Contrat prêt immobilier Maroc

Boutaina - 26 oct. 2021 à 22:59
 Ulpien1 - 27 oct. 2021 à 18:57
Bonjour,
Voilà, mon mari travaille dans une banque et on veut acheter un appartement, on a un apport personnel conjoint.
Chez le notaire, on a fait un compromis de vente où figurent nos deux noms à parts égales.
La banque nous a remis un dossier aujourd'hui, où figure le nom de mon mari en tant que Emprunteur et le mien Clause Hypothécaire. Je ne travaille pas, ma contribution est l'apport personnel ( toutes mes économies).En cas de décès de mon mari avant le remboursement total du prêt, la banque me mettra dehors? Je n' ai pas les moyens de payer l'emprunt....L assurance paie la totalité du capital ou juste 50%si je suis clause Hypothécaire ?
Peut on demander à ne faire figurer sur le nom de l emprunteur, et mettre mon nom sur le contrat de vente chez le notaire ?
Merci pour votre patience et votre attention.

2 réponses

Bonjour
L'acquisition et l'emprunt ont lieu au Maroc?
0
Oui, au Maroc...entre temps, j ai consulté un notaire, qui m a confirmé que la banque a fourni des documents légaux et qu'il faut voir avec l assurance: assurance décès...si le conjoint emprunteur décède, si l assurance est à 100%, je n' aurais rien à payer...mais dans le contrat fourni par la banque, le fameux assurance vie, rien n'est écrit explicitement.
0
Bonjour
ce que vous a dit le notaire est exact. je présume qu'il s'agit d'un notaire marocain. vous devez vous faire préciser avec des documents à l'appui,la couverture de l'assurance. ensuite vous montrez ces documents à votre notaire marocain et vous ne vous engagez pas sans avoir son avis.
0