Notaire qui traine le paiement

Nj - Modifié le 8 janv. 2022 à 11:09
 Nj - 9 janv. 2022 à 09:26
Bonjour,
La mairie a racheter mon bien depuis juin 2021, signature chez le notaire. Depuis je n ai pas reçu la somme. Le notaire ne veut rien faire et me dit de voir avec la mairie... a t il le droit ? Je pensais que si nous pouvions signer c est que le notaire avec encaissé le montant sinon je n aurai jamais acté le document. Sur qu elle règle de droit puis je m appuier pour que le notaire face son travail.
Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Vous n'y connaissez rien. Le notaire a fait son travail et avant de vous en prendre à lui, alors que vous êtes un ignorant crasse sur la question, renseignez-vous auparavant.
Le comptable public n'a pas le droit de virer l'argent a u notaire tant que l'acte n'a pas été enregistré et publié.C'est le principe de la séparation de l'ordonnateur et du comptable, clef de voûte de la comptabilité publique.
2
mouglix Messages postés 8 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022
8 janv. 2022 à 12:27
C'est amusant de vous lire écrire ainsi. Persuadé que dans la vraie vie, vous baisserez les yeux :)
0
terrien16 Messages postés 517 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 284
Modifié le 8 janv. 2022 à 17:44
Bonjour Ulpien
Les personnes qui posent des questions sur ce forum, le font parce qu'elles ce connaissent pas la réponse justement!
Je vous suis régulièrement et je vous suggère, dans vos réponses, d'y mettre les formes. Je ne sais si c'est une déformation professionnelle, mais je trouve vos propos souvent rudes, surtout lorsqu'il s'agit d'un notaire mis en cause par un internaute.
0
Merci de respecter les règles de bienveillance au minima. Le notaire a aussi pour rôle d informer de la procédure. C est juste pour répondre agressivement car vous n avez rien à faire, aller sur un autre forum
0
Merci
0