Propriétaire exclusif maison et divorce

Jeromebaltzer - 26 déc. 2021 à 11:41
 Jeronimo - 27 déc. 2021 à 13:30
Bonjour,
je suis propriétaire d une maison depuis 2006 .
me suis marié en 2013, nous vivons dans ma maison depuis. Aujourd'hui nous divorçons, ma femme a injecté 15 000 € dans la maison en 2016, suite héritage.
Maintenant elle me demande 20000 €.
A combien a t elle droit ?
merci

9 réponses

Voici pour le calcul suivant l'inflation:
https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php
1
Bonjour
Il s'agit donc d'une créance entre époux.
Si cet argent a servi à conserver ou améliorer le bien cause, la règle applicable et appliquée par la Cour de cassation est la suivante; dispositions combinées des articles
1543/1419 et 1469 du code civil, aux termes desquelles la somme à rembourser est ègale à la valeur du profit subsistant.
exemple: si à l'heure actuelle , la valeur de cette maison est de 300000 euros, alors qu'elle ne serait que de 275000 euros si ces travaux n'avaient t pas été réalisés, la valeur de la créance à rembourser est de 25000 euros..
1
Bonjour
Réponse affirmative s'il s'agit d'un AI compétent connaissant bien le secteur. Mais demandez au moins deux ,voire trois, avis.
1
Bonjour,

Même en prenant en compte l'inflation, la différence est très importante.
A voir avec vos avocats respectifs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Qu'elle demande plus de 15000€ peut se justifier.
Lui proposer un intérêt moyen équivalent à un placement ?...
0
Bonjour
Quel est votre régime matrimonial?
Cette somme de 15000 euros est-t-elle constituée de deniers propres à votre épouse?
0
Bonjour nous n avons pas de contrat de mariage
Les 15000 euros proviennent des parents de ma femme....
Elle va déménager et veut emmener la quasi totalité des meubles, beaucoup était à elle avant notre mariage, mais pas tous quand même .
0
Merci pour votre réponse,
Es ce qu une agence immobilière lamda peut évaluer
la maison et déterminé le montant de la créance ?
Cordialement
0
Merci pour vos réponses
Pour ce qu il en ai des meubles elle affirme que tous lui appartiennent en contre partie elle me laisserai la voiture et d autres babioles. J’ai l intention de lui faire signer une feuille avec mentionne tous ce qu elle emmène
0