A voir également:
- Rachat d'une partie des parts en indivision
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Société rachat part indivision avis - Forum Donation-Succession
- Modele de lettre pour sortir d'une indivision - Forum Donation-Succession
- Plus-value succession indivision - Guide
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Consommation
1 réponse
LaBeotienne
Messages postés
2222
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
1 024
26 déc. 2021 à 01:56
26 déc. 2021 à 01:56
Bonjour
Pouvez-vous m'indiquer si c'est possible de modifier les quote parts et comment ?
Oui, c'est toujours possible. Vous lui achetez une part avec acte notarié. En cas de séparation, ce sera incontestable.
Le crédit continuerait d'être remboursé à 50 50.
Surtout pas. Si vous êtes propriétaire d'une part plus importante, il est normal que vous remboursiez plus et au prorata. Sinon elle serait lésée.
Si par exemple vous devenez officiellement propriétaire de 75%, il est préférable que vous remboursiez 75% du crédit.
N'hésitez pas à consulter un notaire.
Pouvez-vous m'indiquer si c'est possible de modifier les quote parts et comment ?
Oui, c'est toujours possible. Vous lui achetez une part avec acte notarié. En cas de séparation, ce sera incontestable.
Le crédit continuerait d'être remboursé à 50 50.
Surtout pas. Si vous êtes propriétaire d'une part plus importante, il est normal que vous remboursiez plus et au prorata. Sinon elle serait lésée.
Si par exemple vous devenez officiellement propriétaire de 75%, il est préférable que vous remboursiez 75% du crédit.
N'hésitez pas à consulter un notaire.
26 déc. 2021 à 06:43
Modifié le 26 déc. 2021 à 08:22
Seuls comptent les actes notariés enregistrés au service de la publicité foncière.
C'est à vous, avec l'aide du notaire de réfléchir à des solutions (rachat partiel du crédit et autres)
Remarque : si vous êtes pacsés, ce n'est pas votre conjoint mais votre partenaire de pacs. Seuls sont conjoints les personnes mariées.
26 déc. 2021 à 09:18