement en VIR (vente immeuble à rénové) réceptionné le 2 mars 2020 et en relisant l'acte de vente je me suis ...
Désengager
Bonjour, Je souhaite partir de la maison qu'on a pris avec mon ex mais depuis 2mois ils me met la misère et j'ai appelé l'agence qui ma dit que jai3...
Plaque d'égout installé sur mon terrain
Bonjour, J'ai un terrain en bord de route sur lequel à été creusé le tout à l"égout sans aucune autorisation/convention de servitude n"ait été deman...
Conseil syndical et administrateur
Bonjour, Est-il vrai qu'un Administrateur est nommé en l'absence de candidat au Conseil syndical ? Merci pour votre réponse.
Probleme voisinage avec mes chats
Bonjour, Je souhaiterais avoir votre avis concernant un problème que j'ai avec mes voisins J'ai 2 chats et j'habite dans un lotissement. Depuis qu...
Investir dans la maison de mon mari
Bonjour, Mon mari est divorcé il y a 21 ans, et nous sommes mariés il y a 10 ans aux Pays-Bas . Il possède une maison, ici en France, où nous habi...
Servitude de passage
Bonjour, la servitude de passage longe notre jardin et terrasse et le voisin du fond qui l empreinte l utilise comme terrain de jeu avec toute leur fa...
Inaction du syndic
Bonjour A la suite d'une assignation du syndic par une copropriétaire (une AG contestée pendant période de pandémie), celui-ci sous ce prétexte se dé...
Céder soulte et offrir reconnaissance de dette
Bonjour, Je suis dans une phase de préparation de divorce. Nous souhaitons que l'un de nous puisse conserver la maison pour les enfants. Financ...
Demander un logement social
Bonjour, J’habite dans un studio de 18 m2 avec ma femme et mes trois enfants depuis 5 ans, car mes revenus nous permettent pas de prendre un logemen...