Refus de me fournir le bail locatif

Gigi - 26 déc. 2021 à 09:38
dna.factory Messages postés 25003 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 - 28 déc. 2021 à 15:55
Bonjour,
Je souhaiterais placer mes loyers sur la caisse des dépôts en toute légalité , mais l'agence refuse de me donner le bail de l'appartement que je loue.
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 25003 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 12 478
28 déc. 2021 à 15:55
Je souhaiterais placer mes loyers sur la caisse des dépôts en toute légalité
Vous voulez donc avoir un jugement du tribunal vous autorisant à le faire. La solution est simple. Assignez votre propriétaire (et non l'agence) devant la justice pour obtenir ce jugement.

C'est surtout que l'agence refuse de me donner un bail depuis 5 ans ...
J'en avais avant.

Dans une location, vous avez UN bail. Un seul. la reconduction tous les 3 ans est automatique et ne génère pas de nouveau bail.
Ni l'agence, ni le bailleur n'ont obligation de vous donner une copie du bail d'origine si jamais vous avez perdu le votre.
Vous avez le droit de demander bien sur, et ils ont le droit d'être sympa avec vous en acceptant. Mais il ne sont pas obligés.

J'ai entrepris des travaux pour 8000 € avec l'approbation du propriétaire , maintenant il veut vendre l'appartement ! Et refuse de me rembourser les travaux
Non seulement c'est son droit, mais si vous n'avez pas d'écrit signé de la part du propriétaire (et éventuellement un avenant à l'état des lieux), le propriétaire sera en droit de vous refacturer le retrait de ces travaux.
Le logement doit être rendu dans le même état qu'il était à l'origine.

1
MFC17250 Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 284
26 déc. 2021 à 09:50
Bonjour pourquoi placer vos loyers ? Et quand vous êtes rentré dans cette location on vous a pas donné le bail?
0
C'est surtout que l'agence refuse de me donner un bail depuis 5 ans ...
J'en avais avant.
J'ai entrepris des travaux pour 8000 € avec l'approbation du propriétaire , maintenant il veut vendre l'appartement ! Et refuse de me rembourser les travaux c'est pourquoi je veux placer mes loyers sur la caisse des dépôts
0
MFC17250 Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 284 > Gigi
Modifié le 26 déc. 2021 à 10:13
Les travaux que vous avez fait, c'était quoi de la décoration, l'approbation pour ces travaux vous avez une trace écrite ?
Pour le bail vous l'aviez, vous l'avez perdu ?
1