Reprise de bail logement social d'un ami

Résolu
Frd974 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2021 - 30 déc. 2021 à 07:37
djivi38 Messages postés 51297 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 30 déc. 2021 à 14:09
Bonjour a tous je souhaite reprendre le bail d'un logement sociaux d'un ami qui pendant 5 mois n'a pas payés le loyer et souhaite faire un abandon de domicile. Actuellement à la rue je souhaiterai reprendre le bail même si il faut payés les 5 mois de loyés impayé. Comment dois-je faire pour le récupérer?
Es-ce possible que les bailleurs on le droit de m'expulser ( logement sociaux semac). Tout en sachant que je suis de la réunion et en pleine période cyclonique.
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 395
30 déc. 2021 à 09:26
Comment dois-je faire pour le récupérer?
Vous devez épouser cet ami et vivre avec lui dans ce logement pendant quelque temps.

Aucune possibilité n'existe pour reprendre le logement social de 'juste un ami' (sans avoir fait le nécessaire auparavant pour se faire ajouter au bail).

Si vous occupez le logement, même en payant, le bailleur a le droit de vous expulser.
Il est même possible que le bailleur considère que vous êtes entré dans le logement par effraction, et donc que la trêve hivernale (ou équivalent local) ne vous protège pas.
1