Refus de me fournir le bail locatif
Gigi
-
26 déc. 2021 à 09:38
dna.factory Messages postés 25437 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 28 déc. 2021 à 15:55
dna.factory Messages postés 25437 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 28 déc. 2021 à 15:55
A voir également:
- Refus de me fournir le bail locatif
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Cofidis avis favorable puis refus ✓ - Forum Banque et Crédit
- Lacamo bail - Forum Entreprise et sociétés
- Indice bail commercial 2024 - - Droit et bail commercial
2 réponses
dna.factory
Messages postés
25437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 décembre 2024
12 930
28 déc. 2021 à 15:55
28 déc. 2021 à 15:55
Je souhaiterais placer mes loyers sur la caisse des dépôts en toute légalité
Vous voulez donc avoir un jugement du tribunal vous autorisant à le faire. La solution est simple. Assignez votre propriétaire (et non l'agence) devant la justice pour obtenir ce jugement.
C'est surtout que l'agence refuse de me donner un bail depuis 5 ans ...
J'en avais avant.
Dans une location, vous avez UN bail. Un seul. la reconduction tous les 3 ans est automatique et ne génère pas de nouveau bail.
Ni l'agence, ni le bailleur n'ont obligation de vous donner une copie du bail d'origine si jamais vous avez perdu le votre.
Vous avez le droit de demander bien sur, et ils ont le droit d'être sympa avec vous en acceptant. Mais il ne sont pas obligés.
J'ai entrepris des travaux pour 8000 € avec l'approbation du propriétaire , maintenant il veut vendre l'appartement ! Et refuse de me rembourser les travaux
Non seulement c'est son droit, mais si vous n'avez pas d'écrit signé de la part du propriétaire (et éventuellement un avenant à l'état des lieux), le propriétaire sera en droit de vous refacturer le retrait de ces travaux.
Le logement doit être rendu dans le même état qu'il était à l'origine.
Vous voulez donc avoir un jugement du tribunal vous autorisant à le faire. La solution est simple. Assignez votre propriétaire (et non l'agence) devant la justice pour obtenir ce jugement.
J'en avais avant.
Dans une location, vous avez UN bail. Un seul. la reconduction tous les 3 ans est automatique et ne génère pas de nouveau bail.
Ni l'agence, ni le bailleur n'ont obligation de vous donner une copie du bail d'origine si jamais vous avez perdu le votre.
Vous avez le droit de demander bien sur, et ils ont le droit d'être sympa avec vous en acceptant. Mais il ne sont pas obligés.
J'ai entrepris des travaux pour 8000 € avec l'approbation du propriétaire , maintenant il veut vendre l'appartement ! Et refuse de me rembourser les travaux
Non seulement c'est son droit, mais si vous n'avez pas d'écrit signé de la part du propriétaire (et éventuellement un avenant à l'état des lieux), le propriétaire sera en droit de vous refacturer le retrait de ces travaux.
Le logement doit être rendu dans le même état qu'il était à l'origine.
MFC17250
Messages postés
1080
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2024
286
26 déc. 2021 à 09:50
26 déc. 2021 à 09:50
Bonjour pourquoi placer vos loyers ? Et quand vous êtes rentré dans cette location on vous a pas donné le bail?
J'en avais avant.
J'ai entrepris des travaux pour 8000 € avec l'approbation du propriétaire , maintenant il veut vendre l'appartement ! Et refuse de me rembourser les travaux c'est pourquoi je veux placer mes loyers sur la caisse des dépôts
J'en avais avant.
J'ai entrepris des travaux pour 8000 € avec l'approbation du propriétaire , maintenant il veut vendre l'appartement ! Et refuse de me rembourser les travaux c'est pourquoi je veux placer mes loyers sur la caisse des dépôts
MFC17250
Messages postés
1080
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2024
286
>
Gigi
Modifié le 26 déc. 2021 à 10:13
Modifié le 26 déc. 2021 à 10:13
Les travaux que vous avez fait, c'était quoi de la décoration, l'approbation pour ces travaux vous avez une trace écrite ?
Pour le bail vous l'aviez, vous l'avez perdu ?
Pour le bail vous l'aviez, vous l'avez perdu ?