Ma voisine me harcèle depuis 25 ans

Savoie-Haute-Savoie Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2022 - Modifié le 29 déc. 2021 à 18:22
MFC17250 Messages postés 1058 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 29 déc. 2021 à 18:48
Bonjour,

je laisse mon garage ouvert (en HLM) lorsque je sors faire mes courses. Je ne veux pas descendre de la voiture à chaque fois.
J'ai ma voisine du dessous (qui est venu il y a 25 ans) qui me bousille la vie depuis toutes ces années.
Selon elle : Je faisais du bruit, je faisais claquer les portes, je faisais le ménage (à 10h30), je faisais une machine, le samedi (à10h30). Elle m'a empestée avec sa cigarette durant 20 ans (ou presque), m'a empêchée de nettoyer mon balcon, ma empêchée d'arroser mes plantes (sur mon balcon). J'ai tout arrêté, sauf de fermer mon garage. C'est ma seul liberté. (Je n'est pas une vie facile, et elle le sait très bien). Je suis quelqu'un de sympa, je m'entendais bien avec tout le monde.
Je n'ai rien dit pendant des années et obéis à ses caprices de gamine capricieuse malgré son âge. Son mari était flic. donc j'ai eu peur de représailles de sa part. Depuis qu'il est à la retraite, je dis ce que je pense.
Son mari m'accuse de l'insulter, d'avoir engueulé son petit-fils. Rien n'est vrai, il manipule tout les voisins et les montent contre moi. Il me tutoye. Ces gens là croient qu'ils ont tous les droits. Ils ne sont même pas originaires de la région, mais critiquent les gens de la région. Des anciens voisins, amis, sont partis à cause d'eux. Malgré l'entrevue chez notre bailleur, malgré le RV avec un conciliateur (où ils ont gueuler pendant 1/2 h), ils continuent de me harceler et de me donner des ordres. Je n'en peux plus. Les HLM n'arrivent pas à comprendre que ce sont eux les emmerdeurs et non moi. Je suis en droit de laisser mon garage ouvert (je me suis renseignée juridiquement). Ma seule liberté de vivre dans cette vie compliquée.
Que puis-je faire pour faire cesser ces gens méchants, menteurs, vicieux et tordus à me pourrir la vie. Mon moral est au plus bas, et surtout pendant les fêtes.
Merci à vous, pour vos conseils.

2 réponses

Bonjour
Il est interdit de nettoyer son balcon à grandes eaux surtout si cela tombe en dessous ou sur la rue, le reste non.
Le mépris et la politesse sont ce qu'il y a de pire avec les caractériels.
Sinon ne pas écouter, ne pas participer aux ragots, les éviter comme la peste quand vous les croisez, ne pas leur parler sauf pour lui dire le plus poliment et le plus calmement 1/ de cesser de vous tutoyer et 2/ de ne plus jamais vous donner d'ordres et vous adresser la parole, tournez les talons et les IGNORER et les laisser braire.
1
MFC17250 Messages postés 1058 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 284
29 déc. 2021 à 18:32
Ou vous avez lu qu'il nettoyé son balcon a grandes eaux?
0
Savoie-Haute-Savoie Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2022
29 déc. 2021 à 18:37
Bonsoir,
Merci pour votre conseil. Je les ignore et je croyais l'affaire finie, mais elle finira lorsque je partirai (ce que je projette de faire dans 1 ou 2 ans).
0
MFC17250 Messages postés 1058 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 284
29 déc. 2021 à 18:48
y a que ça a faire
1