Les discussions

Noria Immobilier

Trouver numéro du lot

Bonjour, Je cherche à connaître le numéro de lot d'une propriété dont je n'ai que l'adresse et le nom du propriétaire est ce possible ?

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
Gayomi
Karol Immobilier

Facturation suite à un edls

Bonjour, J’ai reçu de mon propriétaire des factures pour une reprise de peinture de la façade alors que sur l’était des lieux entrée il n’est pas du...

djivi38
Louna Immobilier

Donnation partage

Bonjour, Mon père souhaite partager son terrain agricole pour ses héritiers, bornage fait par un géomètre en 2006 dossier déposé chez le ...

Louna
Pyev Voisinage

Promoteur qui ne respecte pas les règles du plu

Bonjour, Un terrain de 20 000m2 est devenu constructible à côté de ma maison. Le champs n'est pas enclavé. Mais, les prioriétaires ne voulant pas...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
pyev
Carlmich Copropriété

Rejet de ma candidature pour une asl

Bonjour, Ma candidature auprès du bureau est refusée. La présidente doit elle justifier le refus ? La raison de son refus pour moi à été accepté p...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
Carlmich
Nawal1991 Immobilier

Proposition de logement acceptée

Bonjour, Mon mari a eu une proposition de logement hlm il a visité le logement et il l'a accepté c'est quoi la procédure maintenant ???

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
127
Odile70_9998 Copropriété

Mise aux normes edf copropriete

Bonjour Nous sommes propriétaires de trois appartements Le disjoncteur edf sont dans le hall d entree qui mène dans la cage d escalier L alimenta...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
rambouillet41
Tassa Immobilier

Squatt

Bonjour, Je suis à la rue depuis quelques semaines avec les deux enfants Étant donné que ni le service ccas de la mairie ni l’assistante sociale n...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
djivi38
Patouca Louer un logement

Entretient climatisation

Bonjour, Voici le contexte: Je suis locataire depuis maintenant 2 ans d'un appartement dans lequel une climatisation réversible est présente. Elle ...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
xplom
Marie Louer un logement

Voisin veut couper un arbre

Bonjour, Je suis locataire mon voisin veut faire couler un arbre qui empiète sur son jardin le propriétaire est d'accord mais qui doit payer?

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
djivi38
Aaa Immobilier

Dossier étudiant

Bonjour, Le bail de colocation nu pour des étudiants, de combien est le préavis ?

djivi38
Pakem22 Immobilier

Porter plainte pour logement insalubre ?

Bonjour, j'ai déménagé il y a une semaine, donc le 10 juillet, et mon ancien proprio essaie de m'arnaquer en me demandant un loyer complet pour les 10...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
djivi38
Ziamco Immobilier

Suppression d'une entrée charretière

Résolu

Bonjour à tous ! Nous sommes propriétaires d'une maison ancienne située légèrement en contrebas de la rue, tout comme les autres maisons de notre p...

ziamco
Margininhia Louer un logement

Ce bail est-il valable ?

Bonjour, Je vous écrit car je trouve les procédures de notre propriétaire plutôt abusives à notre égard. Par avance je vous remercie de vos répons...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
Margininhia
Momo737373 Louer un logement

Proposition dune appartement part la marie

Bonjour je vien de visiter une appartement proposée par la marie une t4 sur la feuille de visite mentionner le prix hors charge plus charge par...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
djivi38
anna2021 Acheter une maison

Vente non exclusive

Bonjour, J'ai répondu à une annonce immobilière et une personne a visité la maison avec mon accord mais je n'ai pas donné suite auprès de l'agence et...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
kasom
diaz Immobilier

Vente annulé par l'acheteur

Bonjour, l' acheteur demande restitution depot de garantie quatre mois après signature compromis chez notaire raison invoquée présence de mouches da...

diaz
Maison1754 Immobilier

Saisie sur location vente

Bonjour, Je souhaite faire l’acquisition d’un bien en location-vente. Néanmoins, j’ai, en tant qu’indépendant, beaucoup de dettes à résorber. Peut...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
UnNotairedelOuest
Nana72 Immobilier

Ouverture boîtier gaz extérieur edf

Fermé

Bonjour, Je souhaite faire ma relève de gaz sauf que je ne peux pas l'ouvrir avec un tournevis car c'est un gros triangle. Comment puis je faire ...

Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
BmV
Didine Immobilier

Achat maison pour ma fille

Bonjour, Ma mère souhaite acheter une maison pour la louer en gîte. Elle veut mettre cette maison à mon nom pour que je n'ai pas de droit de success...

11 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
Ulpien1
Mideva Immobilier

Aide rénovation

Bonjour, Mon conjoint, (étant pacsée) a fait des demandes d'aide à la rénovation, à l'anah , à la région.. J'aimerais savoir s'il y a des eng...

127
Emmahasard Immobilier

Problème de retour caution

Bonjour, J’ai quitté mon appartement le 30/04/2021 avec un état des lieux de sorti ,signé ,identique à celui d'entrée. Deux mois après je n’avais ...

Emmahasard
dasi46 Immobilier

Haie dépassant sur un chemin privé

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dont l'accès se fait par un chemin privé . Ce chemin dessert 6 maisons . Actuellement la 1 ère maison p...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
BmV
NeoxG9x Immobilier

Mur mitoyen, quels sont nos droits respectifs ?

Bonjour, J'ai acheter ma maison mitoyenne il y a un an, je dois effectuer une terrasse et surtout faire isoler et faire refaire le crépi de ma faç...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
diverker
V_9224 Voisinage

Non respect du grillage présumé mitoyen

Bonjour Mon nouveau voisin utilise le grillage rigide que j'avais fait posé à mes frais, avant son arrivée, comme support pour des jardinières plei...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
terrien16
Kris13 Habitation

Remplacement pompe chaudière

Bonjour, , je dois remplacer la pompe de la chaudière d’un appartement dont je suis l’ovaire, car je n’ai plus d’eau chaude . La propriétaire ne veut ...

Kirs13
Marguerite Immobilier

Petit coussin

Bonjour, Mes parents sont propriétaires à côté de leur maison il y a le petit coussin qui coule, ils entretiennent la moitié, mais quand il pleut ce...

feloxe
GOMESG Immobilier

Salaire et droit refus de location

Résolu

Bonjour, Je vous contacte afin d'avoir un renseignement sur les méthodes de pratiques pour faire une visite d'une location maison. Une agence i...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
djivi38
lechat Immobilier

Ravalement de façade locataire non informé

Bonjour, Je suis locataire depuis cinq ans et j'ai appris, en voyant des affiches dans la cour, que la façade de mon immeuble allait être ravalée....

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
Pierrecastor
Solnd Louer un logement

Etat des lieux sortie

Bonjour, Je quitte mon logement le 1 Août, ma propriétaire me demande de rendre les clés à son mandataire le même jour (pas de soucis là dessus) m...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
djivi38
Cindy.789 Immobilier

Maison hlm : quel delai d attente ?

Bonjour, Quelle et le délai d attente pour une maison individuel hlm ?en sachant que j ai une priorité syplo car 3 personne handicapé a reloger mais...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
djivi38
marcassin007 Immobilier

Faire régler loyer et électricité à part?

Bonjour, je compte mettre un appartement en location. Le chauffage est tout electrique. J imagine qu 'en été, la consommation électrique doit etre ...

Terrien16
Flomi Immobilier

Clause sur compromis

Bonjour, Nous avons mis en vente notre maison et notre futur acquéreur a effectué une demande préalable de travaux auprès de la mairie avant même la...

kasom
Pigrine Voisinage

Pétanque jusqu au matin 5h

Bonjour, Mon voisin et moi nous sommes locataire d une villa sur 2 niveaux avec jardin. Il est au Rdc et moi au 1er. Pratiquement tout les soir...

Ulysse5818
Sebastien38540 Immobilier

Annulation d un compromis de vente

Bonjour, J ai signé un compromis de vente chez le notaire. Sous les 10 jours le notaire m a demandé de payer 8000€ pour la maison et 500€pour lui. ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
kasom
Bruno Immobilier

Abus syndic de copropriété

Bonjour, Je sollicite votre aide. J ai un appartement en location, je relance depuis un an le syndic de copropriété afin de réparer la VMC qui n...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
La_dame_au_sac
Alice_1010 Louer un logement

Garant refusé

Bonjour, J'ai monté un dossier auprès d'une agence pour louer un studio. Je suis actuellement en CDD et j'ai également signé un contrat CDI (cont...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
Alice_1010
Résultats 21201 - 21250 sur un total de plus de 50 000