Assurances se revoient la balle (réparation téléphone).

LePoulpe - 29 déc. 2021 à 16:08
 LePoulpe - 29 déc. 2021 à 21:43
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières sur une petite affaire:

Ma conjointe travaille en tant que nounou à domicile. Un jour, un enfant prend par mégarde son sac à main, et fait tomber son téléphone en l'attrapant. Écran à changer, coût 100 euros.

Les parents on été très réactifs en faisant jouer leur assurance qui à ouvert un dossier rapidement. Mon amie à prévenue son assurance à l'instant T en parallèle. Elle effectue ensuite la réparation après avoir envoyer une photo du sinistre.

Et depuis 3-4 mois, plus rien, mon amie contacte régulièrement son assurance qui lui dit qu'ils n'arrivent pas à contacter l'assurance des parents pour un arrangement à l'amiable. Et toujours pas de remboursement.

Y a t'il un moyen de faire pression sur l'assurance de mon amie afin qu'il effectue un remboursement même si il ne sont pas en mesure de contacter l'assurance des parents.

merci d'avance,
et bonne fêtes!

Sébastien

1 réponse

Bonjour

Y a t'il un moyen de faire pression sur l'assurance de mon amie afin qu'il effectue un remboursement même si il ne sont pas en mesure de contacter l'assurance des parents.

Oui, en commençant par lire le contrat pour vérifier qu'une garantie dommages aux biens permet à l'assureur d'indemniser un dommage pour cette cause...
Sinon, la pression risque d'être d'une légèreté impalpable.
0
Oui mais à la base c'est bien l'assurance responsabilité civile/ habitation (je ne me rappelle plus laquelle ) des parents qui devrait payer ?

Ma question est, comment ça se passe si l'assurance de mon amie n'arrivent pas à les contacter ? En fait qui me garantie qu'il on vraiment essayé ? Combien de temps je dois attendre ?

Faut t'il que j'essaye d'appeler l'assurance des parents moi même ?
0
Et même si " par lire le contrat pour vérifier qu'une garantie dommages aux biens permet à l'assureur d'indemniser un dommage pour cette cause... "

qui me dit que comme les parents sont déclaré responsables, notre assurance va bien vouloir nous indemniser en rejetant la responsabilité sur l'autre assurance ?
0