Trève hivernale est ce que j'ai le droit d'expulsé mon ex.

Résolu
Backtai - Modifié le 28 déc. 2021 à 23:46
 Backtai - 29 déc. 2021 à 00:55
Bonsoir,
Séparé de mon ex depuis octobre je voudrais le mettre a la porte car la situation ne va plus depuis qu'il a appris l'existence de ma relation avec quelqu'un d'autre, on avait conclu un accord amical verbal qu'a la fin de février il serait parti.
Je détiens une maison que je rembourse actuellement il ne paye pas de loyer mais met un peu d'argent sur le compte commun ou certaine facture son pris en compte.
Ai je le droit de le mettre dehors ou la trêve hivernal m'en empêche ? ou il est considéré comme locataire
A voir également:

4 réponses

djivi38 Messages postés 52186 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 391
Modifié le 28 déc. 2021 à 23:51
bonjour,

vous êtes seule propriétaire de cette maison ?
C'est votre ex... quoi ? Ex mari (donc divorce transcrit), ex concubin, ex pacsé (donc pacs dissolu)... ?

cdt.
1
Bonjour
Avant de déclencher la guerre, changer tous les prélèvements qui passent sur le compte commun pour les passer sur votre propre compte, et fermer le compte commun avant de vous séparer de lui sinon vous pourriez vous retrouver à découvert et interdite bancaire.
Vous n'êtes plus ensemble, donc plus de raison de continuer à garder ce compte.
Vous verrez déjà s'il vient à la banque avec vous pour le fermer.
Détruisez ensuite les cartes et carnets de chèques et formules de chèques inutilisés du compte joint.
Passez tout en revue sur un an pour ne rien rater.
Résiliez toutes les procurations que vous avez pu lui consentir (courrier par ex sur votre compte bancaire, sans lui dire.
fermez les comptes cartes des magasins avec lesquels il pourrait prendre des crédits à votre insu.
Vérifier que vous n'avez vraiment plus rien en commun.
Après vous ne dépendrez plus de lui et pourrez le forcer à partir à l'amiable ou de force.
1
Oui je suis la seule propriétaire de la maison ex concubin désolé des informations manquantes
On a une facture d'edf a nos deux nom
0
djivi38 Messages postés 52186 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 391
29 déc. 2021 à 00:24
Donc, commencez par mettre le compteur d'électricité à votre seul nom/prénom, parce que, tant que son nom est sur ce contrat, ça lui confère "droit et titre" sur votre logement.
Même chose si le contrat Internet est à son nom, ou l'assurance habitation/l'abonnement eau.

Ensuite, une fois que tout ça est fait, vous lui donnerez un délai raisonnable (à vous de juger) (pour quitter votre maison) afin qu'il ait le temps de se retourner.
Et s'il est encore CHEZ VOUS à la fin dudit délai, dès le lendemain matin vous le virez avec toutes ses affaires - même en période de trêve hivernale.

Et pensez à changer - immédiatement après son départ [départ de gré... ou de force (non brutale)] - le barillet de toutes les portes d'accès à votre logement (+ portail du terrain + garage et annexes compris, si portail, garage et annexes il y a !!) afin qu'il ne puisse plus rentrer sur votre propriété ni dans aucun des bâtiments qui pourraient vous appartenir).
Vous serez ainsi en sécurité et ça vous évitera de "batailler" pour obtenir un retour des clés qu'il possède.
Il y a des tuto sur le net : il paraît que c'est très facile à changer... (le tout est de les avoir bien évidemment acheté avant de le mettre dehors !!

Bon courage.
0
Merci de vos réponse
0